Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

avatar tom4 03-03-2020 20:38
ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

Parce que je suis et reste un sale gosse :)
parce que dès qu'il pleut, le périf est inondé toujours au même endroit, et donc fermé
parce que j'avais envie :)

[www.youtube.com]

tom4

avatar ganymède 04-03-2020 08:26
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

Belle performance !!
Mais pour roder le frein avant c'est raté

avatar tom4 04-03-2020 10:59
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

pas faux. va falloir que j'y retourne :)

tom4

avatar Motard passager 04-03-2020 11:11
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

Salut
Moi ce qui m'impressionne chez les gens qui maîtrise les roues arrière à vélo comme toi, c'est de se maintenir sans pédaler... Comme tu le fais quelques secondes en début de vidéo...

Bon même en pédalant, je tiens à peu près 15 m...

Effectivement tu es un sale mioche
V

avatar Peterpan 04-03-2020 14:19
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

Question de débutant : pour m initier au Wheeling ..dois je commencer par le vélo , puis scoot et enfin moto ???! lol clin d'oeil

Le Wheeling est il un exercice relativement récent??!! ..car de mes souvenirs d'enfance on tentait de réaliser de nombreuses figures à vélo ..mais le Wheeling nous était complètement étranger !

V

avatar tom4 04-03-2020 18:35
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

je ne sais pas. c'est un truc que j'ai toujours essayé de faire, et j'ai commencé à le maitriser à peu près correctement vers 94/95.
Avec le phénomène Bikelife, ça devient un peu à la mode, et quand je vois ce que font les gamins, j'ai envie de leur dire "sales gamins, va donc faire tes devoirs " :)
à mon avis vaut mieux commencer à vélo, ça coute moins cher quand on se loupe (je n'ai jamais ne serait ce que essayé à moto)

le reportage de riding zone sur le sujet est pas mal :
[www.youtube.com]

tom4

avatar Motard passager 04-03-2020 18:47
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

Salut
>Péter
Perso, les roues arrière à vélo, ça a commencé très jeune, dès que je maîtrisé les deux roues...
Pour commencer avec le vélo pliable de la frangine, puis avec le "course" guidon à l'envers (les VTT n'existant pas à l'époque) et on se mesurait aux poteaux électriques. Jusqu'au premier puis deux, puis trois. Je tenais pas mal...
A 14 ans, avec la trial (Bultaco Sherpa) ça allait. Debout, et on tenait juste au coup de gaz...Pas de figure extraordinaire. J'ai mis la cabane sur le chien quelques fois...
Après, le poids des motos aidant, j'ai évité. Ne maîtrisant pas trop le sujet j'ai pas envie de plier la bécane. Sauf avec la Katoche, mais c'était involontaire....
...et avec la FJR, j'ai jamais tenté dingue

L'autre jour je regardais un gamin faire. Tout le boulevard en pente sur 200 m, sur la roue arrière, sans pédaler... Incroyables ces minots.
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-03-20 18:48 par BIG83.

avatar tom4 04-03-2020 18:56
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

j'ai des fois des clients comme ça, rien qu'en discutant avec le gamin, je sais ce qu'il va faire avec sa bicyclette neuve :)

tom4

avatar Peterpan 04-03-2020 19:12
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

BIG --> bientôt 61 ans ..j ai du "rater le coche" (expression de ma grand mère !) de peu ! lol

Bon je vais investir dans un casque vélo et me risquer à l'exercice sur mon vtt !!clin d'oeil

avatar Motard passager 04-03-2020 20:08
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

Salut
Bah, je suis pas loin derrièresourire
Mais aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fait le kon à vélo...
Le vélo de la frangine je lui avais sur-élevé le plateau pour mieux passer les escalierssourire
On se faisait des tremplins pour sauter dans la rivière. On sautait dans les bourbiers ( au grand dam de ma mère....)
Je me suis bien amoché...

Et pour expliquer beaucoup de choses, on pédalait à fond dans les feuilles des champs de courges , au hasard et parfois on en prenait une (de courge) et on faisait un bon vol plané dingue

Quand j'y pense....

Ceci-dit ça ne m'a complètement passé. J'ai pris 7 pts à la tête en VTT ( pas de casque nul ) et une grosse taule en descente où avec un Q de folie, je me suis rappé toute la gueule sans rien casser....
J'étais en sang en rentrant à la maison et Mme BIG a failli vendre le VTT....

V

avatar Peterpan 04-03-2020 21:22
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

Tu devais être un peu plus âgé concernant ta chute en VTT !!! lol clin d'oeil

Me concernant étant gamin les figures à réaliser pour obtenir son diplôme de vélo était :

- Tenir arrêter plus de 10 sec !
-réussir un parcours semé d embûches et d obstacles sans poser pied à terre !
-réaliser un stoppy ! ..avec must demi tour
- se déplacer dos a la route en étant assis sur guidon !


Mais jamais de Wheeling !!question..alors que cette figure semble aujourd hui inné chez les Djeuns ..comme toi ! ...ou alors y a surement un pilote moto qui a du inaugurr ce style dans les années 70- 80 et qui l aurait insufflé aux futures générations !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-03-20 21:28 par Peterpan.

avatar tom4 05-03-2020 09:30
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

rouler dos à la route, j'ai jamais essayé.
faudrait que je teste pour voir

tom4

ps: [tomdussycle.blogspot.com]

avatar Peterpan 05-03-2020 17:55
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

Rouler dos à la route ne me semble pas trop compliqué --> juste trouver le bon équilibre !

..par contre le Wheeling qui m est inconnu ..à 60 ans je le sens plus ou moins bien ! lol

….je marchais a la verticale sur les mains à 20 ans ...j ai voulu réitéré à 40 ...ben mes épaules ont beaucoup souffert !!

...mais bon si ça peut me permettre de me me replonger dans ma jeunesse, je suis prêt à prendre le risque !!! lol

V

avatar l'haricot 05-09-2020 13:20
Re: ce matin, j'ai fais un wheeling sur le périphérique de Nantes :)

Le wheeling, clairement un truc d'extra-terrestre. J'ai jamais réussi à rester en ligne plus de deux tours de pédales:/

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy