Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Concession Suzuki WEST BIKE Coignières

avatar Vercin 21-04-2015 17:53
Concession Suzuki WEST BIKE Coignières

Bonjour, je viens raconter ma mésaventure avec WEST BIKE Coignières.

Je viens d’acheter la moto que je voulais depuis des années: une hayabusa.
Mais... je finis par regretter. Pas le choix de la moto mais le vendeur: SUZUKI!

Je l'achète en concession, elle à 6000 km et appartenait à Suzuki. Ce n'était pas une moto d'essai mais la moto du "directeur".
Je me dis: génial! Une moto bien entretenue, première main, historique limpide et encore sous garantie constructeur. Le tout pour 11 600¤.
Je suis dans l'est de la France, elle est à Coignières en région parisienne chez la concession Suzuki West Bike.
Je fais donc le virement de l'argent un vendredi et prévois de venir la chercher le samedi prochain, donc une semaine plus tard. Pas de problème pour le vendeur. Jusqu'ici tout s'est bien passé :)

Malheureusement dès que Suzuki a touché l'argent tout a changé. Déjà mon vendeur (un certain Maxime) devait me rappeler dès que le virement avait été effectif! (J'avais même appelé ma banque pour qu'elle accélère le processus).
Chose qu'il n'a pas faite.. Arrivé un jour avant d'aller la chercher je décide quand même de rappeler mon vendeur pour confirmer que tout était bon.
Oui il a bien reçu l'argent et a oublié de m'appeler et non ce ne sera pas possible le Samedi il n'aura pas le temps car ils organisent un barbecue à la concession.... Pardon??? On avait convenu de la date il y a une semaine et j'ai déjà mon billet de train et réservé le taxi pour me rendre à la concession! En insistant il finit par me dire "passez je verrai ce que je peux faire". Ah ben oui je vais faire 550 km pour voir si monsieur à 5 minutes à me consacrer!
Parce que j'y suis allé, j'ai eu la moto et ça a pris... 5 min montre en main!

Sur place la moto est équipée du capot de selle. Je demande donc la selle passager. Il part la chercher et revient en me disant qu'ils ne l'ont pas. Mais qu'ils m’enverront ça par la poste dès la semaine prochaine. (c'est déjà mort pour la balade du Dimanche avec ma femme mais si j'avais su la suite...).
Je rentre chez moi, enfin je m'arrête faire le plein car je n'avais pas grand chose dans le réservoir et pourtant pratiquement 18¤ d'essence sur la facture...

Arrivé chez moi je me rends compte que le garde boue avant n'est pas de la même couleur que le reste de la moto. Pas la même teinte.
Je l'appelle aussitôt et là les ennuis continuent. Déjà pour le garde boue il avait constaté le problème mais c'était bien gardé de m'en faire part! Il se renseigne et finit par me dire qu'il n'a jamais été changé, qu'il ne peut rien faire... La concession Suzuki près de chez moi m'a bien confirmé que ce n'était absolument pas normal et de voir avec mon vendeur. Mais rien à faire.
Quant à la selle, voilà 2 mois que j'ai acheté la moto et je ne l'ai toujours pas. Mon vendeur me dit parfois qu'il a relancé SUZUKI sans réponse, parfois qu'il m'a oublié (oui oui il m'a oublié!) et il finit même par me dire que sur l'annonce il n'était pas précisé qu'il y avait la selle passager donc il n'est pas obligé de la fournir.
Evidemment, comme quand on achète une voiture il est toujours précisé que la banquette arrière est livrée avec!

Donc je résume, j'achète une moto à Suzuki, qui leur appartient depuis le début et il me la livre sans selle passager et avec un garde boue de mauvaise couleur.

Je vais m'empresser de leur faire la pub qu'ils méritent sur tous les sites de motos que je vais trouver!

Dommage, j'aime leurs motos, en particulier l'hayabusa mais là vraiment c'est honteux.

avatar eric 12 bandit 21-04-2015 18:26
Re: Concession Suzuki WEST BIKE Coignières

C'est marrant, je ne suis pas vraiment surpris...


VVVV

avatar Raven 21-04-2015 20:15
Re: Concession Suzuki WEST BIKE Coignières

West Bike... Un copain avait acheté un Gex 1000 là bas de couleur grise. Il vient pour la montrer, tout content de son achat, machine annoncée comme nickel, jamais chutée, un bonhomme de 60 piges qui avait ça, etc...
Premier tour, je constate que les flancs n'ont pas la même teinte, l'un est plus foncé. le cale pied arrière est râpé. Je fouille un peu plus, le bas du carter est râpé aussi, tout du même côté.

Retour à la concession à deux pour avoir les explications qui s'imposent... Le vendeur a changé de couleur une fois le nez mis dans son caca... Ce n'était pas la première fois que j'entendais du mal de cette concession, je l'avais déconseillée à mon pote pourtant...
Il a demandé le changement des pièces abîmées, un contrôle cadre en prime.

Je vois que rien n'a changé.

Raven

avatar Vercin 21-04-2015 21:32
Re: Concession Suzuki WEST BIKE Coignières

Bon alors je ne suis pas le seul. Je vais continuer de parler du sujet partout où je peux histoire de leur faire la pub qui leur correspond.

avatar kitewing 28-04-2017 20:29
Re: Concession Suzuki WEST BIKE Coignières

je confrime

c'est bien des *#*%$ et surtout le vendeur MAXIME

a fuir cette boutique, je n'<ai eu que des problèmes chez eux

j'ai écris un post sur le même forum au sujet de westbike et de leur vendeur MAXIME

si vous êtes en cour d'achat de machine chez eux je ne peux que vous conseiller d'annuler

avatar Sprint-Phil 28-04-2017 22:47
avatar Sprint-Phil 28-04-2017 22:48

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter