Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Votre avis sur le bruit

avatar Bulzato 31-08-2019 23:17
Votre avis sur le bruit

De temps en temps je trolle les sites de motards. Le reste du temps je prends le métro.

J'habite à Paris mais c'est la même chose dans les autres villes. Impossible de sortir dans la rue sans remarquer que les motards qui roulent avec des machines civilisées sont désormais une minorité. La majorité c'est les japonaises qui hurlent au démarrage; les Harley, Triumph et autres roadsters qui font autant de bruit qu'une sono de boite de nuit et puis la foule des scooters et des petites cylindrées avec leur bruit de tondeuse en gazon amplifiée. Non seulement ces machines sont bruyantes mais en plus leur conducteur poussent les rapports ou jouent de l'accelerateur. Bref une agression sonore insupportable.

Donc je m'interroge. Comment en est on arrivés là ? Autrefois les motos faisait un peu plus de bruit que les automobiles, on trouvait de temps en temps un motard irrespectueux qui faisait des trous dans son pot ou jouait de l'accelerateur au feu rouge mais c'était plutôt anecdotique. Aujourd'hui le bruit est un argument de vente, on vend des machines de plus en plus bruyantes et la vie des autres, nous, le reste de la société, s'en trouve franchement perturbée.

Le problème c'est que forcément, ceux qui ne roulent pas en moto éprouvent de moins en moins de sympathie pour les motards. Je conduis seulement quelques weekends par an désormais mais quand je le fais, je fais partie de ceux qui par principe ne se poussent pas pour laisser passer les motards. C'est idiot mais pourquoi serait-je moins bête que vous ?

Bref, je suis curieux d'avoir votre avis. Qu'est ce qui se passe collectivement dans le monde des motards. Vous pensez que la législation n'est pas assez stricte et vous essayez de vous faire remarquer pour que ca change ? Vous aimez vraiment faire du bruit ? Et ne me servez pas l'argument stupide de la sécurité par le bruit, tout le monde sait que c'est de la foutaise.

Sur ce, amis de la poésie à 4 temps et des rimes à deux temps...

avatar fift 01-09-2019 00:00
Re: Votre avis sur le bruit




Nan pardon c’est trop drôle 😂

avatar Charlie_41 01-09-2019 00:25
Re: Votre avis sur le bruit

Moi, comme je n'aime pas non plus le bruit et la pollution, ben je suis logique : je ne vais pas en ville !
La campagne, c’est bien aussi, pour le parfum des fleurs (surtout celles de colza au printemps) et le champ des oiseaux (le coq à 5h du matin).
Mais tout le monde n'a pas ce choix de travailler ailleurs que dans une métropole...

avatar fift 01-09-2019 00:29
Re: Votre avis sur le bruit

Citation
Bulzato
De temps en temps je trolle les sites de motards. e
..
Effectivement tu as bien trouvé le mot.

avatar KPOK 01-09-2019 09:16
Re: Votre avis sur le bruit

Moi aussi j'ai un avis sur la question.

avatar L'iguane 01-09-2019 10:34
Re: Votre avis sur le bruit

Citation
Bulzato
C'est idiot mais pourquoi serait-je moins bête que vous ?

Oui, effectivement c'est très idiot de penser ça.

avatar Godzilla 01-09-2019 11:05
avatar Godzilla 01-09-2019 11:07
Re: Votre avis sur le bruit

Citation
KPOK
Moi aussi j'ai un avis sur la question.



Itou.
Hélas, sans le minimum indispensable, impossible d'en faire profiter les autres.

Un bon comptoir graisseux, une mousse et des caouètes. Sans ça, pas moyen... C'est quand même bête.

avatar fift 01-09-2019 16:02
Re: Votre avis sur le bruit

On pourrait pas transférer sur le Taquin, tiens ? Ce serait quand même plus adapté .

avatar Cyrano 01-09-2019 20:51
Re: Votre avis sur le bruit

J'en dis que je reprendrais bien un peu de choucroute…

avatar A-Lain 01-09-2019 21:11
Re: Votre avis sur le bruit

Ce matin, j'ai fait le ménage,
SOD puis Rolling stones et Pour finir, AC/DC, j'en ait eu marre
Je suis passé dans le garage, petite thérapie de Blues mais il n'y avait plus de mousse, le taulier est en dessous de tout.

avatar Raven 02-09-2019 10:53
Re: Votre avis sur le bruit

Allons troller un site d'automobilistes !

avatar Motard passager 02-09-2019 13:59
Re: Votre avis sur le bruit

Salut
Bulzato, bulzato, c'est pas une marque de bécane de trial ça cool

avatar L'iguane 02-09-2019 14:23
Re: Votre avis sur le bruit

Non, c'est Fanzit.

avatar Motard passager 02-09-2019 14:43
avatar Lightning 02-09-2019 17:45
Re: Votre avis sur le bruit

Citation
A-Lain
Ce matin, j'ai fait le ménage,
SOD <...>
System of a Down ?

Je pose la question parce que SOD, ça donne "superoxyde dismutase" :

《La superoxyde dismutase (SOD) est une enzyme produite par les cellules des organismes vivants, animaux et végétaux. Sa fonction est de piéger les radicaux libres produits par le métabolisme. La superoxyde dismutase est un antioxydant puissant. Il en existe quatre formes selon le métal contenu dans sa molécule : fer, manganèse, cuivre ou zinc.

Des études pratiquées chez l’animal (la mouche du vinaigre et le ver microscopique C. elegans) ont montré qu’une manipulation génétique visant à augmenter les taux de SOD et de catalase, une autre enzyme antioxydante, dans les cellules augmentait de 50 % la durée de vie de ces animaux. Cette découverte a propulsé la SOD au rang des substances destinées à lutter contre le vieillissement d’autant que, chez l’homme, les taux de SOD dans le sang diminuent avec l’âge.》


Pas vu par contre si la SOD ou la catalase permettait de lutter contre les trolls...

avatar A-Lain 02-09-2019 18:02
Re: Votre avis sur le bruit

NON

SOD = stormtrooper of death
l'apothésose du grand n'importe quoi avec quelques titres mythique comme = Speak English or die
ou Fuck the middle east.
qui restent encore très civilisés .
(Toujours prendre leurs paroles au second degré c'est là que cela devient bien).

avatar Lightning 02-09-2019 18:51
Re: Votre avis sur le bruit

Citation
A-Lain
NON

SOD = stormtrooper of death
l'apothésose du grand n'importe quoi avec quelques titres mythique comme = Speak English or die
ou Fuck the middle east.
qui restent encore très civilisés .
(Toujours prendre leurs paroles au second degré c'est là que cela devient bien).
0K, merci pour ma culture...
Un peu trop speed pour moi (suis vieux ?)

Je retenterai l'écoute à l'occasion.
V

avatar KPOK 03-09-2019 09:04
Re: Votre avis sur le bruit

A toutes fins utiles, je signale le bouquin que je suis en train de lire en ce moment : "Une histoire de tout un presque" de Bill Bryson qui explique comment on en est venu à croire ce que l'on croit sur l'évolution de la Terre. Facile à lire même sans culture scientifique.

Par exemple, il y explique pourquoi il a été si difficile de donner un âge à la Terre, ou en quoi la mesure de la température a été un défi technique jusqu'à une époque assez récente. Il le fait en résumant la vie et les découvertes de scientifiques plus ou moins connus.

En revanche, je n'ai rien lu jusqu'à présent sur cette question de bruit.

avatar Motard passager 03-09-2019 09:28
Re: Votre avis sur le bruit

Pouvons nous finalement conclure que le seul est unique message de Bulzato n'est qu'un infime "bruit parasite" dans l’immensité d'internet ?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-09-19 09:29 par VincFR75.

avatar fift 03-09-2019 11:50
Re: Votre avis sur le bruit

Oui Vinc, si on pouvait éliminer ce type de bruit, ce serait pas mal !!




KPOK> je retiens clin d'oeil

avatar domlemans 03-09-2019 23:35
Re: Votre avis sur le bruit

Y reste de la choucroute ??

avatar fift 03-09-2019 23:42
avatar froggyfr99 04-09-2019 08:55
Re: Votre avis sur le bruit

La choucroute réchauffée, c'est bien meilleur !

avatar domlemans 04-09-2019 19:34
Re: Votre avis sur le bruit

T'es sur ???

Nan parce que tu risques pas de t'attirer les foudres des zaya tout là choucroutophiles avec de tels propos ??

avatar Godzilla 04-09-2019 23:32
Re: Votre avis sur le bruit

Citation
KPOK
A toutes fins utiles, je signale le bouquin que je suis en train de lire en ce moment : "Une histoire de tout un presque" de Bill Bryson qui explique comment on en est venu à croire ce que l'on croit sur l'évolution de la Terre. Facile à lire même sans culture scientifique.

Pas mal.
L'introduction est visible ici :
[excerpts.numilog.com]

avatar tom4 14-09-2019 11:20
Re: Votre avis sur le bruit

moi, comme j'étais très malheureux de pas pouvoir faire prouttproutt et assurer ma sécurité, j'ai kité mon 2 roues.
ça envoie du gros paté, et le son est divin

[youtu.be]


tom4 (je suis déjà dehors)

ps: putain la faute d'orthographe au milieu, j'ai honte

avatar Titoph 23-09-2019 20:06
Re: Votre avis sur le bruit

Faire du bruit c'est manquer de respect envers les autres humains et surtout animaux, c'est stupide , c'est insupportable,

avatar domlemans 24-09-2019 10:31
Re: Votre avis sur le bruit

Ne respire pas si fort... Tu es très bruyant...

Kouik !

images.jpg


avatar L'iguane 28-09-2019 16:16
Re: Votre avis sur le bruit

Après, il y a les indécis, ceux qui ont le cul entre deux chaises, ou trop timides pour se montrer complètement rebelles...


Resized_20190928_155005_3876.jpg


avatar fift 29-09-2019 00:10
Re: Votre avis sur le bruit



Et en cas de contrôle, c'est une 1/2 prune ?

avatar cajo 29-09-2019 08:47
Re: Votre avis sur le bruit

... et pour le décomplexé, elle serait comment la prune ? clin d'oeil

dcomplex.jpg


avatar fift 29-09-2019 15:28
Re: Votre avis sur le bruit

Là, c'est la tarte complète !

avatar cajo 29-09-2019 19:25
Re: Votre avis sur le bruit

Citation
fift
Là, c'est la tarte complète !
... bien vu !! super content

avatar CLEW 03-10-2019 15:31
Re: Votre avis sur le bruit

Citation
L'iguane
Après, il y a les indécis, ceux qui ont le cul entre deux chaises, ou trop timides pour se montrer complètement rebelles...


[attachment 32215 Resized_20190928_155005_3876.jpg]

meuh non, l'a juste perdu la vis et la chicane est tombée. A voir le mal partout on va croire que t'es mib

avatar fift 07-10-2019 04:53
Re: Votre avis sur le bruit

Perdre une vis, sur une Ducati c’est effectivement ce Sunil y a de plus probable

avatar l'haricot 21-10-2019 19:38
Re: Votre avis sur le bruit

Avant, les mecs changeaient de ligne parce que ça faisait partie du débridage (arbres à came méchants, ligne racing, réglage carbus Optizonion = + 20 bourrins facile).
Après, ils ont changé uniquement les sorties, les niou gex étant devenues plus performantes que les vieilles gex, pas la peine de balancer 10 000 balles de francs dans une prépa moteur, la moindre 600 prend 240 chrono, alors hop, une sortie devil ( puis apoma, micro, carbon force, selon la mode) histoire de faire coller le ramage au plumage.

Et puis, et puis....

La moto est devenue un loisir (dixit l'auto école), un exutoire, voire une vitrine sociale. Hors de question de passer pour une fiotte, ma meule en 47.5 chwo, 'faut qu'elle hurle (à défaut d'envoyer).

D't'façon, poènache ou pas, passé 180 t’entends plus que le vent qui siffle, alors le coup de la fiotte qui fait du bruit parceque'il a la trouille de passer 110, ça se tient....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter