Vie du site et de ses membres, délires, esprit zen, poésie, JBT, Teams...
La politesse, la courtoisie et l'humour sont de rigueur avant de rentrer dans cet espace. Respectez aussi les posts [Sérieux]
Propagande altruiste...
La FFMC a trente ans cette année. Trente ans de revendications et d’actions pour défendre les deux et trois-roues motorisés, avec de beaux succès, de l’exonération de la vignette au recul sur les feux de jour en passant par les réductions sur l’autoroute ou tout récemment l’annulation pure et simple de la procédure VE pour les motos. Mais outre les manifestations spectaculaires, la FFMC c’est aussi des actions quotidiennes sur le terrain pour informer les élus des risques de certaines infrastructures, ou encore sensibiliser les jeunes conducteurs de demain à la vulnérabilité des deux-roues et au partage harmonieux de la route. Ce sont d’innombrables réunions avec les administrations locales, nationales (comme le « Grenelle du Deux-roues » en ce moment) ou Européennes (avec la FEMA), pour faire entendre notre voix jusqu’au plus haut niveau, et exiger qu’on nous prenne en compte, qu’on favorise la formation plutôt que la répression, et qu’on défende nos libertés de citoyens et de motards.
Mais tout cela est long et difficile. Les motards sont encore bien trop souvent désignés à tort comme les moutons noirs de la sécurité routière, les couches de règlements liberticides s’accumulent, la répression ne cesse de s’intensifier… Nos victoires sont parfois remises en question (on craint notamment en 2010 le retour du contrôle technique), et d’autres sujets s’ajoutent à notre longue liste de combats (comme la généralisation du carburant E10 absurde d’un point de vue environnemental et nocif pour les motos, les projets de péages urbains, les infrastructures interdites aux deux-roues…).
Pour continuer à vous défendre, la Fédération Française des Motards en Colère a besoin de vous ! Non seulement en participant aux manifestations si vous avez le temps, mais aussi et surtout en adhérant. Votre cotisation annuelle de 38 Euros sert à financer les actions de l’antenne locale et le fonctionnement de la structure nationale, qui compte plusieurs salariés et de nombreux bénévoles.
La fédé existe par et pour les motards. C’est à chacun de nous de lui donner les moyens d’exister et de nous défendre contre la motophobie, la répression aveugle et les rackets en tous genres. Adhérez, faites adhérer vos copains, quelle que soit la machine ou la cylindrée. Le prix d’un gros plein d’essence contre la survie d’une association qui vous représente et protège vos droits… et fera tout pour qu’on puisse continuer à rouler à moto en sécurité, en sérénité et en amitié.
On compte sur vous…
Bonne année motarde !
Francis
coordinateur de la FFMC 84
adhérez a la FFMC
le texte est libre de droits et peut être utilisé tel quel ou adapté à l'usage de chacun!
moi je l'aime bien
Bah j'ai reçu la semaine dernière le Caillou dans la Flaque n°54 du 4ème trim 2009, mais j'enverrai mon renouvellement direct à la FFMC nationale, car l'antenne Paris Petite Couronne 'm€rdoie' pas mal depuis l'éléction de son nouveau bureau !!
Construire, résister, lutter, fédérer !!

Nous sommes bien d'accord Loup
Joli texte, Loup... et je compte user du fait qu'il est libre de droit
j'viens d'adhérer à la nouvelle antenne FFMC50
Féloches Maxagaz ! Surtout que cette antenne du 50 est toute récente !
Là est tout le probleme... Quelle antenne mettre sur son bulletin ?
La nationale qui est lointaine, la locale qu'on ne connait pas forcement, une autre locale dans laquelle sont actifs des amis, mais dont nos préoccupations locales sont loingtaines...
oui je sais, j'ai qu'a aller aux reunions, et me bouger. Seulement à chacun ses priorités, et son mode de participation. Peut etre me re investirai je, mais pour le moment je n'en ai pas la motivation.
Enfin, perso je cotise afin que ce type d'"institution" perdure. Il faut toujours des opposants pour contre balancer les pouvoirs et ce même si parfois je ne suis par d'accord avec leurs actions.