Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Le bonheur, c'est simple comme ...

avatar Cyrano 08-11-2020 17:56
Le bonheur, c'est simple comme ...

Le bonheur, c’est de voir que le ciel se dégage, de jeter un coup d’½il au thermomètre, de trouver que le moment est propice et de décider d’aller faire un petit tour histoire d’épuiser le réservoir, avant de faire le plein pour l’hiver.

Le bonheur, c’est d’enfiler son pantalon, ses bottes, son blouson, d’entendre les zips zipper, les velcros scratcher, en constituant sa parfaite armure de chevalier motorisé.

Le bonheur, c’est de pousser sur le bouton magique, celui qui fait s’ébrouer ce brave boxer. Bien que ça fasse quatre ans que j’en suis le maître, j’ai toujours l’impression, lorsqu’il secoue ses babines, qu’il va perdre une canine. Et cette petite incertitude ajoute à mon plaisir, quand il prend vie.

Le bonheur, c’est d’entamer la route, encore humide sous le couvert, parsemée par endroits de feuilles mortes qui, bien élevées, s’écartent devant la roue avant comme la banquise devant un brise-glace.

Le bonheur, c’est, au détour d’un virage péri-urbain, cette odeur acidulée et sucrée à la fois des sous-bois jaunissants, que j’avais presque oubliée mais qui me replonge, en cet instant fugitif, sur le chemin de mon école maternelle, nichée « dans un écrin de verdure », comme on ne disait pas encore. Je me revois trottinant au côté de ma mère, sanglée dans un imperméable d’un bleu sans nom, et persuadée que son prolétaire de fils trouverait son avenir dans cette école pour enfants bourgeois.

Le bonheur, c’est de n’avoir ni trop chaud, ni trop froid, sans rien qui dérange. C’est cette sensation de glisser sur le bitume. C’est d’entendre ce boxer qui se prend pour un matou et qui ronronne tranquillement là, en dessous. Mais qui , tel un cerbère bien dressé, se réveille au moindre mouvement du poignet droit.

Le bonheur, c’est d’éprouver ce léger frisson à la mise sur l’angle, quand la conjonction d’un pâté d’argile laissé là pour une arracheuse de betteraves et d’un pneu avant au profil désormais octogonal met à mal, pour une fois, la légendaire neutralité du train avant.

Le bonheur, c’est de découvrir ces pierres endormies par le confinement, village après village. C’est de saluer quelques coreligionnaires : trois vespistes vintage ici, là un jeune probablement fauché sur une 250 XR sans âge, et puis aussi, parce qu’ils existent, une bande de ninjas, verts comme il se doit, plus hâbleurs que véritablement méchants malgré les aboiements de leurs Akras.

Le bonheur, c’est de s’arrêter sur une placette, et de regarder enfin cette tour en ruine dont on savait pourtant qu’elle existe, pour avoir croisé mille fois le panneau qui l’annonce. C’est d’écouter à travers l’ air épais des matins campagnards, pour entendre ce tac-tac bizarre, à la fois feutré et sonore, d’un marteau d’ardoisier en train de finir une rive. C’est de laisser trainer son regard sur cette maison qui fume, comme un vieux remorqueur man½uvrant sur une mer de saules têtards.

IMG_07963.JPG



Oui, le bonheur, c’est simple comme un coup de moto un dimanche de novembre.


IMG_0794-522.JPG





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-20 17:59 par Cyrano.

avatar eric 12 bandit 08-11-2020 18:03
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

respect


Moi, je n'ai pas le droit au bonheur...
Je pense qu'il va falloir que je débranche la batterie. au bord des larmes

VVVV

avatar L'iguane 08-11-2020 18:04
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Le bonheur c'est simple comme lire du Cyrano.















'Foiré. Z'êtes pas confinés là-haut ?

avatar Cyrano 08-11-2020 18:12
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Si, mais comme nos dirigeants sont un tout petit peu moins cons que les vôtres, ils ne considèrent pas les déplacements privés comme très dangereux.

avatar Peterpan 08-11-2020 18:14
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

"Le bonheur c'est simple comme lire du Cyrano."

+1

avatar Nounours48 08-11-2020 20:22
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Cyrano j'hésite entre t'insulter et t'embrasser !
Profites mon ami, profites gros bisous

avatar chourave 08-11-2020 22:35
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

le boxer, les babines, la canine...

joli

avatar eric 12 bandit 09-11-2020 00:08
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Citation
Cyrano

Si, mais comme nos dirigeants sont un tout petit peu moins cons que les vôtres


Ce n'est pas bien compliqué... pas content

Et tant mieux pour vous !
Et pour nous, car comme le souligne Fifi, c'est du bonheur de te lire.
Et par les temps qui courent, je prends et je savoure !


VVVV

avatar Bettyboop69 09-11-2020 06:04
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Quel poète !
J y etais, à ta place... bisous

avatar Berny 09-11-2020 10:17
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Tu roules en BM maintenant Betty ?

menteur



super

avatar TiMilo 09-11-2020 12:03
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Citation
Si, mais comme nos dirigeants sont un tout petit peu moins cons que les vôtres, ils ne considèrent pas les déplacements privés comme très dangereux.

J'ai toujours aimé l'humour Belge...
1604919742-21819.jpeg

avatar Berny 09-11-2020 12:30
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Depuis on s'est fait rattrapé....inquiet


phpMzoOQ6.jpg

avatar lokri 09-11-2020 13:59
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

au vu du graphique tous en Irlande en plus les routes sont jolie !

avatar eric 12 bandit 09-11-2020 14:09
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Voui, mais parfois humides... inquiet

Pis j'suis pas fan de la Guiness.


VVVV

avatar L'iguane 09-11-2020 14:15
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Lorsque les courbes s'infléchissent, doit-on en conclure que l'accélération ralentit, ou que le ralentissement s'accélère ?

avatar fift 09-11-2020 15:35
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Nan, on dit que l'accélération diminue ange.
Ou que l'augmentation ralentit.

Si on disait "l'accélération ralentit", ça voudrait dire qu'on regarde l'accélération de l'accélération. dingue

avatar GromonoFou 09-11-2020 16:14
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Moi, je dis que si Cyrano n'existait pas, il faudrait l'inventer !
Merci pour ce superbe instant de trêve, mon ami.






Sinon, l'autre jour, j'ai essayé d'expliquer à la marée-chaussée que rien ne m'interdisait de mettre ma tenue de motard pour aller promener mon animal de compagnie, un superbe Husky, que j'avais ma carte d'identité sur moi, que la case idoine était bien cochée sur l'Ausweiss et que donc pouêt-pouêt camembert...
Ça a failli marcher, sauf que j'étais à plus d'un kilomètre de chez moi !
Groumlphhhhhhhhhhhh...


menteur

ouf

avatar Bettyboop69 09-11-2020 16:15
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Bah ça, si t'as pas tous les atouts en main, faut pas faire le mariole !!!

gros bisous

avatar Bettyboop69 09-11-2020 16:17
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

J'ai une envie compulsive de passer un peigne dans ce graphique pour aligner les fils !!! C'est trop le bord**

Pas vous ? question

avatar eric 12 bandit 09-11-2020 16:54
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Citation
GromonoFou
Moi, je dis que si Cyrano n'existait pas, il faudrait l'inventer !
Merci pour ce superbe instant de trêve, mon ami.






Sinon, l'autre jour, j'ai essayé d'expliquer à la marée-chaussée que rien ne m'interdisait de mettre ma tenue de motard pour aller promener mon animal de compagnie, un superbe Husky, que j'avais ma carte d'identité sur moi, que la case idoine était bien cochée sur l'Ausweiss et que donc pouêt-pouêt camembert...
Ça a failli marcher, sauf que j'étais à plus d'un kilomètre de chez moi !
Groumlphhhhhhhhhhhh...


menteur

ouf

Coucou mon Groom.

Moi, j'ai trouvé la parade, je coche la case 2 et je vais chez mon concess.
ça fait pas une grosse balade, mais c'est bon quand même et ça recharge la batterie.
Je vais y retourner demain tiens !
Après le doublé de ce week-end et les futurs titres de Mir, de l'équipe et de Suzuki, il doit être en ébullition...
Il ne s'est déjà pas remis du titre du SERT...


VVVV

avatar domlemans 09-11-2020 18:32
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Ob' Mon Ami, merci pour ce moment de bonheur, ton bonheur.gros bisous
J'ai la "chance" de travailler et tous les jours, deux fois par jour, je prends un pied monstrueux sur mon trajet maison-boulot (que je rallonge de temps en temps...inquiet).

avatar L'iguane 09-11-2020 18:44
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Citation
GromonoFou

Ça a failli marcher, sauf que j'étais à plus d'un kilomètre de chez moi !
Groumlphhhhhhhhhhhh...

Et donc ? 135 ou as 135 ?

avatar Bronco 10-11-2020 08:29
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

135? Il en a toujours rêvé, jamais atteints!

avatar Sprint-Phil 10-11-2020 09:28
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

j'ai la chance de ne pas avoir trop de contrôles par chez moi... donc une petite sortie dominicale est possible dans les petites routes...mais faut faire gaffe quand même au bord des larmes mort
belle prose en tous cas Cyrano sourire

avatar GromonoFou 10-11-2020 11:26
Re: Le bonheur, c'est simple comme ...

Citation
L'iguane
Citation
GromonoFou

Ça a failli marcher, sauf que j'étais à plus d'un kilomètre de chez moi !
Groumlphhhhhhhhhhhh...

Et donc ? 135 ou as 135 ?

--> En fait, c'était juste la transcription d'un fantasme, un peu comme répondre "ciseaux" au flic qui te demande "papiers"...

Steph'> Effectivement, je n'ai encore jamais dépassé le 120...









mph !!!


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy