Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Origine de votre passion moto !

avatar Peterpan 10-10-2019 17:28
Origine de votre passion moto !

[www.lerepairedesmotards.com]

J'ai bien aimé les réponses des motards encore présents sur le Repaire: l'Iguane , Cajo entre autres !

J'ai trouvé surprenant que je n y réponde pas !( peut être m'étais je expliqué ou épandu dans un post antérieur ! question)

Mais alors plus surprenant est la réponse de Commando qui ne s'explique pas pourquoi ni connaitre les origines de sa passion ! ..Y a bien du avoir eu un déclic ..ou alors la moto serait inné et inscrit dans nos gènes !!! clin d'oeil

Bon rétablissement et V !

avatar Cyrano 10-10-2019 21:21
Re: Origine de votre passion moto !

Ca, c'est parce que Commando ne connaît strictement rien à la moto!
Ca fait 20 ans qu'il est sur le Repaire, et personne ne l'a jamais vu sur une bécane.
Je l'ai traîné au Coupes Moto-Légendes, et ce gars est incapable de faire la différence entre une Gold Star et une Gold Wing. Les seuls véhicules que je l'ai vu conduire, c'est une Honda Prélude envasée, une camionnette Vito goudronnée, et un break BM prout-prout...

Quant à ses talents mécaniques, excusez-moi, mais depuis que je l'ai vu chercher désespérément le câble du frein-moteur, je sais que c'est un usurpateur de la pire espèce.

Enfin, sous des dehors d'épicurien un brin anarchisant, il cache en réalité un caractère extrêmement rigoriste qui ferait passer un pasteur mormon pour un animateur des Folies-Bergères...

Bref, rien qui exprime la passion...









PS: Je t'aime, mon Jeannot, tu nous manques...

avatar Motard passager 11-10-2019 20:07
Re: Origine de votre passion moto !

Salut
Peterpan, archéologue du RdM sourire
V

avatar Peterpan 12-10-2019 10:59
Re: Origine de votre passion moto !

J ai même retrouvé mon pseudo d'origine !!! ..chose surprenante : lui aussi a continué de vieillit !!! sourire


[www.lerepairedesmotards.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-10-19 11:00 par Peterpan.

avatar Berny 12-10-2019 19:54
Re: Origine de votre passion moto !

Oui, mais t'as changé de moto.j'aime

avatar Peterpan 12-10-2019 20:04
Re: Origine de votre passion moto !

Exact !

... au fil du temps j'ai pris une moto qui correspondait plus a mon âge ! lol clin d'oeil

avatar cajo 15-10-2019 19:23
Re: Origine de votre passion moto !

Citation
Peterpan
chose surprenante : lui aussi a continué de vieillir !!!
Et il a pas été supprimé, donc encore comptabilisé dans les forumeurs ??
Ça fait quoi d'avoir plusieurs identités ? dingue

avatar Nounours48 15-10-2019 20:51
Re: Origine de votre passion moto !

Encore un Xavier Dupont de Ligonnès !

avatar Peterpan 15-10-2019 20:52
Re: Origine de votre passion moto !

En tant que gémeau ..pas grand chose !! clin d'oeil

..en tant que Matrix , pseudo avec lequel je n ai plus accès .. j aurais peut être pu sauver la planète !!

..mon pseudo actuel de Peterpan me permet juste de continuer à rêver !!!

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-10-19 21:01 par Peterpan.

avatar Peterpan 15-10-2019 21:08
Re: Origine de votre passion moto !

Nounours --> Tu lis trop la presse avide de publier à la Une des faits divers !! lol clin d'oeil….(certes tragiques) ..mais pas fondamentalement essentiels!!

..avec juste comme excuses : l heure de publication ou l erreur de leur soit disante source sure !!..mais aucune remise en question de leur metier de journalistes !!!!! clin d'oeilclin d'oeil

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-10-19 21:15 par Peterpan.

avatar cajo 16-10-2019 20:41
Re: Origine de votre passion moto !

dingue Matrix un bô film ...
Tiens pour faire le lien avec la moto, j'ai pensé à Matrix dans le long tunnel du Somport (8,6km) avec ses éclairages verts dont tu peux faire accélérer le défilement avec la poignée droite !
Un bon moment de poésie, dans une température constante ... alors qu'à la sortie (l'hiver 2016) la neige et un froid vif m'attendaient à mon retour d'Arguis...

Moi j'dis qu'c'est bien la moto V

avatar Peterpan 17-10-2019 18:59
avatar eric67110 08-11-2019 10:47
Re: Origine de votre passion moto !

l'origine de ma passion, je n'en sais rien,personne n'était motard chez moi,
mais doit bien y avoir un petit quelque chose, trois semaines après l'achat de ma 1° bécane, j'ai fait un séjour de deux mois à l'hosto (une rencontre inopinée avec une mercos de la belle époque,du solide quoi) sorti de l'hosto, rachat d'une autre bécane et depuis j'ai continué, c'était il y a 40 ans (déjà)

Bon weekend

Eric

avatar froggyfr99 08-11-2019 13:52
Re: Origine de votre passion moto !

C'est le genre de truc qui se raconte autour d'un verre ou d'une cuppa, au fond d'un atelier moto, les doigts plein de cambouis, des larmes au yeux et des trémolos dans la voix.
Par sur un forum moto, voyons !

avatar fift 11-11-2019 03:41
Re: Origine de votre passion moto !

Citation
froggyfr99
C'est le genre de truc qui se raconte autour d'un verre ou d'une cuppa, au fond d'un atelier moto, les doigts plein de cambouis, des larmes au yeux et des trémolos dans la voix.
!

Pour les possesseurs d'anglaise, oui.
Pour les autres ... ange

avatar Motard passager 11-11-2019 08:33
Re: Origine de votre passion moto !

tout a commencé très tôt c était ds les années 80 ca date l affaire… mais c est sans doute la meilleure cuvéesuper
en pleine hivers je suis parti acheter ma première moto à Grenoble
un custom 650 Yamaha et je suis revenu a Lyon via l autoroute avec des bouts de carton sous mon blouson et une paire de collant pour fille sous mon jeans la piqure a du se faire a ce moment là je me suis senti fier, libre, heureux et frigorifié = ke du bonheur
et cette espèce de sensation qui est difficile a expliquer et qui n existe quand roulant na m'a plus quittée
et puis ce fut des 250 diverses, un 4 cylindre Suzuki, un Ténéré, une Éléphant quia avait été préparée pour le Dakar, un 80 Fantic motor, un 800 Susuki marauder
et aujourd hui à l automne de ma vie un 800 VN classic Kawasaki
et j ai toujours la même sensation à chaque fois V

avatar Cyrano 13-11-2019 17:00
Re: Origine de votre passion moto !

Tu verras, un jour ou l'autre tu reviendras à la moto...gnarf

avatar froggyfr99 20-11-2019 07:39
avatar Lightning 20-11-2019 21:44
Re: Origine de votre passion moto !

Pas de motards dans ma famille.

Juste que les deux meilleures amies de ma femme avaient deux maris motards et qu'elle m'a payé le permis pour la naissance de notre Lulu.
Fred (un des deux maris) en a profité pour me vendre sa Yam' 600 TTE et c'était parti.

Comme c'était un vrai camion pour les balades du dimanche dans les bois, j'ai acheté une Husky 360 WR un an plus tard : putain, j'ai jamais su si cette bécane avait trop de couple ou trop de puissance...

Volée dans mon garage trois ans plus tard.

Puis R90/6 de 1974 pendant 8 ans, fracassée contre une Clio que j'avais décidé de dépasser alors qu'elle avait décidé de tourner à gauche dans une rue dont j'ai appris l'existence à cette occasion.
La Clio avait mis son cligno mais je n'y ai pas cru.
Comme la conductrice de la Clio s'était vue reconnaître une part de responsabilité, ce qui l'excluait d'une indemnisation correcte, je me suis fendu d'une bafouille bien sentie pour revendiquer 100% des torts.

Pause de 8 ans.

Depuis 18 mois, je roule en TDM 900. Je me suis planté au mois d'août : radius gauche. Je me suis encore planté au début du mois : clavicule droite.

Je vais sans doute mettre à profits la période hivernale pour m'introspecter cette propension à mettre du gaz quand il faudrait garder la tête froide clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter