Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

La bagnole, ça rend con parait-il. Mais qu'en est-il de la moto ?

avatar Joel Christophe 15-12-2018 18:28
La bagnole, ça rend con parait-il. Mais qu'en est-il de la moto ?

Bonjour à tous,

Suis nouveau ici, et la raison de mon inscription vient d'une expérience vécue cette semaine.
J'ai fait un post sur facebook pour mes amis et proches, mais ça me semble pertinent de témoigner ici.

En espérant aussi que, peut-être, la personne concernée sera sur ce forum et lira ce message…

C'est très con ce qui m'est arrivé, mais ça m'a donné à réfléchir.

Voila le post FB tel que je l'ai écrit, sans correction, désolé clin d'oeil :

-------------

La bagnole, ça rend con, parait-il.
Mais qu'en est-il de la moto ?

Ben quand, à moto, ta chaine te lâche, qu'elle se coince dans la roue et que tu peux même plus faire avancer ni reculer ta bécane au milieu d'une jonction bien sur, ben tu sens que les gens dans les voitures derrière sont vénères, à deux doigts de klaxonner. Surtout pas de coup de main, c'est si confortable une voiture, surtout quand il fait -1 dehors… Non ils te contournent en t'engueulant presque…

Puis tout d'un coup, un jeune gaillard, costaud, en tenue de travail, les mains déjà dégueux du boulot de la journée, débarque de nul part et vient vers toi en disant : "c'est ta chaîne qui a sauté mec, je vais te filer un coup de main". Le mec passe à l'action, avec une tenaille il tente de décoincer la chaîne. Ça marche pas. Il galère, je l'aide comme je peux… A un moment je lui demande: "t'es mécanicien ?".
Il me répond : "Non, mais je suis moto. Et je vais pas te laisser en galère ici". Ça dure 10 minutes, la chaîne est morte, on finit par réussir à la décoincer. Je suis pas trop trop loin de la maison, je peux au moins la pousser jusque là. Le mec avait les mains pleines de graisse dégueulasse, et il est reparti comme il est venu. J'ai tout juste eu le temps de le remercier.

Mec, je sais pas qui t'es, mais merci encore ! Ça semblait important pour toi de pas me laisser comme un con au bord de la route.

La moto c'est relativement nouveau pour moi. C'est sympa on se salue quand on se croise. Et même si on est en 125cc, on a l'impression de faire partie d'un club. Mais en fait, on fait vraiment partie d'un club, et c'est trop cool en fait.

Je pense que se prendre régulièrement du vent dans la gueule, ça fait du bien, ça aère les neurones.

Bref, je pense que la moto, en fait, ça rend moins con.

Et la bise à tous les motards au passage !

------------

avatar domlemans 15-12-2018 19:30
Re: La bagnole, ça rend con parait-il. Mais qu'en est-il de la moto ?

Je suis pas sur que ce soit la moto qui rende moins con.
Ca veut tout simplement qu'il y a des gens bien, même chez les motards.











Y'a des c... aussi hein, y'a pas de raison...super content

avatar Joel Christophe 15-12-2018 20:12
Re: La bagnole, ça rend con parait-il. Mais qu'en est-il de la moto ?

Je pense que, globalement, la vulnérabilité du motard, quand il est sur la route, fait qu'il est plus attentif, plus vigilant.
Ce que je cherchais à dire, c'est que le rapport est tout à fait différent quand tu es en voiture, dans un habitacle fermé. C'est confortable, c'est un peu le prolongement de la maison, l'extérieur devient source de gêne, voire de danger. A moto, le danger est présent en permanence et le contact est direct, et ça développe probablement une plus grande attention, une plus grande empathie. Enfin c'est mon avis. C'est même plus une réflexion d'ailleurs…

Ca ne concerne pas tous les motards bien sur. Y'a aussi des cons à moto, ça j'ai jamais dit le contraire clin d'oeil

avatar Joel Christophe 15-12-2018 20:16
Re: La bagnole, ça rend con parait-il. Mais qu'en est-il de la moto ?

A ma décharge > on est dans la partie plus "déconne" du forum, mais je savais pas trop ou poster mon message…

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter