Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Pour les accros a l'adrénaline ...!

avatar Motard passager 01-09-2010 10:43
Pour les accros a l'adrénaline ...!

la dose d'adrenaline , fournie par ce genre d'expérience ..... vous calme pour un moment .....!!!!!

10090110B500img044.jpg




Message édité par son auteur (01-09-10 10:48)

avatar Motard passager 01-09-2010 11:06
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Salut
Sauter d'un avion....ch'ai pas trop....

Par contre pour l'adrénaline, j'espère un jour essayer ça :

904244720_small.jpg

V

avatar L'iguane 01-09-2010 11:30
avatar Motard passager 01-09-2010 11:57
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

L'iguane ....... !!!!! sur la photo ..... c'est ce qui reste de moi au moment du saut .......!!!!!

exés de vitesse garanti ...!!!

avatar L'iguane 01-09-2010 12:17
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Tu as fait une PAC ou juste un saut d'initiation/découverte ?



avatar gruik08 01-09-2010 12:31
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

big, il est interdit de nourrir les animaux

n empeche la taille du truc flute



avatar Motard passager 01-09-2010 12:51
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Salut
>Gruik
Il parait que le grand blanc n'aime pas les poulets.... j'aime
>JJB
Tu as osé, féloches. C'est tentant, mais je crois qu'au moment de sauter je me fais dessus....

Non je préfère le pote à Cousteau...
V

avatar L'iguane 01-09-2010 13:00
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

je crois qu'au moment de sauter je me fais dessus....

Ben comme tout le monde. J'en ai pas vu beaucoup faire les mariolles à la porte de l'avion, que ce soit en tandem ou en PAC... et même après, en solo.



avatar Motard passager 01-09-2010 13:00
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

ils appellent ça pac initiation ..... 1 saut ..... de 4000 mètres .... 50 secondes de chute libre (de 4000 à 1500m en compagnie du moniteur et du vidéoman ...) et le reste sous le parachute.....au calme ...!!!

avatar L'iguane 01-09-2010 13:05
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Cooool !! super
Ca c'est khouillu ! Parce que pour une première approche, avoir un atterrissage à gérer..
J'imagine que ça s'est bien passé. Ca t'a donné envie de continuer ?



Message édité par son auteur (01-09-10 13:06)

avatar jclaude 01-09-2010 13:09
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Moi c'etait en tandem, et franchement j'ai adoré. Si j'en avais la possibilité je m'inscrirai dans un club pour vraiment pratiquer. j'aime



avatar L'iguane 01-09-2010 13:19
avatar Motard passager 01-09-2010 13:23
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

continuer ....un peu tard pour moi ..... mais refaire un saut ..... oui ... car il me manque 4 à 5 secondes à la sortie de l'avion ..... en apnée (yeux fermés par réflexe ).... et un atterissage genre bouse de vache ..... mais bon ..... sans bobo ...!!! ça a fait rigoler tout le monde ...!!!
pour ceux que ça interesse .... j'ai sauté là ...

[www.paradrenalin.fr]



Message édité par son auteur (01-09-10 13:25)

avatar L'iguane 01-09-2010 13:30
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Pourquoi un peu tard ?
Si tu as été jugé apte à faire un saut, tu peux faire la formation complète.
Et après... bave



avatar jclaude 01-09-2010 15:12
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Par contre un à eviter : [www.aero-multiservices.com]

Achat d'un bon cadeau pour un saut en tandem en février. J'ai enfin pu recevoir le bon en aout, et je passe le nombre d'appel, de courrier pour enfin l'avoir. Mais celui ci n'a jamais pu etre utilisé car impossible d'avoir quelqu'un pour reserver... pas content



avatar Motard passager 01-09-2010 15:32
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

J Claude ... c'est en voyant un saut en tandem à la tele que j'ai dit a ma moitie .... trop facile ... je préfèrerais sauter seul ...!!! et voila ou ça mène d'avoir une grande gueule( cadeau d'anniv de mes 60 ans ...!!!) ... note que je jour ou j'y suis allé .... elle a craqué et elle a sauté aussi ... en tadem ...!!!respect ...!

BIG ... rien que le fait de savoir que si tu redescend avec l'avion tu passes pour un c*n ... ça booste ... !!! pour info ... le saut est TOTALEMENT ... volontaire contrairement a l'impression que donne la photo ...!!! les pros sont là pour t'accompagner ...!!!

l'guane... à force de pousser certaines activités "sportives " à l'extrème je me retrouve avec un genou en vrac ... les ischio jambiers de la même pate ... en lambeaux... et probablement deux hernies discales au niveau des lombaires ..... donc faut pas trop tenter le diable ...!!!

avatar Sprint-Phil 01-09-2010 15:44
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

c'est certainement justifié...mais les tarifs piquent un peu quand même... pas content pas content
même si je ne sais pas si je serai capable de sauter dans le vide...ça me tenterai de voir déjà de là-haut ce que ça fait.. timide



avatar Motard passager 01-09-2010 15:52
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

pour la saut en solo ..... 400 euros c'est pas exagéré si on regarde tout .... 3 heures de formation par un pro ...pret du matériel ..... montée en avion .....accompagnement par deux pros pour le saut ..... vidéo incluse .....license et assurance .....etc ...etc ...

pour comparer ... combien coute une heure d'auto/moto école ???????

sprint ..... quand la porte de l'avion s'ouvre le premier truc que tu dis ..... vous etes sur qu'il n'y a QUE 4000 mètres .....!!!!!



Message édité par son auteur (01-09-10 16:16)

avatar jclaude 01-09-2010 17:46
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Trop facile je sais, mais c'etait pendant des vacances au quebec donc j'avais pas trop le temps d'une formation.

Et fallait en profiter parce qu'à 150 euros le saut on est loin des tarfis partiqués ici... j'aime



avatar Motard passager 01-09-2010 17:57
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

sur qu'a ce prix là ..... ça vaut le coup ...!!!

avatar L'iguane 01-09-2010 20:11
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

J J B a écrit:

> quand la porte de l'avion s'ouvre le premier truc
> que tu dis ..... vous etes sur qu'il n'y a QUE 4000 mètres
> .....!!!!!




10090120B0alaporte.jpg


10090120B0pilbleul.jpg


10090120B0sortievr.jpg




avatar L'iguane 01-09-2010 20:16
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

JJB , jclaude > comme on dit : maintenant vous savez pourquoi les oiseaux chantent... clin d'oeil



avatar Motard passager 01-09-2010 20:32
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

ouais ....... sauf que moi ..... je n'ai pas d'ailes ..... et à la sortie de l'avion ....... j'étais loin de pouvoir chanter .......!!!!!

et je n'ai pas honte de le dire ...!!!

avatar Motard passager 01-09-2010 20:57
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Salut
Je peux pas le faire, c'est interdit par ma banque....depuis que j'ai fait un prêt....
Regardez dans vos contrat c'est marqué j'aime
Sinon je l'aurais bien faitmenteur
Par contre pour les requins, comme c'est la même famille, ils disent rien... super content

Sinon c'est vrai qu'on dirait que tu es à 20000,
put..c'est haut..

V

avatar Loup Garou rms 01-09-2010 21:14
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

pffffffffft petits joueurs.....
j'ai sauté d'un noratlas en SOA en corse en 1977.
déjà, rien que le décollage était une épreuve et personne ne voulait revenir dans cette poubelle, donc tout le stick a sauté.... timide



avatar gruik08 01-09-2010 21:37
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

serieux big? flute

pour un crédit style voiture/bécane ou immo? ( si c'est pas trop indiscret ) ça m'étonne comme clause ...



avatar xelos33 01-09-2010 21:38
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Tiens un topic d'actualité pour moi. Le 14 août dernier ma fille a sauté ( pas de mauvais jeu de mots, merci ) en tandem à 4000 m ( cadeau d'anniversaire ). J'ai eu la chance de monter dans l'avion en tant que passager et je ne l'avais jamais vu aussi "absente" lorsqu'elle était pendue dans le vide quelques secondes avant la chute. Le reste n'a été que pur bonheur. Elle y retournera.

De mon coté, j'ai bénéficié d'une descente vertigineuse du Pilatus ( petit avion de transport construit pour la guerre du Vietman et reconditionné pour cette reconversion ).

De 4000 à 0 m en moins de 3 mn. J'étais au sol avant ma fille. Impressionnant mais je ne sais pas encore si ça m'a donné envie d'essayer la chute libre !

V



avatar Motard passager 01-09-2010 21:56
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

classique la descente de l'avion .... vertigineuse .....!!!!!

l'avion aussi est une epreuve en soi ....... à 10 dans 4m2..... faut le faire ... avec le bruit ..... l'odeur du kero .... et le stress ...!!!

Loup ..... c'est quoi SOA ...???

avatar L'iguane 01-09-2010 22:08
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Sangle d'Ouverture Automatique.
Une sangle qui reste accrochée dans l'avion et qui commande l'ouverture du parachute.
[www.youtube.com]



avatar Motard passager 01-09-2010 22:20
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

trop facile ..... 250 metres de chute libre ..... c'est la distance que met le parachute pour s'ouvrir .....!!!
et on ne controle rien ...!!! super content

avatar Motard passager 02-09-2010 08:43
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

mais faut quand même le faire .......... clin d'oeil

avatar L'iguane 02-09-2010 09:53
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Surtout que les largages se font aux environs de 1000m. A cette hauteur, tu as l'impression d'être déjà par terre.



avatar Chapman 02-09-2010 10:43
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

C'est bien JJB de t'initier à ce sport extrême. J'aurais tant voulu le faire, il ya quelques années, avec mon ami l'Iguane....mais mon médecin avait dit : niet !!

J'espère qu'à l'occasion, l'Iguane pourra te montrer ses exploits, depuis le début, et ses progrès grandissants, grâce aux vidéos qu'il avaient réalisées...Une bonne méthode pour exorcicer le vertige, la peur du vide, et quant à l'adrénaline......n'en parlons pas. C'était superbe ! clin d'oeil

Les dernières que j'ai de lui datent de mai 2010 ; un pur régal d'acrobaties aériennes



avatar jclaude 02-09-2010 11:21
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Ma grande peur c'etait pas le saut, mais lorsque la porte laterale a été ouverte permettant à 2 types de sauter à 2000 m.

Bon faut dire que dans l'avion on etait assis par terre, donc pas de ceinture, que je n'etais pas encore accroché au moniteur, que bien sur je n'avais pas de parachute,et que bien sur j'etais contre cete porte. Donc les 2 types ont du passer sur mes jambes pour sauter...



avatar Motard passager 02-09-2010 11:23
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Chap ..... comme je voulais tenter l'experience ..... j'ai pas tout dit au medecin ...!!!

avatar L'iguane 02-09-2010 13:42
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

jclaude > en effet, tu as dû sacrément flipper !
Mais c'est quoi ces branques ? flute Les places dans l'avion auraient dû être attribuées en fonction de l'ordre de sortie, donc tu n'aurais jamais dû te retrouver par terre contre la porte. (en plus, ça la fout mal d'asseoir les "invités" par terre triste )
Et quand bien même tu serais par terre, à 2000m le moniteur aurait déjà dû t'accrocher à lui, surtout sachant qu'on allait ouvrir la porte.


JJB > petit cachottier, va ! :)



avatar L'iguane 02-09-2010 13:48
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Z'en voulez des moniteurs tandem incompétents ?

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Rassurez-vous, c'est pas en France

:)

PS : âmes sensibles : tout se termine bien clin d'oeil



avatar Motard passager 02-09-2010 14:44
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

quand on sait ....... cela fait peur ......!!!! et en regardant ces images ... j'ai retrouvé les sensations de la chute libre ....... et le plus impressionant ....... le bruit ..... infernal .....!!!!!!!! qui contraste avec l'ouverture de la voile .....et le calme qui regne a ce moment là .......!!!!!

avatar xelos33 02-09-2010 15:21
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Ma fille était assise devant son mono, sur la banquette au fond de l'avion. Et attachée avant même le décollage. Un peu plus rassurant, non ?

V



avatar Sprint-Phil 02-09-2010 15:22
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

pas sur d'avoir envie d'essayer...du coup





mais faudrait vraiment que j'essaye avant d'être trop esquintéclin d'oeil



avatar Motard passager 02-09-2010 15:51
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

j'en ai trouvé un autre d'incompetent .....!!!!

au secours ...!!!!!

[www.youtube.com]

avatar L'iguane 02-09-2010 16:10
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!



Incompétent et criminel.
Il laisse son élève en perdition au moment le plus important de la chute (l'ouverture) et ouvre son pépin égoïstement sans se soucier de la vie de son élève... NO
Normalement, à la hauteur d'ouverture, le mono doit se positionner à droite de l'élève pour le stabiliser et lui sortir son extracteur dans le cas où ce dernier n'y parvient pas.

Encore une fois, c'est pas en France.



Message édité par son auteur (02-09-10 16:10)

avatar Sprint-Phil 02-09-2010 16:55
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

ça me rassure l'iguane...au bord des larmes



avatar jclaude 02-09-2010 17:02
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Dans l'avion que j'avais pris y avait pas de banquette... Mais on avait une star locale de la TV comme mono çà compense non ?



avatar Motard passager 02-09-2010 17:58
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

en ce qui me concerne .... le gars qui m'a fait sauter ( a ma droite sur la photo) a un beau palmares et compte , je crois , plus de 8500 sauts .....
et en plus c'est un mec hyper sympa ...!!!

avatar L'iguane 02-09-2010 18:31
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

JJB > C'était où ?

Pour les plus réticents, sachez que le moins expérimenté des moniteurs a déjà un palmarès de plusieurs milliers de sauts à son actif, et chaque qualification (pilote tandem, moniteur PAC etc...) n'est délivrée qu'à l'issue d'une formation hyper exigeante et un examen sans indulgence. (un ami moniteur s'est vu refuser sa qualification tandem pour une seconde de chute en trop lors de l'examen final pas content )

En clair, si vous en avez l'envie, ils ont la compétence.
Alors Sprint Phil, ne cherche plus de fausses excuses



avatar Motard passager 02-09-2010 18:57
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

je remet le lien .....ils sont a Gap Tallard 05

[www.paradrenalin.fr]

allez faire un tour sur le site .....!!!!

avatar Chapman 02-09-2010 19:56
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Hé bé !! cool

Ca serait 'achement bath une sortie Repaire.......





























.........en l'air !! Non ?





















:)

Juste pour essayer de voir les courageux !:)



avatar Motard passager 02-09-2010 20:41
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

Salut
>Gruik
Je confirme, mon assurance décès de mon prêt ( immobilier ) ne couvre pas le parachutisme, c'est marqué noir sur blanc....et autres sports pour s'envoyer en l'air.

Tallard c'est bien sympa. Aux portes des Alpes.

J'ai assisté une fois à un exercice des chuteurs ops : Respect quand tu vois où ils ouvrent...et que les petits points noirs, ils tombent vraiment vite.
V

avatar Sprint-Phil 02-09-2010 21:06
Re: Pour les accros a l'adrénaline ...!

20 ans ou 25 ans s'en s'envoyer en l'air...ça va être long timide
on est pas obliger de s'éclater non plus...il y en a quand même qui survivent à l'exercice...hum



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter