Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Les Aliens existent : je les ai rencontré

avatar Le Modérateur 14-11-2008 19:24
Les Aliens existent : je les ai rencontré

La vie est bizarre quand même...

Je poste un reportage photo, que je veux sympa; une demi-journée de posée, mais au moins, pour une fois, je me suis fait plaisir à prendre des photos.
Un mec répond que je prend les gens pour des cons à faire passer un publi-reportage pour un reportage ! (sic)
euh... ben, personne n'a payé, ce sont mes photos, prises avec mon appareil à moi... En fait, je n'avais pas imaginé que cela pourait être vu comme un problème ! (je dois absolument prendre des cours pour penser).
A ce rythme là, on me reprochera bientôt de faire des essais de motos...
Ben c'est vrai, quand je fais un essai de moto, c'est de la pub pour une marque.
Scandaleux, non ?!

çà me rappelle une Tortue organisée au départ pour que des gens sympas se retrouvent entre-eux dans de bonnes conditions...
réflexions... "ils se font de l'argent sur notre dos"... Cette année là, c'est l'asso. qui en a été de sa poche !!! :(
çà m'avait bien refroidi à l'époque cette histoire.

Il y a eu deux voyages organisés par le Repaire... négociations de tarifs (quand on voit les prix normaux), appels, pas mal de temps passé en organisation pour tout blinder (merci la puce)... Tout s'est bien passé; tout le monde était content. Je ne me rappelle pas d'un merci... C'était pas fait pour avoir un merci et puis on a bénéficié du même tarif négocié (impossible à avoir en étant uniquement deux), mais bon...

En fait, ceux qui m'ont le plus remercié ou ont été sympa, ce sont qui ont le plus aidé le Repaire ! les modos, la team, les membres de l'association, certains membres du forum... Ce n'est pas logique. Ce sont déjà ceux qui font quelque chose; eux, c'est moi qui les remercie (pas assez à mon goût d'ailleurs); et je n'attends vraiment rien en plus encore.

Ce ne sont que quelques anecdotes parmi d'autres... d'un autre côté, toutes les associations ont ce type d'anecdotes et donc rien d'exceptionnel... mais parce que les choses sont normales ou habituelles doivent-elles être "acceptées" pour autant ?

Donc, je ne sais pas; c'est peut-être moi l'Alien finalement et je me suis rencontré

Quand on sait qu'un site comme le Repaire représente 95% de trucs vraiment emmerdant à faire, et qu'il n'y a que 5% de truc qui motivent dans le lot, on en vient à se demander à un moment si on ne se tape pas la tête contre les murs. Je commence à penser que le Repaire constitue une forme d'auto-flagellation vicieuse, voire pernicieuse...

Voilà un instant de lucidité après presque 10 années bientôt à faire un truc totalement inutile ou en tout cas sans but mercantile et donc dénué d'intérêt total pour toute personne censée.
Le Repaire ne sera pas mon premier projet inutile, mais ce sera le dernier, c'est sûr. Il faut juste trouver la relève, un fou, çà doit exister, non ? n'étant pas unique (ou au contraire heureusement)...
Quand je pense qu'il y a un jeune de 17 ans qui a monté un forum devenu site de moto qui se fait un blé terrible actuellement parce qu'il a su mettre plein de pub dès le début et surtout l'empocher directement plutôt que de délirer sur un truc philanthropique... Je me suis vraiment largement vautré dans l'histoire. Il parait que l'on batit sa vie sur les échecs. C'est mieux quand la vie se passe bien quand même ?

Je pense que je vais devenir fainéant, m'installer dans mon canapé pour m'auto-lobotomiser, penser à moi d'abord (et fuck the fucking life)...

Je suis un Alien et il est temps que ma soucoupe revienne me chercher...

Téléphone, maison ?

David
ps : ceci n'est pas une recherche de compassion. Quand on a déconné, faut assumer. J'assume !

ps2 : ce message risque de s'autodétruire... l'important étant de s'exprimer pour ne rien dire, pas obligatoirement de rechercher une utilité quelconque dans une logorhée scribale !



avatar powerjogo 14-11-2008 19:34
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

j'y ai trouvé des amis

donc non il ne sert pas à rien

je suis désolé de ne pas pouvoir t'(vous)aider plus

il y a des aigris partout ... mais pour 1 aigris, il y a 9 personnes heureuses

V sourire



avatar Motard passager 14-11-2008 19:36
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Salut
David tu as vu ma signature ? clin d'oeil
V

avatar Le Modérateur 14-11-2008 19:38
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

personne ne doit absolument être désolé de ne pouvoir aider (et encore mois aider plus).

