Vie du site et de ses membres, délires, esprit zen, poésie, JBT, Teams...
La politesse, la courtoisie et l'humour sont de rigueur avant de rentrer dans cet espace. Respectez aussi les posts [Sérieux]
Re: Bar le Cékoidonc 142
Frogg
J'viens de voir que les inscriptions à
Nogaro sont ouvertes .
Pis évidemment j'suis à moitié en panne et j'peut rien faire
.
Salut les tous !
Frogg> Bon rétablissement à ton gamin
C'est une vraie m.erde ce qui traine en ce moment (et non, je ne parle pas de moto

) : madame fift a choppé une sorte de grippe au boulot, résultat fièvre et qui dit fièvre dit contractions donc hôpital. 2 jours sous surveillance, rien de bien grave mais ça fait un petit coup d'accélérateur au tachycarde. Là elle est revenue à la maison et arrêtée d'office jusqu'au début du congé mat (qui commence vendredi).
Griotte est aussi à l'hosto (enfin, chez le concess) pour synchro/richesse, courroies de distrib et jeu aux soupapes. Ah oui, et kit chaîne aussi

. Le mécano m'a alerté sur les plaquettes de frein mais visiblement, on ne comprend pas la même chose dans le terme "plaquettes usées"

.
Par contre, moins de 30 000 bornes pour un kit chaîne, ça fait limite je trouve ...
A4, l'inscription pour Madame est déjà partie pour Nogaro.
Tu peux t'inscrire quand même. Ca serait bien le diable que ta machine ne tourne pas d'ici là!
Fift, je compatis avec Madame et toi. Ton palpitant à pas fini de monter dans les tours quand le môme sera né ...
Bon je retourne sur l'autre forum: j'ai pas encore tout lu.
Hello les affreux

,
Aller hop , après avoir relookée les meubles de la chambre de mon p'tit Théo , je continue par la peinture des murs de la chambre !
Bonjour les amis !
Depuis quelques jours, je cherche d'où je connais le nom de Rigal . . .
Je viens de trouver : . . .
c'est un catcheur !
Honte à moi je sais !
Je sors . . .
Choupette, tu utilises la technique du pétard dans le seau de peinture ?
frogg ,

pas cette fois !
Frog> Merci ! Oui, je crois bien que les quelques semaines qui viennent ne vont pas être des plus calmes

.
... et je n'ai toujours pas fini les travaux de la cuisine ... (quel rapport ? Bah c'est la chambre du bébé qui me sert d'atelier voyons

)
Ah bon, t'es à la bourre Fift
Pourtant tu devrais avoir l'habitude .... sur la route !
fift , met le turbo
Bon repos à Mme Fift, qu'elle prenne grand soin d'elle et de l'héritier.
Café avant de retourner dans l'arène.
Citation
domlemans
Bon repos à Mme Fift, qu'elle prenne grand soin d'elle et de l'héritier.
Café avant de retourner dans l'arène.
Comme disait le bon Louis XV...
Oh, et bien l'bonjour...
Il disait "café" le bon Louis ??
Spliquez-lui, vous autres, moi, je peux plus...
Cyrano, t'aurais pu choisir un autre que Louis XV ... quand je vois ce qu'il est advenu de ses héritiers
Citation
fift
Cyrano, t'aurais pu choisir un autre que Louis XV ... quand je vois ce qu'il est advenu de ses héritiers

C'est le sort commun à tous les Bourbon. J'eusse pu choisir un Valois, Mais je crains que même le dernier d'entre eux n'ait pas connu le café. Et quand bien même il l'eût connu, il n'était pas du genre à retourner dans l'arêne. Lui, il s'y entendait plutôt à retourner les pages....
Certes.
Mais j'eus préféré un Bourbon ayant fini bu à un raccourci : suivant l'adage, qui est bu boira. Avec donc de fortes chances de finir bu à nouveau, certes, mais dont le corollaire implique nécessairement une existence, voire une descendance prolongée.
Alors que quand on est raccourci, question descendance, c'est rapé.
salut les gens.....
je file sur le forum d'à côté aussi.....c'est malin a4pattes.....je vais encore passé un temps fou devant l'écran.....
Citation
fift
Certes.
Mais j'eus préféré un Bourbon ayant fini bu à un raccourci : suivant l'adage, qui est bu boira. Avec donc de fortes chances de finir bu à nouveau, certes, mais dont le corollaire implique nécessairement une existence, voire une descendance prolongée.
Alors que quand on est raccourci, question descendance, c'est rapé.
Comme disait George Sand à Musset: "Ce Bourbon, quand bien même on l'eût bu roi, on en aurait déjà ri, Alfred".
Louis XV était le bien-aimé, ses descendants raccourcis n'ont pas eu de chance. Les sires qu'on scie manqueront toujours de pot.
Le plastique ça tient pas la durée: il a fallu que je change une cosse électrique sur la 350 qui datait de la fabrication de la moto. Ca prend un temps fou ces petites cochonneries !
Cyrano>
Je suis soudainement pris d'une résistible envie de rire

.
Fift....
Je ne sais pas ce que tu fais dans ta cuisine mais...
La peinture émet des émanations parfois toxiques... il faudrait penser à te préserver !
Ballade, ne me dis pas que tu ne connaissais pas ce monument de la chanson française ?
siiiiiiiii !!!!
C'est la paternité qui le fait penser à une future contraception le Fift ???
.
Citation
A4PATTES
C'est la paternité qui le fait penser à une future contraception le Fift ???
.
j'ai pensé à la même chose....
bon.....avant que ça parte en vrille avec
daniéla.....apéro!!!!
Lui, c'est plutôt le préserve-tardif...
Citation
fift
Cyrano>
Je suis soudainement pris d'une résistible envie de rire

.
A Ui?
Louis XV était le bien-aimé, ses descendants raccourcis n'ont pas eu de chance. Les sires qu'on scie manqueront toujours de pot.
j'ai pas compris tous de suite.....
bien sur ce
Salut tout le monde
moral à zéro...
hier soleil, donc je décide enfin de laver la moto... je la sors du garage (belle petite montée) et je calle deux fois, bon ok j'essaie de rester zen, je tremble et me dis que j'apprends le démarrage en côte
je la lave (en plus elle est même pas nickel

) bref, trop tard pour faire un tour, je fais le tour de la place pour la rentrer dans le garage et là je dérape (gravillons) pas méchant mais bon je tremble encore plus
bref je commence à me demander ce qu'il m'arrive, ca ne quitte pas mon esprit... j'attendais avec hâte de pouvoir rouler, et maintenant qu'elle est là je tremble, même quand je me dis qu'il faut que j'y aille cool, ca passe plus...
j'ai totalement perdu confiance en moi ou quoi là ?!
On a tous eut des jours sans, on sent pas la brèle, on pense a autre chose, etc...
Mais ca va revenir, faut rouler un peu.
Pas d'inquiétude, mais faut aussi se ressaisir, se concentrer, mais sans trop non plus.
je cogite trop... ca doit être ça :(
merdeeuhhhhhhhhhhhh
j'ai déjà conduit des moiss bat, des tracteurs, des pelleteuses (bon ok sur 10 m) comment ca se fait qu'une brele arrive à me fouttre la trouille !
j'ai totalement perdu confiance en moi ou quoi là ?!
le vrai soucis est que tu ne roule pas assez avec ta moto....moins tu roules et plus tu perds en réflexes.et automatisme..et plus tu perds confiance en toi...faut pas hésiter à rouler......................... pour rien!!! il n'y a quand enquillant de la borne et encore de la borne que tu te sentira à l'aise....
bon......à toute
J'ai pas tout suivi, tu l'as depuis combien de temps ?
Parce que tu es fatiguée Julia ! On peut avoir des envies mais ne pas être au top physiquement et du coup, on fait des petites erreurs qui nous stressent car on sait que le danger est permanent en bécane dès lors que tu es inattentif(ve)....
Ce n'est pas la même chose sur un gros engin où physiquement tu ne risques pas grand chose à part causer quelques dégats.
Vas y quand tu seras en forme et sinon, trouves quelqu'un pour rouler avec toi... à deux c'est mieux...

(et puis si tu parles 'tarte' comme programme post-balade, je suis sûre que tu vas en avoir 10 devant ta porte....!!!!)
Merci Phil
Berny je l'ai depuis le 7 janvier exactement, mais j'ai roulé pour la 1ère fois le 13 janvier... et ca faisait 7 mois que j'avais pas roulé (depuis quasiment l'obtention du permis, enfin j'ai quand meme fais le tour de toutes les concessions pour en essayer un quelques unes, mais en gros plus roulé depuis l'été 2011...).
la 1ère sortie a pas été terrible non plus, je mettais ca sur le compte du froid, de la 1ère fois... je pensais que j'étais rouillée, j'ai eu cette sensation de flipp que j'ai jamais eu jusque là en prenant un virage

. Ca m'a fait vraiment bizarre parce que jusque là j'étais vraiment à l'aise... c'était comme une seconde peau
là je commence à avoir séverement des doutes.... j'étais pourtant zen hier, je me disais que ca irait mais là je me demande si la bécane a pas un soucis (poutant un copain l'a essayé quand on est allé la chercher) ou si j'aurai pas mieux fait de prendre un autre modèle du coup sans carénage... (oui je sais vous allez me dire que c'est un gros poumon, une m...)
je suis envahie de doutes, et c'est super désagréable... sans déconner cette sensation ne me plait pas du tout... j'en ai chialé de rage hier soir... :(
je sais pas si je suis en train de me fouttre un truc en tête là mais il va falloir que je sois fixée rapidement
]Vas y quand tu seras en forme et sinon, trouves quelqu'un pour rouler avec toi... à deux c'est mieux... (et puis si tu parles 'tarte' comme programme post-balade, je suis sûre que tu vas en avoir 10 devant ta porte....!!!!)
non..non......frogg va rappliquer immédiatement.....

Merci Ballade :)
je crois que c'est ca : claquée et puis une frousse
pour tout te dire je me suis petée les 2 bras à 14 ans avec un 50cm3...
quand j'annonce que ca y est j'ai enfin ma bécane on me rappelle cet honteux épisode de ma vie

(ah ca va en plus c'était pas totalement de ma faute !)
bref... je crois que j'ai réussi à choper la trouille
Nan mais sérieux, j'en chiale vraiment
je comprends pas, ca fait 16 ans que j'attends ca et maintenant que j'y suis...
le fait de rouler à deux ou en groupe va vraiment changer quelque chose ? ok c'était sympa en moto école on rigolait bien, mais bon si tu te casses la gueule l'autre va juste t'aider à remettre la meule debout (et éventuellement appeler les secours...)
pu****
Chuis pas un grand connaisseur en Bandit mais, n'aurait il pas été plus judicieux de prendre un modèle un peu moins lourd, moins haut, moins gros ??
Pourquoi pas un er 5 ou er 6 ou un cb 500 ??
Si mes souvenir sont bons, le Bandit n'est pas un modèle de légèreté ?
Pis ça dépend de ton gabarit. Est ce que tu te sens moins à l'aise pour les manoeuvres lentes qu'à rouler ?
Mais comme dit Phil, roule, roule, roule et roule encore.
Cherche pas de prétexte pour sortir la moto, tu la sors et tu roules.
Et pis c'est qui l'humaine dans cette relation?
Tu vas pas te laisser emmerder par une machine, merdre !!!
Allez, haut les coeurs vindieu !!
Merci Dom
Oui la bandit c'est pas un modèle de légèreté... 208 kg je crois mais bon si tu veux je suis un peu "taillée dans la masse" comme mon père (enfin juste le gabarit en dessous) 1,78 m (euh non le poids là on va éviter)
bon bref suis costaud donc j'arrive à la tenir, et pour la taille c'est ok. j'en avais essayé une avant d'acheter celle ci et j'avais apprécié le carénage (justement vu ma taille sur autoroute j'avais la sensation de décoller sans carénage). par contre kawa j'accroche pas, on avait une ER 6n sur la plateau et j'avais vraiment du mal (un peu moins souple que les autres ?)
la CB 500 me plaisait énormément aussi mais j'en ai pas trouvé d'occaz dans mon budget...
bref, tu as raison, je vais rouler, rouler, rouler...
toutes façons au pire y peut m'arriver quoi ?

allez dimanche je m'y recolle !
merci
ca fait du bien d'en parler
bon allez dodo
@ +++
Vérifie bien aussi, la pression de tes pneus, c'est dingue comme ca peut avoir de l'importance dans le ressenti de la moto, surtout si on est un peu fatiguée, pas dans le coup, rayer la mention inutile.
Faut rouler c'est sur, mais pas en groupe au début, juste avec un autre ou une autre, deux maxi.
Sinon, si tu vois les autres partir, tu vas encore plus te sentir "frustrée".
Faut y aller à sa main et surtout ne pas rouler au-dessus de ses pompes.
Ca va le faire, no soucis.
( je note : "si tu veux je suis un peu "taillée dans la masse" comme mon père (enfin juste le gabarit en dessous) 1,78 m (euh non le poids là on va éviter ) "

)
salut la compagnie
Julia, il faut toujours être conscient du fait que le risque vient de l'environnement, pas de ta moto.
Donc ta vigilance doit se reporter sur l'état du revêtement, les autres usagers, la météo, etc, mais pas sur ta moto (quand elle est en bon état comme la tienne, ce qui est une évidence).
Donc concentre toi sur la route, et pas sur le fait qu'éventuellement tu pourrais perdre une roue, ou te prendre un piston dans les dents,... ça, ça n'arrive pas (ou presque...)
Allez, je prends l'avion ce soir ... sur Paris dimanche, je vais retrouver la civilisation !
DEUX BOUTS LA DENT !!!
Caissquifou notre coq alsacien ???
Souvent à la bourre en ce moment.
Café, Troumphette !!
Encore une belle grosse journée de merdre qui s'annonce.
Premier contact téléphonique : 6h00 ce matin...
La journée appartient à celui qui se lève tôt.
Pfff, j'aime pas les lundi, mais reusement demain c'est vendredi et dimanche sera samedi, mais lundi sera dimanche, à moins que mardi sera dimanche aussi si on pense que le pont sera fait. Donc pas vivement mercredi qui sera lundi.
En attendant, c'est numide dehors.
Bonjour tout le monde
à défaut du coq, voilà déjà une poule alsacienne
merci pour vos messages
Berny je vais quand meme vérifier la pression des pneus ca me tranquillisera... au moins je saurai qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là.
Chourave tu as raison, c'est l'environnement qui risque de me causer du tord, pas la moto en elle même... c'est une évidence maintenant que tu le dis...
Je suppose que vous roulez par tous les temps ??? mais pour débuter vaut mieux attendre qu'il fasse sec et beau, non ? à partir de combien de degré on peut dire qu'on va être tranquille et avoir les conditions optimales ? (pour éviter le verglas, le froid ? 8°c ?)