Le CKDC's Bar 202
C'est peut-être pas la vraie de vraie...
C'est parce qu'elle est pas bleue.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-02-19 20:21 par L'iguane.
Bon, si vous préférez pourrir, ce sera sans moi.
Ciao!
Jawa pas fait exprès ...
Sur le taquin, si on ne peut taquiner un peu.
On aurait dit une Sanglas...
Ceci dit, si je n'craignait d'être vulgaire, je dirais que le moteur de la moto verte ci-dessus me fout la trique.
Mais je ne suis pas vulgaire... Donc je le dis pas...
alors, que Berny, c'est plutôt le trac... du gravillon
question de génération sans doute
'Foiré toi !
Ca va ? Vous avez toujours votre toit ?
tout va bien, il est passé au Nord de l'île.
Des rafales à 35 noeuds pour nous, 60 noeuds à Koumac d'après la meteo.
Youhouuu...
A faire pour l'éclate.
Col de San Boldo
'tain !!!
Comme quoi, on trouve toujours plus allumé que soi...
Z'ont pas l'air de trop stresser à Mandello.
( à 2'40 pour l'usine )
V 85 tt
Ca a l'air super simple à assembler, vu comme ça ...
(j'adore le petit coup de bide à 5'00 pour mettre le réservoir en place )
Ça y est, tu as craqué ?
c'est Juan-Luis !
Aaaaah le pastis 501...
Pour emballer, y'a pas mieux.
En tous cas, perso, je préfère rouler en 501 qu'en Harley !
T'es sur que tu veux pas rouler sur une moto ???
Y a un gars sur un groupe FB, il achète une vieille maison inhabitée depuis pas mal de temps, et dedans il trouve ca...
Un coup de chiffon elle est rutilante.
une motobec
Une LT2
ouahh une LT !
avec les valoches et le porte bagage télescopique en plus !
Pourquoi ça tombe jamais sur moi ?!!!
Parce qu'il faut bien qu'il y en ait qques unes qui soient sauvées.
La même après le coup de "chiffon". Il a du changer les sacoches je pense.
Faut aller à la recherche de vielles maisons à vendre.
N’empêche, dans des recoins, doit y en avoir encore...
rhoo le vilain tacle !!!
avec en fond une belle foret de chênes comme dans mon enfance ! (Madeleine)
Elles tournent presque toutes maintenant !!
Ben oui: la seule qui resiste pour l'instant c'est ce chef-d'oeuvre d'ingéniérie française d'AU88 à moteur V7 (et c'est pas une Guzzi).
Mais je l'aurai cette saloperie, je l'aurai !
Citation
froggyfr99
Ben oui: la seule qui resiste pour l'instant c'est ce chef-d'oeuvre d'ingéniérie française d'AU88 à moteur V7 (et c'est pas une Guzzi).
Mais je l'aurai cette saloperie, je l'aurai !
Ca fait 5 ans qu'il cherche comment régler les soupapes et synchroniser les carbus...
A sa décharge (n'y voyez aucune allusion perfide quant aux brêlons qui peuplent son garage), faut dire que l'unique soupape, sur ces engins, est commandée par cäble... J'vous dis pas le bordel que c'est de régler ça...
On dit AU88 ou AV88 ?
Ou alors ce sont deux modèles différents ?
Les AV sont des Motobécane, les AU sont des Motoconfort.
Et ça se prononce "AV l'assent" !!!
Assent quoi ???
Assent l'vieux...
VVVV
A mon avis, assent plutôt l'huile.
Ca fait du bien de repasser par ici de temps en temps.
Il ne tient qu'à toi d'y venir encore plus souvent...
Citation
Cyrano
A sa décharge (n'y voyez aucune allusion perfide quant aux brêlons qui peuplent son garage), faut dire que l'unique soupape, sur ces engins, est commandée par cäble... J'vous dis pas le bordel que c'est de régler ça...
Oui, pas évident du tout.
Moi je pense qu'il vaut mieux mettre en place un câble de 9/10 eme, au lieu de 7/10 eme, car l'ovocéénité du câble va rendre le réglage trop aléatoire dans le temps, ce qui peut influer sur l'étanchéité de la dite soupape, surtout en région froides.
C'est ce que certains prétendent, en effet, mais je ne suis pas convaincu.
J'ai longuement étudié le problème, et j'en suis venu à la conclusion que la tenue du réglage ne dépendait pas du câble lui-même, mais de l'organe de commande.
En effet, si on suit une machine en particulier, on constate qu'au fil du temps, la levée de la soupape diminue régulièrement.
Il est alors tentant de changer le câble, mais j'ai constaté que ça ne résolvait le problème que de manière aléatoire: quelquefois ça marche, et quelquefois ça n'a aucun effet.
J'ai donc poursuivi mes recherches sur plusieurs machines différentes, et là non plus les résultats n'étaient pas concluants. Non seulement le changement de câble n'avait parfois aucun effet, mais il arrivait aussi qu'une soupape marche correctement avec un ancien câble, voire qu'inexplicablement le problème se résolve tout seul.
J'avais fini par laisser tomber quand, un beau jour, mon apprenti me dit: "Vous savez, Maître, j'ai vérifié la levée des soupapes de toutes les Mobylettes ce matin, elles sont toutes bonnes. Qu'est-ce que vous avez fait?
-Mais rien du tout, mon petit... Tu as dû te tromper dans tes mesures"
Et là, je vérifie à mon tour: toutes déréglées...
Bon sang, mais c'est bien sûr! Ce n'est pas le câble qui fait la différence, c'est le poignet de l'utilisateur. Avec l'âge, l'articulation perd de sa souplesse, l'amplitude angulaire diminue et forcément, puisque la soupape est commandée par la rotation de la poignée droite, la levée diminue.
C'est ce qui explique que les vieux mécanos ont plus de difficulté à démarrer les Mobylettes.
C'est pour la même raison que plus le pilote est vieux, plus il se traîne la teube...
Putain, c'est dingue ! Il suffit d'une explication rationnelle autant que scientifique pour que tout devienne évident !!!
Merci, Maître.
De rien, mon brave, de rien...
Citation
GromonoFou
Putain, c'est dingue ! Il suffit d'une explication rationnelle autant que scientifique pour que tout devienne évident !!!
Merci, Maître.
Dit le doyen du bar...
Qui vient de comprendre pourquoi...