Nous sommes dans une ère de consommation et il ne faut pas non plus espérer pour rien.

Pour le ratio aigri/non aigri, j'aurai tendance à l'inverser. Ou alors rectifier :90% des aigris s'expriment et 10% seulement des non aigris disent qu'ils sont content. Donc, la vie n'est que ceux que l'on en voit, et non pas ce qu'elle est en réalité ?

BIG > oui, j'ai vu ta signature... je ne suis pas convaincu que le Repaire soit un bienfait. Un bienfait est volontaire... je suis totalement innocent pour les rencontres, les amis que certains se sont fait ici. Le mérite en revient à ceux qui ont agi pour le faire ici, à leur bonne volonté...;

et puis d'abord le Taquin est rempli de bisounours, de fraises Tagada, de Youpi joyeux, et donc absolument le plus mauvais endroit pour avoir un avis objectif clin d'oeil

David



avatar Chapman 14-11-2008 19:47
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

David>

Je (on) peut comprendre ton désarroi, suite aux efforts que tu fournis, et à ton esprit d'abnégation pour ton site si merveilleux ! C'est clair. Cet aspect 'matériel' restera indestructible, et tu as aussi le droit de devenir fainéant. Je ne vois aucune compassion dans l'esprit de ton thread.

Les cas dont tu parles, sont isolés, et tu n'as qu'à t'en battre les coui!!es !!

Tu as une fort belle équipe qui t'entoure aussi, et les projets pour 2009 te feront oublier ce découragement.

Je m'arrête ici..........Je préfère t'appeler en direct.

Alien > reste sur ta planète !! clin d'oeil Elle est fort belle


Olivier

avatar Chat Noir 14-11-2008 20:00
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Comme Big, regarde ma signature clin d'oeil

Y a de la place sur ta planète ?J'arriiiiiiiiiiiiive j'aime



avatar Motard passager 14-11-2008 20:12
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

j'dois être naïf, mais chaque fois qu'il y a un reportage, ou une présentation de quoi que ce soit, j'ai l'impression d'un cadeau, un peu comme fait chaque membre du forum en mettant un lien vers, musique, photos, dessins ou autre khonnerie.
ça me conforte dans mon idée, tout va bien, change rien, la bave ... n'atteint toujours pas cette p... de colombe :)

avatar grenouille50 14-11-2008 20:43
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

David, et tous tes fidéles et vrais supporters.
Franchement merçi pour toute cette dévotions.
Les photos sont sympa, la demoiselle aussi, et même si cela peut être un peu "pub", au pire celui qui n'aime pas, il ferme sa "fenetre", ce que j'ai fais à la vu des réactions dans l'autre message.
Un grand merçi.
super content sourire super content
La Grenouille.

avatar Sprint-Phil 14-11-2008 20:48
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré


1an que je me suis inscrit!!!je ne regrette rien!!

1an que mes soirées ce passent bien souvent devant

l'ecran a dekhonner avec les "clients" du bar du

cekoidonc ou dans un autre post !!!

j'ai méme rencontré en "live" certain de ces clients

j'y ai souvent bien ris ,souvent été trés surpris

par la grande culture de ces membres mais jamais

douté du bien fondé de ce forum....

c'est beaucoup de travail et regrette de ne pas

pouvoir en faire plus!!!malheureusement tu as toujours des aigris et des p*isse-vinaigres qui sabotent tous sans reflechir



avatar ron@n 14-11-2008 20:49
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

prend du repos, devient feignant profite, y a ceux qui comprendront et les autres bah tu t'en tape, fait toi plaisir sans contraintes cool

perso je suis artisan depuis 2005, j'ai fait des mois ou je dormait qu'une heure par nuit pour respecter les delais, du travail a pas cher pour arranger les gens, etre le plus honnete possible, payer ce qu'on me demande a des tarifs prohibitif au final...50 000 euros dans la tete, des huissiers ou j'ai pas assez de doigts ni aux mains ni aux pieds pour les compters, des lettres de rappel tout les jours qui representent plus de paperrasses que 3 ans de compta, plus de compte banquaire, la taule qui me pendait au nez parceque j'ai voulu payer mes dettes, une séparation avec clochette qu a fini par se resoudre, jamais pouvoir faire de cadeaux a noel, les annivs t'est deg, tu trouve des trucs a 1 euro et j'en passe parce que t'a meme pas de quoi bouffer, parce que quand tu touche 10 euros ça va dans le taf pour rentrer de l'argent qu'on vien te piquer toujours reinjecter, j'ai foutu perso 20 000 euros dedans sans compter le depart, au final j'ai payer pour travailler...alors aujourd hui ou la situation commence seulement a s'ameliorer dans le bon sens plus jamais, ça m'empeche pas d'etre heureux et de continuer a faire ce qui me plait, il faut vivre pour soit aussi bordel et ce peux importe la situation, c'est pas les autres qui le feront pour toi...

puis faut avouer que c'est beaucoup plus facile de critiquer que de féliciter...

enfin comme à chaque fois je me répéte...

le repaire ça reste ton "bébé" clin d'oeil

avatar cacalaü 14-11-2008 21:05
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

David, il est génial le Repaire, j'ai rencontré des gens super grâce à la Tortue et au Lièvre, ceux qui râlent, tu leur piss.es à la raie et pis c'est tout!!



avatar Motard passager 14-11-2008 21:29
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

ce sont les choses les plus inutiles qui manquent le plus lorsqu'elles ne sont plus là triste
l'avis d'un blaireau n'a jamais fait l'opinion d'un groupe (meute ? ) d'aliens qui préfèrent la pluie au beau temps pour rouler parce que les kékés restent au sec et les blaireaux devant TF1
aller dans 5 mois c'est le printemps cool

avatar Hiziv 14-11-2008 22:00
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

hum question

oulaaaaa... cette fois on entre dans l'hiver... froid, jour plus court, l'angoisse d'une nouvelle année qui se pointe.... triste encore des dindes à fourrertimide... huitres à ouvrir hum :) :) :)

El Moderator >> ....merci David gros bisous super content



avatar froggyfr99 14-11-2008 22:09
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Je connais ce sentiment. Je fais aussi partie d'une association que j'ai aidé à fonder. Je savais en le faisant, avec plein d'autres, qu'on se retrouverai de nouveau devant des *****-vinaigres. Peu importe, c'est notre association, on en est fier et on aime s'y retrouver.
Parfois on a l'impression que les choses grandissent et vous échappent. Pas grave, on recommencera ailleurs, autrement ...





a propos, c'est quoi comme appareil photo?

clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 14-11-2008 22:17
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

mouarf
adoptes ma devise

bien faire et laisser braire clin d'oeil

sur que c'est affligeant ce type de commentaires.ec les années, tu apprends a les survoler, sans y prêter attention. cool

ce sont toujours ceux qui critiquent le plus qui en font le moins triste

en plus ils s'abritent derrière un clavier pour vivre leur vie par procuration.pipeau



avatar Chapman 14-11-2008 22:36
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

""ce sont toujours ceux qui critiquent le plus qui en font le moins
en plus ils s'abritent derrière un clavier pour vivre leur vie par procuration""
...

Loup> dans mes bras !



avatar Stephan Ar CG 14-11-2008 22:52
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Des jalous, des aigiris, il y en aura toujours... J'admire tes capacités à faire ces présentations et ces photos... J'ai encaissé aussi et je sais ce que tu ressens, je te livre mon anecdote, puisse-t-elle te réconforter un peu...

Passionné par les vielles choses, Je faisais des maquettes à l'ancienne, en récup, parce que je voulais pas manger mon budjet, et parce que c'est mieux d'utiliser ses méninges, ses crayons,etc...
Les "prétendus potes" du club eux achetaient le meilleur bois, avec les meilleurs outils, les plans etc... Ils ne comprenaient pas que les gens aux expositions s'arrêtent à mes modèles qu'ils méprisaient (j'ai même eu la TV), à cause de leur air de vieux navires venus de mers oubliés avec leurs tempêtes, leur vent et les embruns qui mettent à l'épreuve coques et gréements: Les leurs étaient lisses, sans asphérité aucune, etc... Ils me l'ont bien fait sentir...
J'ai donc "filé mon câble", et comme je suis parti en Angleterre en 2006 pour trouver un boulot, ça ne m'a pas trop attristé... Sur des photos récentes on voit toujours les 3 mêmes maquettes sur leurs stands (sans me vanter, avec 28 modèles, je pouvais varier les plaisirs)...
Mais le "coup royal" pour moi est venu courant 2007, et là je ne blague pas: Un musée m'a demandé (et obtenu) une de mes maquettes pour un prêt (gratuit hein!) qui cours jusqu'à Novembre 2009. Certains m'ont dit que j'aurais pu louer mes bateaux, ben non je prête.

Comme tu vois les "p i s s e-vinaigre" (oui M.filtre je l'ai écrit :) ) n'ont pas le dernier mot, alors laisse les dire, il se fatigueront avant toi...

V et comme dit dans un récent MP "Bravo pour ton travail" sourire



avatar Mesrine 14-11-2008 22:55
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

" Un mec répond que je prend les gens pour des cons à faire passer un publi-reportage pour un reportage ! (sic)"

QUI ?



avatar Cyrillll 14-11-2008 23:39
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Mouais... Pas évident comme approche. En proposant un site comme le RDM, il ne faut certes pas s'attendre à des remerciements en boucle. On part tous du principe que si le site existe, c'est que ceux qui le font vivre gagnent à le faire (je ne parle pas là d'argent, mais de satisfaction du travail (bien) fait, de la joie de travailler en groupe à un objectif commun, bref : à faire ce qui leur plait.

Alors oui, partant de ce constat, je ne me vois pas remercier à tout bout de champ, même si je reconnais que certaines fois j'ai fait partie de ceux qui ne sont pas dans la mouvance et qui critiquent aussi un peu. Un juste équilibre entre soutien de ce que l'on apprécie, et la critique de ce que l'on regrette. Ca s'appelle s'intéresser à un sujet.

Maintenant, je pense (mais ça n'engage que moi) que s'il y en a pour tout tourner en défauts, bah il vaut mieux qu'ils se barrent. Mais bon, la société actuelle ne se satisfait pas d'une chose parce qu'elle est gratuite, et en attend presque plus parfois que ce qui coûte. C'est comme ça, et je crois qu'il faut vivre avec ça. Et si ça te pèse au point de remettre en cause le site, bah il n'y a pas de honte à passer la main pour te concentrer à ta vie. Mais je crois pour ma part que tu as déjà décidé que ta vie est (entre autres choses) ici... clin d'oeil

Cordialement,

Cyrillll



avatar Maxagaz 15-11-2008 01:14
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

c'est quoi le malaise ? y'a UN naze qui critique ? j'vais pas passser 2 plombes à le rechercher, mais franchemenbt, David , on se connait pas, et j'ai encore jamais rencontré personne du forum ( mais j'espère bien qu'un jour ...), mais tu dois être quelqu'un de vraiment passionné pour faire ce que tu fais, j'en pense autant de ceux qui peuvent t'épauler.

Tout les jours je viens sur le repaire, des fois je lis tes reportages, des fois pas, ça dépend du sujet, mais à chaque fois c'est un vrai plaisir, comme c'est un vrai plaisir de venir causer, débattre etc sur différent sujet ici.

Le repaire est une tres belle réussite, et si y'en a un qui n'est pas content, et bé, franchement c'est un konnard, et faut pas s'en soucier, y'a des kons partout, et malheureusement, nous motards on a aussi notre part ...

zappe le...



avatar Kilhal 15-11-2008 06:35
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Le repaire n'a rien d'inutile. J'y ai appris a conduire (quoique), a réparer mes erreurs mécaniques, a découvrir d'autres personnes... Pour moi c'est et ce restera toujours un formidable lieu d'échange sur la moto et même a l'autre bout du monde j'y apprécie les conseils , et j'aimerai trouver l'équivalent australien mais ça n'existe pas.
Des râleurs y en aura toujours, et de plus en plus, et des fois c'est dur de les ignorer, c'est clair mais je connais des centaines de personnes qui reconnaissent l'importance de ce site.
Le repaire a connu ses phases de haut et de bas, des périodes de doute, et toi aussi. Tu t'es souvent demander si ça valait le coup de continuer, et je comprend que tu es besoin d'un break, personnellement moi qui viens de Klatch je trouve cela très humain.
Crois moi ton travail est largement apprécié, comme celui des autres membres et tout autant que les qualités du site. (en tout cas par moi je ne peut décemment pas parler pour plus de 30 000 personnes)
J'espère qu'une fois encore les repairiens sauront te remonter le moral et te convaincre de continuer, même si en déléguant plus car pour être heureux faut quand même penser plus a soi même.
Quoique tu décides tu sera toujours le Dieu de ce petit paradis pas si virtuel que ca clin d'oeil



avatar clochette 15-11-2008 07:44
avatar Loup Garou rms 15-11-2008 08:23
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

je crois que nous sommes les aliens.

dieu (que sa paroles continue de nous envouter), moi même, et aussi quelques personnes du forum que je connais agissons sans arrière pensée.

nous consacrons de notre temps (beaucoup) et de notre argent pour organiser et faire vivre des projets.

le seul bénéfice que nous en retirons, c'est la satisfaction d'avoir donné au gens quelque chose qu'il attendent. quelque chose dont ils profitent sans savoir ce que cela a pu couter en sueur et en patience; en nuits blanche parfois.

souvent nous avons envie de tout laisser tomber parce que les gens qui critiquent sont largement plus nombreux que ceux qui apprécient.

heureusement, il suffit parfois d'un mail, d'un coup de fil ou d'une parole pour nous remettre en selle et repartir au taf en faisant fi des critiques et des râleurs.

je ne parle pas que du repaire, je parle des asso en général, des club de moto, de foot etc...

toute l'année nous entendons critiques, conseils, des décisions a prendre, de nouvelle orientations a définir.

quand viennent les élections du bureau d'administration, il n'y a plus personne. tout ceux qui avaient la science infuse sont retenus ailleurs.

et tu te retrouve a nouveau tout seul ou presque pour tout porter a bout de bras.

le repaire, c'est 30 000 inscrits.
des milliers de visiteur unique par jour.
l'association c'est une cinquantaine de membres, et très peux de militants actifs.

alors, au nom de tout ces garçons et filles qui se lèvent le cùl toute l'année, qui sacrifient des week-end entiers a leur passion, qui passent des nuits blanches a préparer des évènements, je p!sse a la raie des casses cou!!es tout juste bon a critiquer et tout juste capable de suivre bêtement le troupeau en bèlant


vala, c'est dit.

je retourne a mes conñeries



avatar Chapman 15-11-2008 09:45
avatar Berny 15-11-2008 11:23
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Certe, David, mais en y repensant un peu, ils sont combien les alliens sur la terre ? 0.01% ?

Bah, oui, y peuvent pas venir non plus dans de grands vaisseaux interspatiaux. Cela se remarquerait.
Pis ceux qui arrivent sont fatigués par le voyage de plusieurs années lumière pour certains. Enfermés dans une boite de conserve pendant tout ce temps, ca rend aigri, faut les comprendre aussi. j'aime

Cela reste que les 99.9% qui sont là, apprécient la planète.

Merci pour tout David. sourire

Comme c'est le repos de fin de semaine, m'en va me changer les idées et bricoler un peu.
Tiens y a mon pote Bebert qui toc toc à la fenêtre! A plus.


avatar cajo 15-11-2008 12:47
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Salut David, salut à tous,

... ouais, enfin on fait pas tout ça que pour les autres...!! Attends, j't'explique...
On le fait aussi pour soi même, parce qu'on tire satisfaction d'être au service des autres, de rendre service, de faire partager ce qui nous tient à coeur, de faire du lien, de rencontrer plein de gens passionnés...

Donc ce n'est jamais inutile, car au delà de l'altruisme et du don de soi, c'est de son propre équilibre et de ses propres besoins dont il est question, et c'est pô rien ! super content
... et ça, c'est pas de la faute des autres, qu'ont rien à voir dans c't'affaire là.

Alors, évidemment, on s'expose à des désagréments, à des limites qu'on pense franchissables, à des résistances aux changements, aux imperfections, à la difficulté de déléguer, à des retours grincheux et maladroits, aux critiques faciles, à son désir de mieux faire... et à la désillusion, aux doutes et au découragement...

Et on rebondit... !!!
T'as besoin de reconnaissance et d'amour David... mais regardes, nous saluons tous ton "travail" et ta passion... certains t'adorent même comme un dieu !

Bon, je ne connais pas l'importance de ton engagement, mais visiblement, il est très fort. Attention, la passion dévore et il faut parfois prendre un peu de recul, ou tout au moins garder la bonne distance. Pour avoir vécu celà, je peux te témoigner tout mon soutien et mes encouragements... à continuer super content

Cajo, le psy à 2 balles, c'est par ici....
clin d'oeil



avatar Le Modérateur 15-11-2008 14:12
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Bonjour,

d'abord merci.

je ne pense pas que personne ne me prenne pour un Dieau (Dieu m'en préserve) ->loup > regarde, il y en a qui finissent par te prendre au 1er dégré clin d'oeil

Pour l'appareil photo, c'est un Nikon D200 avec un objectif Nikon 17-55mm 2,8. Il y avait deux parapluies prétés par un photographe pro aussi et un fond blanc.

Pour tout dire, je n'attends pas d'applaudissements particulier pour le site, vraiment, même si j'apprécie une forme de reconnaissance (c'est humain je crois ?). Je déteste la flatterie et la team le sait.

Quand je pose des questions, c'est pour recevoir des critiques (au sens négatif pour améliorer, mais aussi positif) constructives si possibles... simplement pour mieux comprendre comment les gens fonctionnent, ce qu'ils aiment.

Il y a une période, j'ai d'abord mis en avant ce que les gens voulaient, pour y répondre... pour être utile.
Je commence depuis quelques temps à aussi faire des choses pour me faire plaisir : typiquement le reportage photos Ducati Girl, parfaitement inutile au sens pur, mais que je trouve sympa. çà ne me gêne absolument pas que certains aient dit trouver çà inutile ou sans intérêt, je suis totu à fait d'accord avec. çà me gêne quand on me fait un procès d'intention sur de la pub.

Je me suis juste laissé happé, bouffé, par le site au fil des années au détriment du reste.

10 années représentent une étape importante, le moment de faire un point et de m'apercevoir que le Repaire ne représente plus la même chose, ou tout simplement que j'ai mis beaucoup de choses de côté pendant 10 ans et que j'aspire à faire les 10.000 choses que j'ai laissé de côté plutôt que le Repaire qui m'apporte surtout des soucis désormais et du plaisir uniquement de façon anecdotique, une fois de temps en temps (un essai, un shooting photo...).

Je commence à penser que le Repaire mériterait davantage d'être géré de façon pro, en gagnant de l'argent, en faisant vivre des gens... mais sans moi... car je ne l'ai pas fait dans cet objectif et que cet objectif ne m'intéresse pas.

En fait, je pense que le site aurait du avoir des ambitions pro dès le début. J'ai fait une erreur de monter un truc bénévole. Mais je ne connaissais pas assez le monde associatif. Je le connais mieux désormais, à travers le site un peu, mais surtout à travers les expériences des autres : Loup, Div19, Cesco... Je l'aurai mieux su, j'aurai compris que c'était une erreur et que cela signifiait aller au mur.

Enfin, vos histoires et vos avis réconfortent et je vous en remercie profondément.

Appel de phare cool

David



avatar cesco 15-11-2008 16:09
avatar Motard passager 15-11-2008 16:19
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

..... David ..... n'est-ce pas toi qui m'a dit par retour de mail , a un moment ou, déçu par la connerie de certains sur le Repaire , je m'étais fait désinscrire...

"si on fuit devant les c*ns ils auront l'impréssion d'avoir gagné".....!!!

quant-à rendre ce site rentable ... pourquoi pas ... avec le mal que tu t'es donné pour le mener au niveau ou il est , il serait temps qu'il te renvoie toute l'énergie que tu y as consacré ... même si au passage il y laisse un tout peit peu de son ame ...!!!

c'est peut être là que l'on verra les purs et durs du site se regrouper ...!!! et les c*ns ...pleurer ...!!!

avatar Helene Val D'Oise 15-11-2008 16:47
avatar Chapman 15-11-2008 17:10
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Comme je l'ai exprimé sur Brev ( que ce soit pour les reportages ou pour l'Asso ) ; 2009 nous ouvrira de nouvelles orientations ! L'essentiel étant que les ambitions demeurent ! clin d'oeil



avatar robert355 15-11-2008 17:23
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Boarf, vois pas de quoi tu parles David...

Aprés 3 tortues,

la rencontre d'une grosse poignée de potes sincéres

la rencontre de celle qui est devenue ma femme depuis,

et finalement la naissance de notre fils...


et si peu grace au repaire

BOb




Ps: Merci



avatar Skan2 15-11-2008 20:45
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Si ce site à la base associatif a pris autant d'ampleur et par conséquence demande beaucoup plus de travail, moi je trouve légitime qu'il devienne rentable par de la pub ou autres.

Donc si c'est la question que tu te poses David, en ce qui me concerne je ne vois rien de dérangeant à ça. Ce qui le serait c'est que tu passes la main juste sur le principe que le site que tu as créé dans un but associatif ne peut pas être géré par toi s'il devient pro. Ca serait dommage.

Et puis t'imagines le changement de vie pour toi après 10 ans à t'occuper (trop) du Repaire, si tu lâchais tout ? Ca serait trop radical et tu risques d'en tomber malade. A moins que tu aies une autre passion susceptible de te prendre autant de ton temps. D'autant que le Repaire sans toi ne serais plus le Repaire, mais juste un site moto immergé parmi de nombreux autres.

avatar Motard passager 15-11-2008 20:50
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

passer la main ....... surtout pas ... tu as créé un outil ..... si il doit devenir rentable pour toi..... ne te gènes surtout pas car de toute façon ... ta décision ne fera pas l'unanimité .... sauf pour ceux qui sont conscients de ce que cela t'a couté ...!!!

en investissement perso... etc ... etc ... etc ...!!!!!!!!

avatar Strom's 15-11-2008 22:52
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Bonsoir David,

Ceux qui font de mauvaises crtiques et / ou non constructives ou croient que tu t'en mets plein les poches super content n'ont pas dû organiser beaucoup de choses pour les autres dans leur vie, sinon ils sauraient combien ça coûte en temps et en argent clin d'oeil

Pour un aigri, combien de satisfaits ? Alors.....


MERCI David ! et bien sûr à toute l'équipe clin d'oeil



avatar tom 16-11-2008 22:56
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

A quoi ça sert?
Vaste question....
La premier année de l'association j'ai cotisé... (maintenant avec mon RMI de 349euros c'est dur, sorry timide )
J'ai pas cotisé pour que ça m'apporte quelque chose, c'étais jute pour aider...

Sinon je me souviens d'une semaine ou j'ai eu mal aux jambes apres avoir pris mon vieux scoot 50cm3 pour un déménagement....
Je me souvient avoir servis de relais de relais entre le 2eme et 3eme étage pour transporter des machines a laver et des cartons...
J'ai fais ça pour un mec que j'avais jamais vu et avec des gens que j'avais jamais vus...
Juste pour remercier un certain DAVID.

Alors non tout le monde ne s'en fout pas de tes éfforts, et OUI meme si on le dis pas assez souvent nous sommes tres reconnaisant.

Merci DAVID pour tout ce que tu fait. Et surtout pour la philosophie gratuite que tu insufle a ce site et qui fait du bien. clin d'oeil



avatar div19 17-11-2008 15:51
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

ALLER AU MUR ?

Par rapport aux canons actuels du profit à tous crins ou par rapport à tes convictions ?

L'actualité ne te démontre-t-elle pas les douloureuses et tristes limites des notions de profits financiers poussés au paroxysme ?

Le "profit" humain n'est-il pas plus valorisant, même s'il apporte son lot de déconvenues ?

Enfin, nous en avons déjà débattu, et tu connais parfaitement ma position de vénérable ! ! !



avatar Skan2 17-11-2008 18:09
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Les excès sont généralement nocifs, c'est sûr.

Mais un profit peut-être fait sainement, sans être poussé à son paroxysme.
Tout dépend de comment on gère la chose, et là-dessus je fais à confiance à David pour savoir faire dans la juste mesure.

C'est sûr que le profit humain est plus valorisant, et ça serait top si on pouvait vivre d'amour et d'eau fraîche.

Mais ce n'est pas le cas et rares sont ceux qui ont une fortune personnelle...

Comme nos journées comptent 24heures, qu'elles ne sont pas extensibles, et que ce site demande beaucoup de boulot, je trouve légitime que ceux qui y bossent y gagnent plus que juste un merci, et encore pas toujours apparemment.

avatar Motard passager 17-11-2008 18:14
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

DIV ................... vénérable ...toi .....!!!

ch'uis où moi alors ...??? flute

avatar patehenaff 17-11-2008 19:05
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

surtout restez comme vous etes c'est un plaisir a chaque fois de vous lire.ne changez rien a cet esprit qui vous habites et vous animes .j'espere tres prochainement connaitre certain d'entre vous au hasard de rencontres ou de ballades.le 8 mai je suis remonte de st etienne ou je suis alle chercher un 1100 gsxf et ce samedi je suis reparti en bretagne pour voir mon pere malade et au hasard de la route c'est toujours avec plaisir que l'on rencontre d'autre motards, rares a cet periode, mais c'est agreable d'echanger queques mots ou des saluts.je suis content car apres 20 ans de non pratique de la moto je suis content d'avoir retrouver l'esprit motard qui m'habitait surtout a travers ce site le repaire des motards alors donc merci beaucoup et a bientot sur la route

avatar Papy_78 17-11-2008 20:10
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

De la part de "mon ami" mesrine ange

kar'ssort ! :)

avatar Rippey 17-11-2008 21:03
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

bon et au lieu de raler, c'est quand que tu organises le prochain trip moto a l'ot'bout du monde... j'aime

Parce que moi aussi, j'aurais besoin de vacances en ce moment .. clin d'oeil



avatar Kilhal 18-11-2008 08:38
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

L'autre bout du monde c'est chez moi... un trip repairien en Oz c'est tentant non ? j'aime mérite réflexion en tout cas.

David on n'a qu'une vie et faut en faire ce qui nous plais. Le repaire c'est beaucoup de travaille et de sacrifice. Qu'il reste associatif ou qu'il devienne pro je pense qu'il sera toujours la. Ce n'est pas une erreur mais une expérience rare qui t'as apporté aussi plein de chose je suis sure. Il est peut-être temps que tu te consacre un peu plus a toi même, et ça c'est compréhensible, mais tu n'as rien a regretter.



avatar Tintin_en_calif 18-11-2008 14:45
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Salut David,
justement les 10 ans font la différence du Repaire.

Ce n'est pas toujours un avantage : certains sites plus récents sont bâtis avec des technos plus simples à administrer ou alors ils ont bien moins de volume à migrer lors des évolutions techniques.

Mais au niveau notoriété, fidélité des membres, bases de connaissances, c'est irremplaçeable.

Maintenant que le Repaire soit comme un enfant qui a grandit et que tu voudrais voir voler de ses propres ailes, c'est imaginable et même compréhensible. Même les risques sont similaires : tout comme un enfant, un Repaire sans toi risque de ne pas te ressembler, de faire des bêtises mais aussi de grandes choses auxquelles tu ne penses pas...

avatar koni95 18-11-2008 14:51
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Dans ce cas, vivement la crise de l'adolescence, que l'on ce marre un peu plus :O :) :) :)



avatar mouche29 19-11-2008 18:19
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

David! laisse les ronchons tomber!dans le repaire, tout le monde a ses préférences sur tel ou tel sujet !Moi la première! mais on s'en fout! le repaire est génial ! t'emm....de pas avec les raleurs(euses) !et merci encor pour tout! clin d'oeil



avatar silver fox 19-11-2008 22:18
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

Publi-reportage ou pas je m'en tape il est sympa super contentc'est le principal. Le repaire est un site unique par sa richesse, je le trouve plutôt bien fréquenté.
Tu souffres du blues du bénévole, je te comprend, c'est parfois dur le bénévolat... De plus en plus de nos concitoyens ont des comportements tellement individualistes et intéressés qu'ils ne peuvent pas imaginer qu'il y ait des gens qui agissent uniquement pour le plaisir de rendre service, qui n'attendent en retour qu'un peu de reconnaissance. Alors laisse courir... et fait comme tu le sens.
VVV



avatar Stephan Ar CG 23-11-2008 20:31
Re: Les Aliens existent : je les ai rencontré

<

>

Bravo a David qui a réussi à débloquer le forum ce dimanche! sourire



avatar choupette91 23-11-2008 20:34

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter