Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Ah le circuit :

avatar Motard passager 20-05-2015 14:50
Ah le circuit :

Salut
Avant hier, j'ai décidé de faire du circuit :
Donc :

L'entrée du circuit et la bête pour claquer un temps :

www.servimg.com


Le circuit :

www.servimg.com


Les stands :

www.servimg.com


Des air-fence :

www.servimg.com


Des umbrella girls :

www.servimg.com


Le pace car est tout de même sorti une fois mais pas de mal....

www.servimg.com



et tout ça en passant une seule fois au ravitaillement à 563 kms.... et avec 2 litres de marge super

N'en déplaisent à certains, je n'ai rencontré QUE des trails montés QUE par des étrangers....

Sauf une Fifty bien fatiguée, immatriculée en Hollande

J'avais mon gilet jaune dans le top case......et j'ai eu une petite ( vraiment petite ) pensée à ceux et celles qui remontaient les files sur le périph.....ange

Voilà voilà, une bonne petite journée de motard comme je les aime gigue
V

avatar Motard passager 20-05-2015 14:54
Re: Ah le circuit :

Joli !!!!

Et on peut s'inscrire où pour participer ? Les qualif' sont dures ?

Et pour le public, les mouffles sont comprises avec le prix de la place ?

j'aime

avatar Raven 20-05-2015 14:58
Re: Ah le circuit :

C'est pas une route pour mes bracelets ça.

avatar Molthou38 20-05-2015 15:55
Re: Ah le circuit :

Joueur le BIG!!!

Un 2800 en ce moment, je ne l'aurai pas tenté quand même. Ce matin 6°c à Grenoble et de la neige annoncée bien en dessous des 2800m.

Mais à conditions exceptionnelles, ballade exceptionnelle....

sourire

avatar Motard passager 20-05-2015 16:11
Re: Ah le circuit :

Salut
Effectivement, mais j'avais donné un coup de fil à mes collègues du PGHM, avant. Plus consultation météo montagne 10 mn avant de partir.... Et après roule.....avec la doublure de la veste dans le top case..... Mais ça allait, un petit 10°, peut être moins....

Puis au pire, si il y avait eu une fermeture imprévue, j'avais un nombre incalculable de trajets possibles....
C'est ça l'avantage du Trail... Car j'ai pris des routes, ou effectivement les bracelets et les sportives n'auraient pas été à l'aise..... Possible mais difficile.

Puis l'autonomie de ma sauterelle permet des choses assez étonnantes.....L'expérience a prouvé que je peux faire 600 kms et plus avec le pleinsourire
Pas beaucoup de machines le permettent, je crois.

>Miss
Pas de conditions particulières : juste un fessier à toutes épreuves car le soir avec 650 bornes
au compteur, ça.. chauffait ouf
Mais c'est le col que j'aime à l'ouverture ( Mai, voire début Juin ). L'été, certes c'est chouette, mais beaucoup de monde et pas le charme des murs de neige ( forcément ).....

V

avatar GromonoFou 20-05-2015 16:31
avatar lefrog 20-05-2015 18:25
Re: Ah le circuit :

Ah c'est dommage que tu ne préviennes pas, je t'aurais offert un pot sur la route sourire

Ça fait envie !

avatar Motard passager 20-05-2015 18:28
Re: Ah le circuit :

"et j'ai eu une petite ( vraiment petite ) pensée à ceux et celles qui remontaient les files sur le périph....."

ah bon ! ça me serait pas venu à l'idée !

avatar Motard passager 20-05-2015 18:32
Re: Ah le circuit :

mitosyl-pommade-65g.jpg



clin d'oeil

avatar Sprint-Phil 20-05-2015 18:56
Re: Ah le circuit :

on reconnait bien là la mère de famille Maud !!!!! ange
j'aime bien tes air fence Big .....mais peut-être un peu dur et froid quand même !!! mort

avatar eric 12 bandit 20-05-2015 19:39
Re: Ah le circuit :

Citation
Miss Le Chat
[attachment 21940 mitosyl-pommade-65g.jpg]



clin d'oeil


Je veux bien te faire la clinique mobile Maud ! j'aime






VVVV

avatar Motard passager 20-05-2015 20:34
Re: Ah le circuit :

Eric, je suis sûre que Big t'en saura gré...

Hein big ? j'aime (veinard va !)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-05-15 20:34 par Miss Le Chat.

avatar Motard passager 20-05-2015 20:35
Re: Ah le circuit :

Salut
>Sprint
Ouais, ils ne sont pas forcément souples, juste un peu plus que le granit, je pense.....
>Miss
J'ai demandé à Mme BIG en rentrant le soir. Elle m'a répondu :"""Ne te plains pas, je t'ai pas obligé """gros bisous
Ceci-dit, pour les longs trajets parfois je passe un cuissard vélo, pas trop épais.... Ca retarde le mal......
V

avatar froggyfr99 20-05-2015 20:41
Re: Ah le circuit :

Et vive les trails !

applaudissement

avatar Sprint-Phil 20-05-2015 21:27
Re: Ah le circuit :

Citation
BIG83
Salut
>Sprint
Ouais, ils ne sont pas forcément souples, juste un peu plus que le granit, je pense.....
>Miss
J'ai demandé à Mme BIG en rentrant le soir. Elle m'a répondu :"""Ne te plains pas, je t'ai pas obligé """gros bisous
Ceci-dit, pour les longs trajets parfois je passe un cuissard vélo, pas trop épais.... Ca retarde le mal......
V
avec le temps que tu passe le cul vissé sur la selle de la FJR...tu n'es pas encore rôdé ???? inquiet

avatar Motard passager 20-05-2015 21:53
Re: Ah le circuit :

Citation
Sprint-Phil

avec le temps que tu passe le cul vissé sur la selle de la FJR...tu n'es pas encore rôdé ???? inquiet

Ben non ! parce que chez Big, tout n'est pas dur, il a des côtés très tendres !!!

avatar Cyrano 20-05-2015 22:13
Re: Ah le circuit :

Citation
BIG83
Salut
Effectivement, mais j'avais donné un coup de fil à mes collègues du PGHM, avant. Plus consultation météo montagne 10 mn avant de partir.... Et après roule.....avec la doublure de la veste dans le top case..... Mais ça allait, un petit 10°, peut être moins....

Puis au pire, si il y avait eu une fermeture imprévue, j'avais un nombre incalculable de trajets possibles....
C'est ça l'avantage du Trail... Car j'ai pris des routes, ou effectivement les bracelets et les sportives n'auraient pas été à l'aise..... Possible mais difficile.

Puis l'autonomie de ma sauterelle permet des choses assez étonnantes.....L'expérience a prouvé que je peux faire 600 kms et plus avec le pleinsourire
Pas beaucoup de machines le permettent, je crois.

>Miss
Pas de conditions particulières : juste un fessier à toutes épreuves car le soir avec 650 bornes
au compteur, ça.. chauffait ouf
Mais c'est le col que j'aime à l'ouverture ( Mai, voire début Juin ). L'été, certes c'est chouette, mais beaucoup de monde et pas le charme des murs de neige ( forcément ).....

V


600 km avec un plein! Tu dois te trainer encore plus grave que Froggy... Je le crois pas...

avatar froggyfr99 21-05-2015 06:16
Re: Ah le circuit :

Je me demande effectivement comment il fait.

avatar Motard passager 21-05-2015 10:56
Re: Ah le circuit :

l'a une remorque ?

avatar froggyfr99 21-05-2015 14:39
avatar GromonoFou 21-05-2015 15:00
Re: Ah le circuit :

Remarque, s'il est en manque (de remorque), il peut s'arranger avec Phil, maintenant !

avatar Motard passager 22-05-2015 13:28
Re: Ah le circuit :

Salut
Ah, ça vous le troue le Q, une pétoire avec 600 bornes d'autonomie, hein !!!

Bon si vous voulez vous endormir, lisez ce qui suit :

J'ai commencé à me poser des questions sur l'autonomie de la sauterelle, lorsque sur un parcours identique, j'ai fait le plein par sécurité à 300 kms et j'ai remis "seulement" 11 litres ( je sais, certains n'ont que ça comme capacité de réservoir voire beaucoup moins
Donc rapide calcul de la conso et a commencé à germer l'idée de faire 600 bornes avec un plein. Soit 23 litres maxi.

L'avant dernière sortie, j'ai fait le plein à presque 550 kms. Je n'ai pu mettre que 20 litres....

Donc du retour de La Bonette, j'ai tenté le diable. Mais à 563 kms et 140 kms de réserve qui clignote, je me suis chié dessus et j'ai fait le plein et comme déjà dit, il me restait 2 l 5, soit la possibilité de faire encore au moins 50 bornes avant panne sèche.

Pour info et faire taire les mauvaises languestire la langue j'ai fait les 650 bornes en 11 heures 30 environ, pauses comprises ( pauses courtes je vous l'accorde....)

Alors ça nous fait à la louche 55 de moyenne, sur des routes de montagne en grosse partie. Donc à mon sens une moyenne correcte. Correcte si on estime que j'étais en mode ballade, le nez au vent pour profiter de la nature et du paysage.

Prochaine sortie à 600 bornes, je prends 2 litres en bidon et je tente la panne super content qui vient ?

Maintenant, j'ai eu le malheur de m'extasier de l'autonomie de la Ténéré auprès de Mme BIG.... Qui m'a répondu "" Ben tu la gardes cette moto, au lieu de baver sur l'Adventure R """triste

Ah ça, la capacité de leurS sacS à main, ça elles pigent ouf les motos c'est plus difficile.

Au fait, je me dis que je vais peut être tenter le TT, 10 tours de circuit sans faire le plein, j'ai mes chances
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-05-15 13:29 par BIG83.

avatar fift 22-05-2015 14:30
Re: Ah le circuit :

Essaie les 24h, ce serait rigolo de voir un mec en Ténéré .

Une autre façon de rejouer la pub pour le télépéage

avatar Sprint-Phil 22-05-2015 17:06
Re: Ah le circuit :

Citation
Big83
J'ai commencé à me poser des questions sur l'autonomie de la sauterelle, lorsque sur un parcours identique, j'ai fait le plein par sécurité à 300 kms et j'ai remis "seulement" 11 litres ( je sais, certains n'ont que ça comme capacité de réservoir voire beaucoup moins
Citation

ça moins de 4L/100...et moi qui était content d'être descendu à moins de 5 avec la Trophy !!!! mort
j'ai 25L.....mais par sécurité je refais le plein vers les 300 km.....j'ai tenté 350....mais la trophy n'a pas aimé avaler les merdouilles qui stagne au fond du résé....une rampe à sortie pour la nettoyer...triste et surement un résé à passer au restom hum

avatar fift 22-05-2015 17:24
Re: Ah le circuit :

Citation
BIG83
j'ai fait le plein par sécurité à 300 kms et j'ai remis "seulement" 11 litres ( je sais, certains n'ont que ça comme capacité de réservoir voire beaucoup moins

V

Ca me rappelle deux anecdotes :

La première, j'étais à moto pendant que ma femme devait ramener la voiture. Nous avions à peu près 400 bornes par les nationales/départementales à faire. Je fais le plein avant de partir et roule ma poule. Arrivé à 200 bornes, le témoin de jauge ne s'allume pas. Bon, je sais que j'ai plus ou moins 50 bornes de réserve donc on continue. 220, 240, 250 bornes, ce témoin de jauge ne s'allume toujours pas. A 263 km, je mets sérieusement en doute son fonctionnement (bah oui, quand on roule en italienne ), et je fais le plein : 11 litres soit encore 1 litre avant la réserve !

La seconde, c'était madame qui conduisait. On part au Mans par l'autoroute avec un pote en 900 CBR. On fait évidemment le plein avant de partir. Après 180 bornes, le pote en CBR doit faire le plein. On s'arrête avec lui, on mets de l'essence ... 7 litres et le résé est plein ! Je me dis qu'il y a un truc qui déconne, j'ai un machin qui est tombé dans le réservoir ou je ne sais trop quoi . Non, non, on avait juste consommé moins de 4 l/100 (en duo sur autoroute ...).

Bon, ce n'est évidemment pas les 600 bornes de Big (super ), mais si je compte la capacité maxi (16 litres), j'aurais dû pouvoir faire environ 400 bornes. Pas mal pour une sportive ange.

avatar Motard passager 25-05-2015 10:02
Re: Ah le circuit :

Salut
Juste pour la forme et manière de ne pas laisser penser que je ne suis pas loin de Marseille, un petit lien du forum dédié de ma chignole.
Avec l'aimable autorisation de Hugo à qui je n'ai rien demandéj'aime
[www.super-tenere.org]

Le genre de gars comme moi qui se pose des questions existentielles genre : combien je fais de bornes avant la panne.....
V

avatar cajo 25-05-2015 12:32
Re: Ah le circuit :

Citation
BIG83
Pour info et faire taire les mauvaises langues j'ai fait les 650 bornes en 11 heures 30 environ, pauses comprises ( pauses courtes je vous l'accorde....)

Et dire qu'il y en a qui se privent de ça, en prenant l'avion ou en mettant la moto sur le train !
applaudissement BIG




Anecdote perso, quand je prends la 40V (Motoconfort de 74) ... j'suis à 2L et des poussières aux 100 !!!
Bon, forcément j'm'arrête plus souvent avec un réservoir de 3,2L ... mais j'ai l'temps dingue

clin d'oeil

avatar Motard passager 26-05-2015 15:51
Re: Ah le circuit :

Salut
La 40V, c'est l'ancêtre de la V60 Aprilia non ???mort

avatar fift 26-05-2015 16:05
Re: Ah le circuit :

Oui, au même titre que le 103 est une demi-206. dingue

avatar efe 27-05-2015 10:00
Re: Ah le circuit :

Sont courtes sur pattes tes umbrella girl. Pis zont boucoup de poils.

Nan vraiment j préfère la ville hihihihi

avatar cajo 27-05-2015 18:46
Re: Ah le circuit :

Ah les ignares ... clin d'oeil

DSCN8587000002.jpg


NB : vous noterez la superbe fourche inversée ... dingue ... et cette magnifique couleur jaune !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-15 18:47 par cajo.

avatar Motard passager 27-05-2015 19:19
Re: Ah le circuit :

pi l'a une sacrée réserve de freinage !

avatar Cyrano 27-05-2015 20:11
Re: Ah le circuit :

Ah ça, à 45 km/h, quand le bout du câble se prend dans les rayons, tu fais le freinage à Dovi.

avatar domlemans 27-05-2015 23:20
Re: Ah le circuit :

'tain, j'ai eu la même en orange...

J'avais les glandes, tous les potes avaient le biplace, le compteur, les clignotants et le feu stop.


pas content

avatar fift 28-05-2015 09:04
Re: Ah le circuit :

Ah j'avais la génération d'après, le 51.

Guidon z-bar, pot ninja, barre de renfort, ... mais elle ne démarrait plus au kick, fallait pousser. Je crois que c'est à cette période que je me suis intéressé aux Ducati dingue.

avatar GromonoFou 28-05-2015 09:36
avatar cajo 29-05-2015 00:46
Re: Ah le circuit :

Cyrano, étant résolument optimiste et confiant : je suis allé aux Millevaches ... et mon bout de câble (bien en boucle sur lui même) ne m'a pas trahi !! tire la langue

V

avatar GromonoFou 29-05-2015 08:47
Re: Ah le circuit :

Citation
cajo
Cyrano, étant résolument optimiste et confiant : je suis allé aux Millevaches ... et mon bout de câble (bien en boucle sur lui même) ne m'a pas trahi !! tire la langue

V

--> Et c'est bien pour ça que t'as jamais tapé Dovi au freinage !!!
ouf

avatar cajo 29-05-2015 17:32
Re: Ah le circuit :

sourire C'est clair ... d'autant que mes freins sont bien rincés !
Bon avec les vitesses atteintes, de toutes façons les freinages ne sont jamais violents.
En fait, le jeu consiste à visser, souder, et couper le moins possible speed ... pour tenter de conserver une vitesse laborieusement acquise (surtout si y'a eu quelques montées avant...).

Mais quand même, y'a des ronds points, et des petites courbes en campagne, assez sportifs dingue

avatar Raven 02-06-2015 11:33
Re: Ah le circuit :

Citation
BIG83
Salut
La 40V, c'est l'ancêtre de la V60 Aprilia non ???mort

Creuse un trou très profond, mets-toi dedans, et rebouche le tout. Mécréant.

Raven

avatar cajo 02-06-2015 19:43
Re: Ah le circuit :

... d'autant que c'est "chambrage" pour les 2 !!? dingue

Bon, j'suis pô sectaire, j'échange volontiers mon 40V contre un V60 ... (le RSV fera l'affaire) !
clin d'oeil

avatar Motard passager 08-06-2015 19:13
Re: Ah le circuit :

Salut

Des fois j'ai des idées alakon. La semaine dernière, jour de repos.
Mme qui part travailler me demande, ce que je compte faire de ma journée. Le tour du Var que je lui réponds Ah !!! en voilà une d'idée

Le plein est fait ( soit 600 kms possiblessourire, ) une carte au 125 et roule pour la journée à suivre au plus près la " frontière " du Var....

Donc début de TOULON à ST CYR, plein Ouest par la côte blindée de mondetriste , puis plein Nord par l'Espigoulier ( obligé donc de mordre dans le 13 pour franchir la Ste Baume.... ) et direction VINON/VERDON, le Lac de Ste Croix, les Gorges ( du même Verdon ), le haut Var, le Tanneron et retour par la côte en grognant un peu le 06 pour reprendre par Anthéor, Ste Maxime, St Tropez et retour maison.....

petite journée à même pas 500 bornescool

En haut de l'Espigoulier et au loin Marseille ( cong )

www.servimg.com


La dernière fois, Cézanne m'avait demandé de virer la Ténéré, donc j'ai refait la photo avec j'aime

www.servimg.com


Le lac de Ste Croix

www.servimg.com


Vue de plus haut au dessus d'Aiguines

www.servimg.com


Les gorges

www.servimg.com


www.servimg.com


Le Haut Var avec le joli petite village ( parmi tant d'autres ) de Trigance.

www.servimg.com



Pas de photo de la Côte, blindé de monde, ça m'a gavé....

Prochain trip : le tour des AHP super Ouais parce que la Seine St Denis, c'est moins rigoloinquiet

V

avatar Sprint-Phil 08-06-2015 19:30
Re: Ah le circuit :

t'étonnes pas de voir débarquer des cars entier de touristes avec de tel paysages....mort

avatar GromonoFou 09-06-2015 08:24
Re: Ah le circuit :

Yarglâââh !!!
super

avatar Motard passager 09-06-2015 13:55
Re: Ah le circuit :

Salut
>Sprint
Ouais, là ça va commencer à se gâter. D'ailleurs sur la côte c'était déjà le cas.

Là, vu les routes empruntées, la plupart du temps j'ai croisé " dégun " ( [richarddavidroux.free.fr] clin d'oeil )

Sur les Gorges, que du spountz en gros Trails...... qui ont vraiment du mal à saluer..... et un Espagnol en 4x4 à qui j'aurais bien pété un rétro, dans lequel il ne regardait pas..... mais on est pas sur le périph....super content )

Le prochain que je compte faire est moins "touristique " et quasiment que des routes blanches sur la carte speed
V

avatar Nounours48 09-06-2015 22:08
Re: Ah le circuit :

Citation
Sprint-Phil
t'étonnes pas de voir débarquer des cars entier de touristes avec de tel paysages....mort

IL est prêt, IL les attends ...

PVE.jpg


avatar Motard passager 10-06-2015 13:14
Re: Ah le circuit :

Salut
C'est quoi ce PDA, antédiluvien ?, ici on en est déjà à la version 2.0 cool
V

avatar fift 15-06-2015 16:20
Re: Ah le circuit :

Citation
Nounours48
Citation
Sprint-Phil
t'étonnes pas de voir débarquer des cars entier de touristes avec de tel paysages....mort

IL est prêt, IL les attends ...

[attachment 22099 PVE.jpg]

Richard David les a vus gnarf.

avatar GromonoFou 15-06-2015 16:33
Re: Ah le circuit :



(Mais il faudra peut-être expliquer à tous les bébés du Repaire qui était David VIncent (à part l'inventeur de "l'Ombre Noire")...
dingue

avatar domlemans 15-06-2015 20:40
Re: Ah le circuit :

C'était bien cette série.... (soupir).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter