Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

j'me casse en Russie...

avatar cajo 04-01-2013 18:25
j'me casse en Russie...

... parce que j'en ai marre de payer des impôts qui servent, entre autre, à financer et entretenir les routes et les hôpitaux fréquentés par les pauv' motards !
tire la langue





gnarf menteur

avatar Motard passager 04-01-2013 18:46
Re: j'me casse en Russie...

Bonne idéée !!!

[www.7sur7.be]


[russie.aujourdhuilemonde.com]


ange

(là bas, il y a besoin de financement.... pipeau )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-01-13 18:47 par Ballade.

avatar GromonoFou 04-01-2013 19:11
Re: j'me casse en Russie...

Moi, je propose que David nous fasse un autocollant "Moi aussi, je veux me casser en Russie" qu'on pourrait vendre 1 Euro à tous les pigeons gens qui seraient prêts à l'acheter et comme ça, nous aussi, on deviendrait aussi riche que Van Depardieuvski !!!

furax

avatar Zingaro 04-01-2013 19:22
Re: j'me casse en Russie...

ça coûte cher une motoneige...

avatar Sprint-Phil 04-01-2013 19:56
Re: j'me casse en Russie...

Citation
Ballade
Bonne idéée !!!

[www.7sur7.be]


[russie.aujourdhuilemonde.com]


ange

(là bas, il y a besoin de financement.... pipeau )
je sens que le gégé va s'éclater au pays de soviets....maintenant...va savoir dans quel sens ange

avatar Le Modérateur 04-01-2013 20:06
avatar Peterpan 04-01-2013 20:27
Re: j'me casse en Russie...

Les temps changent !!!! lol

....surement l'appel de la Vodka !

avatar eric 12 bandit 04-01-2013 20:38
Re: j'me casse en Russie...

Citation
Peterpan
Les temps changent !!!! lol

....surement l'appel de la Vodka !


Oui !
Tu crois que l'on va devoir construire un mur aussi................... flute


VVVV

avatar tonine 04-01-2013 22:01
Re: j'me casse en Russie...

Meu non. ! Avec un side
Oural. C'est po un mur qui l'arrêtera le Gégégnarf

avatar Babar 04-01-2013 22:52
Re: j'me casse en Russie...

Gégé vante Poutine et la démocratie russe.
S'est il aussi renseigné pour obtenir un passeport perse iranien ou nord-coréen?

J'ai passé 5 jours de vacances à Néchin en Belgique pour Noël.
J'ai l'air d'un con maintenant.

(Bon d'accord c'était dans la famille mais j'aurais bien aimé lui payer une mousse.
Et puis il m'aurait peut être emmener faire un tour comme sds sur son scooter)

Effrayant... nul

avatar Berny 04-01-2013 23:09
Re: j'me casse en Russie...

Avec ce qu'il descend le Gégé, dans un an les Russes vont devoir importer de la vodka.sourire

avatar Zingaro 05-01-2013 12:45
avatar Sprint-Phil 05-01-2013 13:08
Re: j'me casse en Russie...

Citation
Berny
Avec ce qu'il descend le Gégé, dans un an les Russes vont devoir importer de la vodka.sourire
non...il rachètera une distillerie...pour sa consommation personnel !!!!!ange

avatar froggyfr99 05-01-2013 13:16
Re: j'me casse en Russie...

Franchement, j'en ai rien à fiche de ce qu'il fait. C'est l'arbre qui cache la forêt.
Ca occupe la populace cette histoire, ça fait frémir la ménagère de cinquante piges ...

Pendant ce temps, on ne parle plus de Pétroplus, Florange et les licenciements chez Peugeot.

Ou habitent Noah, Loeb et autres ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-01-13 13:40 par froggyfr99.

avatar Sprint-Phil 05-01-2013 13:19
Re: j'me casse en Russie...

c'st pas faux non plus...au bord des larmes

avatar Babar 05-01-2013 14:00
Re: j'me casse en Russie...

Tout à fait d'accord avec Froggy.

Ça occupe les esprits.
Rêvons à un beau geste: Monsieur MITTAL s'installe en France...

avatar Motard passager 05-01-2013 15:54
Re: j'me casse en Russie...

Mouaios ....... à Monaco ... par exemple ...!

avatar Zingaro 06-01-2013 11:16
Re: j'me casse en Russie...

Je viens de découvrir qu'en 2011 notre Gégé avait tourné dans le rôle de Raspoutine... Une inspiration prémonitoire ???

avatar Peterpan 06-01-2013 11:25
Re: j'me casse en Russie...

Je suggère qu'on échange Gégé et BB contre les 3 jeunes femmes russes condamnées à 2 ans d'enfermement dans les camps !

C un bon deal ???... non ?!!

avatar Zingaro 06-01-2013 11:44
Re: j'me casse en Russie...

Citation
Peterpan
Je suggère qu'on échange Gégé et BB contre les 3 jeunes femmes russes condamnées à 2 ans d'enfermement dans les camps !

C un bon deal ???... non ?!!

A tous points de vue (SAUF FISCAL), on y gagne au change.

avatar fift 07-01-2013 14:20
Re: j'me casse en Russie...

Euh, vu ce qu'elles ont gagné les Pussy Riot, ce n'est même pas dit qu'on y perde sur ce plan là non plus super content.

Frogg> Noah et Loeb, je ne sais pas, mais un certain nombre d'artistes (Goldman, par exemple, qui n'est pas vraiment à plaindre financièrement parlant) continuent à habiter en France, et y paient leurs impôts car ils ont aussi, au début de leurs carrières, bénéficié du soutien de la France à la création artistique.

avatar Motard passager 07-01-2013 14:42
Re: j'me casse en Russie...

... et le Depardiou ... aussi ..... il a tourné (pas grattos...!!!) dans plein de trucs subventionnés ...!!!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-01-13 14:42 par J J B.

avatar fift 07-01-2013 14:54
Re: j'me casse en Russie...

Oui mais lui, apparemment, il n'a pas l'air de s'en souvenir pipeau

avatar L'iguane 07-01-2013 15:15
Re: j'me casse en Russie...

Il a déjà du mal à se souvenir de ce qu'il a fait la veille, alors on va pas trop lui en demander...

avatar Sprint-Phil 07-01-2013 16:02
Re: j'me casse en Russie...

Citation
L'iguane
Il a déjà du mal à se souvenir de ce qu'il a fait la veille, alors on va pas trop lui en demander...
heureusement qu'il ne ce souvient pas de tout ce qu'il dit!!!!!!!!triste

avatar Motard passager 07-01-2013 17:06
Re: j'me casse en Russie...

je crois savoir de source sure... issue de milieux autorisés... et confié sous le sceau du secret ... que depardiou serait en russie en mission secrète pour délivrer les Pussy riot ..... mais ... faut pas le dire ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Motard passager 07-01-2013 17:22
Re: j'me casse en Russie...

l'aurait été intermittent du spectac lui-aussi ? l'aurait touché des assedic ?
nan, j'le crois pas !

avatar Zingaro 09-01-2013 19:02
Re: j'me casse en Russie...

Vu ces dernières interventions médiatiques... C'est fou comme il ne laisse pas un grand vide...

avatar fift 09-01-2013 19:09
Re: j'me casse en Russie...

Ah si !


Depardieu en moins, c'est de l'espace en plus pour les autres, et pas de manière négligeable .

avatar Le Modérateur 09-01-2013 19:13
Re: j'me casse en Russie...

le cinéma français fonctionne à coup de subventions... mais aussi d'aides privées fiscalement intéressante, ceci afin de ne pas être envahi par uniquement du film américain.

quand on sait que le dernier Astérix, très gros budget, n'a pas fait malgré un bon score, la moitié des entrées nécessaires pour rentabiliser le film, même si les ventes DVDs et déclinaisons peuvent normalement dépasser le CA des ventes en salle, dans ce cas là, même après çà, le budget global est un peu mal...dommage aussi pour ceux qui personnellement ont mis de leurs sous dedans.

Après, il y a eu un débat également sur le salaire de certains comédiens français par rapport à des niveaux US;;; surévélué, notamment à cause des subventions...

plus de 20 ans de Sofica et d'aides... je suis sûr que certains auront plus d'infos pour dire si le sujet est si facile ou non

avatar fift 10-01-2013 12:01
Re: j'me casse en Russie...

David, on est tous d'accord : si les aides privées sont fiscalement intéressantes, c'est que l'Etat accepte un manque à gagner pour justement maintenir une activité cinématographique en France.

L'immense majorité des acteurs français (dont Depardieu) doivent donc leur succès, leur notoriété et leur patrimoine à une industrie largement subventionnée. Les voir s'expatrier pour des raisons fiscales ressemble donc furieusement à les voir balancer un gros molard dans la soupe ....

avatar zepsoad57 10-01-2013 17:43
Re: j'me casse en Russie...

Moi perso je m'en tape de ce qu'il fait, ça ne me choque pas parce que si javais du fric ben je me casserai aussi! Qui n'en ferait pas autant (en toute franchise)? tire la langue

Maintenant soutenir Poutine, ça je trouve que ce n'est pas correct, après c'est son choix.

avatar Peterpan 10-01-2013 18:30
Re: j'me casse en Russie...

...Ouais mais si t'avais du fric et qu'après impôt il t'en restait encore plein pour te

construire des chiottes en or ...ça te poserait pas question ??????

avatar Loup Garou rms 10-01-2013 22:12
Re: j'me casse en Russie...

le problème de Gégé, et de tous les riches en France c'est la politique fiscale batarde sortie du passage de pouvoir de Sarko a Hollande.
en 2013, certains vont être imposé a 100% pipeau
déjà moi j'ai les boules chaque fois que je reçois mes impôts fonciers...
les impôts sur le revenu, c'est un peux comme ma cotise a la FFMC, je trouve cela normal.
a la décharge de Gégé, il a tourné gratos dans Mamuth parce que le budget du film etait trop light super

avatar fift 11-01-2013 10:23
Re: j'me casse en Russie...

zepsoad57> Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais j'ai largement de quoi vivre (non, pas au niveau du Gégé quand même ) et il ne me viendrait même pas à l'idée de m'expatrier pour payer moins d'impôts. Et je suis bien content de bénéficier d'écoles ou d'hôpitaux de qualité. Heureusement qu'il y a encore pas mal de gens qui pensent de même.
Mon ancien PDG par exemple, n°2 du Medef, patron d'une boîte de 35 000 personnes, a toujours gardé sa résidence en France également.

Et puis, qualifier la Russie de "grande démocratie", faut avoir de sérieux problèmes de vue .

Loup> Taxé à 100% sur une certaine tranche du revenu, pas (heureusement !) sur l'ensemble. D'ailleurs, cela a été retoqué par le conseil constitutionnel donc ne sera pas appliqué en l'état.
Pour rappel, le taux global maximum d'imposition est à 50% en France, ce qui est dans la moyenne des pays de l'OCDE. C'est 43% aux US et 56% en Suède.
Un petit graphe intéressant :

12940616230_223p18.jpg

(source : sciences-humaines.com)
De quoi relativiser les commentaires sur la taxation des hauts revenus en France, puisqu'ils sont moins taxés au global qu'en Angleterre et au même niveau qu'en Irlande.

avatar Godzilla 14-01-2013 14:08
Re: j'me casse en Russie...

sourire

En même temps, la moitié des millionnaires anglais se font la malle pour pas être taxés à 50%.....


Alors, le Gégé.....Et tous les riches zacteurs et gens du spectacle qui l' ont soutenu, rien à carrer....
Au moins, j' aurai moins de scrupules à pas aller voir les spectacles et à télécharger, moi qui achetait comme un khon leurs DVD....

Sinon, j' ai vu un dessin excellent là-dessus.
Un type tout maigre derrière un grillage (genre prisonnier, voyez) qui demande à Gégé (habillé en russe) : "T'es venu de ton PLEIN GRE? Sans déconner?"

avatar fift 17-01-2013 16:08
Re: j'me casse en Russie...

Allez, je continue sur ma lancée, j'aime bien mettre les choses en perspectives. ange

Pendant toutes les années 70, les taux marginaux d'imposition (le taux de prélèvement sur la tranche la plus élevée) étaient les suivants :
- France : 60% (contre 50% depuis le début des années 2000)
- USA : 70% (eh oui !)
- Grande-Bretagne : entre (tenez-vous bien !) 90 et ... 97% !!!!!!

Evidemment, comme précisé plus haut la comparaison des taux marginaux d'imposition ne veut rien dire, puisque ça dépend aussi, entre autres, du découpages des tranches et de la population concernée par ledit taux.

Mais qu'on arrête de nous les casser avec un taux à 75% qui "serait catastrophique pour la croissance", "pousserait les riches à s'exiler", etc, etc.

Depuis 1980 et les actions combinées Reagan / Tatcher, les taux d'imposition n'ont cessé de baisser et tout cela pour quoi ? Pour arriver en 2010 avec des Etats qui n'ont plus les moyens de se financer et l'habitude prise par les couches les plus élevées de la population qu'il est normal qu'il ne paient pas trop "parce que c'est grâce à eux que le reste de la population a du travail".

On se croirait revenu en plein XIXè siècle ...

avatar GromonoFou 17-01-2013 16:24
avatar fift 17-01-2013 17:18
Re: j'me casse en Russie...

Ca vous a plu ?
Vous en voulez encore ?


C'est parti !

"Progressivité" (hum) de l'impôt global en France :

g1-1.png


(ça se passe de commentaire)

... ou comment l'impôt sur le revenu (plus ou moins progressif dans le sens où plus on a de revenu, plus le taux d'imposition est élevé) est globalement remplacé par la CSG qui est un impôt à taux fixe (donc pour lequel le taux d'imposition est constant quel que soit le revenu) :
g2-2.png



Source : Révolution fiscale dont les auteurs sont, au choix, directeur d'étude à l'EHESS, professeur à Berkeleyou chercheur à Stanford ... Probablement de dangereux gauchistes .


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-01-13 17:21 par fift.

avatar L'iguane 17-01-2013 20:52
Re: j'me casse en Russie...

Fift >

respect1.gif


avatar Jujubarteam 17-01-2013 22:56

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter