Vie du site et de ses membres, délires, esprit zen, poésie, JBT, Teams...
La politesse, la courtoisie et l'humour sont de rigueur avant de rentrer dans cet espace. Respectez aussi les posts [Sérieux]
Re: Bar le Cékoidonc 142
Citation
froggyfr99
Je voyais venir le coup de Trafalgar: j'avais fait des photos AVANT de démonter.

dis plutôt que tu connais tes lacunes.......
L'a un bel album photo le Frogg.
Y en a qui font des photos de vacances ou de famille.
Ben non, Frogg photographie des boulons
Au fait t'a jeté un oeil sur le site d'un des photographes de Café Racer ?
.
Ben non, Frogg photographie des boulons
et même des fils,des bobines et parfois même des pistons

Sur quel site faut regarder ?
Je suis bon pour tout démonter: filetage de bougie mort (encore un cadeau de l'ancien proprio) !
je suis vert !!!
DEBOUT LA D'DANS BANDE DE FEIGNASSES!
Citation
froggyfr99
Sur quel site faut regarder ?
Je suis bon pour tout démonter: filetage de bougie mort (encore un cadeau de l'ancien proprio) !
je suis vert !!!
C'est une couleur normale pour une grenouille, non?
Oh, et bien l'bonjour...
Excellent Cyrano !!!
Bonjour tout le monde !!
Hauts les coeurs manu ... tout va bien finir par s'arranger...
Je reprendrais bien un p'tit café moi....
Quelqu'un en veut un ?
Bon, y a une bonne nouvelle: la boite a qui je confie habituellement mes culasses, blocs cylindre, etc ... m'a dit d'ammener toute la bécane sans rien démonter. Ils peuvent réparer comme ça. Donc ... ce soir, je charge "coccinelle" dans la camionnette, direction la salle d'op !
Citation
Cyrano
C'est une couleur normale pour une grenouille, non?
Oh, et bien l'bonjour...
bon.....même si parfois elles peuvent être jaune...
bonjour les gens
Comme celle ci ??
Saaalut bande de sales mioches !!
Ah, voilà ce que j'appelle une Triumph.
Ca n'est pas comme certains ... trucs auxquels il manque deux roues et un cylindre

.
Frog> Il te fait quoi ton prépa ? Pose d'un hélicoil ?
Oui Fift, je pense que ça va se faire comme ça.
Je vous en dirait plus quand ça sera fini.
Pour un filetage de bougie, je doute qu'un helicoil fasse l'affaire.
Deux solutions: soit un insert (une douille fietée intérieur-exterieur) si on a assez de matière autour du filetage existant, soit recharger la culasse et re-tarauder.
Dans les deux cas, je ne sais pas comment il compte s'y prendre pour empêcher les copeaux de tomber dans le cylindre...
Ben je vous dirait. Pour l'instant je veux qu'une chose: que cette meule démarre !
Il va quand même déculasser pour cette opération, non ?
Citation
fift
Il va quand même déculasser pour cette opération, non ?
je le pense aussi.....
Ah, voilà ce que j'appelle une Triumph.
Ca n'est pas comme certains ... trucs auxquels il manque deux roues et un cylindre .
tu pourra répondre quand tu aura une vraie moto.....d'abord !!!
"soit recharger la culasse et re-tarauder."
Surtout pas, il y aura déformation de la culasse
Soit direct poubelle soit surfaçage
Pourquoi l' helicoil ne marcherai pas, cela se fait couramment
Notamment sur les bi-cylindres Citroën
.
Oui, c'est plus une "douille" qu'un heliccoooolll.
Sinon, rien de plus simple pour empêcher les copeaux de tomber, suffit de remplir le cylindre de sable. Ah bah oui, franchement, ou bien.
Tu peux aussi remplir avec de l'eau.
Ensuite, tu n'as plus qu'à filtrer pour récupérer les copeaux
Tu peut aussi y couler du chocolat noir, pis quand t'y mets la bougie, ça fait un beau gateau d'anniversaire
.
Bonne idée le chocolat

.
Et puis, pour démouler, il suffit de casser le moule. De toutes manières comme il ne peut plus servir pour les CML ...
Ca va jaser quand elle saura ce que vous dites sur sa bécane !
Pas quoi, elle aime pas le chocolat ???
Tu peut le faire avec de la purée aussi, mais délicat sur un 350 CB
Parce qu'envoyer la purée avec ça !!!
.
Par contre, avec de l'eau dans l'huile, on a de la mayo tout de suite.
Du coup, ça vaudrait peut-être le coup d'ajouter des frites ?
ou de la moutarde aussi
parce qu'il n'y a que la limaille qui lui aille
.
... ou que limaille qui lime, aïe !.
bande de saloupiots.......vous moquer d'une vieille coccinelle!!!!!!!! c'est khon....mais ça fait rire....
Eh oh, un peu de sérieux que diable !
Suivi une V7 Sport ce soir en rentrant (cadre "normal", pas rouge dommage), avec un mec qui savait la manier le bougre

. J'avais toutes les peines du monde à rester au contact (oui, je sais, allez-y mais la SSie n'est pas ce qui se fait de plus efficace en ville hein).
Même pas pu profiter d'un arrêt au feu pour discuter

.
Citation
fift

.
En clair, tu t'es fais mettre un vent quoi.
Appelons un vent, un vent !
Citation
berny
En clair, tu t'es fais mettre un vent quoi.

en même temps......avec un SSie...c'est trop facile aussi!!!!!
achète une triumph...daytona....
Citation
fift
Eh oh, un peu de sérieux que diable !
Suivi une V7 Sport ce soir en rentrant (cadre "normal", pas rouge dommage), avec un mec qui savait la manier le bougre

. J'avais toutes les peines du monde à rester au contact (oui, je sais, allez-y mais la SSie n'est pas ce qui se fait de plus efficace en ville hein).

.
Faut arrêter de fantasmer, mon Fiftounet.
Parce que le mec qui s'offre une des rares "telaio rosso" produites (même l'usine ne sait pas combien il y en a eu, et personne ne sait s'il en reste, des vraies) m'étonnerait qu'il se balade dans Paname avec.
Mais dis-moi, où et quand est-ce efficace, au juste, une SS?
Parce que: pas en ville, pas quand il fait froid, pas dans les virolos, pas sur autoroute, pas sous 3.000, ça cogne, pas au-dessus de 7000, ça râle, pas sur routes défoncées, ça secoue, pas trop loin, ça saoule, pas trop près, elle a pas le temps de chauffer, pas la nuit, ça n'éclaire pas, pas en plein cagnard, ça chauffe, etc.
Hmmmh?
Citation
Cyrano
Mais dis-moi, où et quand est-ce efficace, au juste, une SS?
Parce que: pas en ville, pas quand il fait froid, pas dans les virolos, pas sur autoroute, pas sous 3.000, ça cogne, pas au-dessus de 7000, ça râle, pas sur routes défoncées, ça secoue, pas trop loin, ça saoule, pas trop près, elle a pas le temps de chauffer, pas la nuit, ça n'éclaire pas, pas en plein cagnard, ça chauffe, etc.
Hmmmh?
pourquoi une tel prose pour dire que c'est une m....e??????
Parce que je suis un homme doux et délicat, moi, Monsieur...
Citation
Cyrano
Parce que je suis un homme doux et délicat, moi, Monsieur...
vaut mieux lire ça qu'être aveugle.....

T'es vraiment un grand tendre toi, mon Belgeounnet.
Eh oui...
Toi, tu me connais bien...
DEBOUT LA D'DANS BANDE DE FEIGNASSES!
Que vais je faire aujourd'hui ?
Ah oui, faut que j'aille bosser un peu jusqu'a ce soir tard.
On finit pas se perdre.
Pis déjà que c'est un jour qu'existe qu'a moitié ce 29.
Dis-toi que tu ne bosses qu'une fois tous les 4 ans, Berny.
Mon cher Cyrano, je veux bien que l'appel de la belle prose ait un attrait tel qu'il te soit difficile d'y résister, mais tout de même. Il eût été de bon ton que tu vérifias un tant soit peu tes assertions qui respirent la mauvaise foi comme le pilier de comptoir la piquette locale.
Une SSie, ça est une fois (comment ça, je fais dans le stéréotype bas de gamme ?) un instrument aiguisé dans les virolos. Ah oui, certes, ça demande un peu d'engagement de la part du pilote, ce n'est pas ce que d'aucuns appellent vulgairement, quoique fort à propos, une "bécane de tafiole".
Quant à sa soit-disante inaptitude à voyager loin et longtemps, permets-moi d'en rigoler doucement sous cape dans ma barbe. Une vraie place pour le passager, une position relax (si, si !) qui permet au choix de conduire le mors au dents ou le nez au vent, une soute sous la selle digne d'un scooter, tout ce qu'il faut pour se taper la traversée de l'hexagone en duo avec les bagages, par autoroute ou par départementales. Au choix.
Et ce ne sont là que les qualités "annexes" de cette moto magique. Car si je commence à aborder la rigueur imperturbable de la partie-cycle ou le caractère unique de son moteur aux 92 percherons, je vais encore en rajouter trois pages ...
Ce n'est quand même pas aux piliers du cékoidonc que je vais apprendre quel est le bonheur de rouler sur une moto de caractère tout de même !
Ah, oui, je comprends. C'est comme les femmes.
Moi, j'aime bien les femmes de caractère. Celles qui me résistent.
Quand j'y pense, je dois être un petit verni, je ne rencontre que des femmes de caractère.
Oh, et bien l'bonjour...
Excellent ce dialogue.
A4, merci pour le lien. Ils attaquent la réparation aujourd'hui. j'espère avoir des nouvelles en fin de journée.
Ce qui est sur, c'est que "coccinelle" a eu du succès auprüs des clients et des mécaniciens, et plus encore quand ils ont découvert que le pilote est une pilote.