Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Elle m'énerve ! non mé allo t'es fiable et t'es en panne ?

avatar A-Lain 27-06-2022 13:11
Elle m'énerve ! non mé allo t'es fiable et t'es en panne ?

Salut

petit coup de geule mais alors juste pour rire. (jaune japonais tout de même)
Je ne suis pas un motard très vieux, je n'ai pas beaucoup d'argent (et cela peut expliquer pas mal de trucs) et je roule en BMW
Mes motos :
125 cc : CBF 2009 et YBR 2012
650 cc : Honda CBX 83
660 cc : Yamaha SZR
1150 cc ! R
1200 cc : R

Sans conteste et sans aucune arrière pensée ce sont bien les BMW qui m'ont fait le plus hurler

Mais reprenons les choses : BMW c'est de la merde et si tu ne veux pas être ennuyé prends une japonaise.
Bon je vous passe les erreurs de casting ultra connus des regulateurs des VFR, des 500 GSE (soupapes ou AAC ?) des R1 et divers autres.
Je vais juste vous parler de ce que moi j'ai connu
BMW
N°1 - R1150R de 2001 - Pignon de sortie de boite détruit - faiblesse connue - sinon rien - a fini scratchée sur la route à 80 000 km cout 1200 ¤
N°2 - R1150R de 2003 - RIEN a fini explosée dans une voiture vers 85000 km
N°3 - R1200 de 2007 : ABS (remplacé par un ABS de K 2009) et rotule de pont arrière (défaut de maintenance de ma part) : cout Total : 1500 ¤

YAMAHA
YBR 2012 - revendue par erreur à 27 000 km - rien dont je me souvienne (à si une ampoule le jour de la vente Saloooooxxxx)
SZR 1997 - Carbu, réservoir bouché, relais , démarreur, cout : pas grand chose mais que de temps passé à chercher des pièces.

Honda :
CBF- 125 - 2009 - Moteur cassé à 35 000 km, (une queue de soupape) j'ai revendu cette daube dangereuse dès que possible
CBX- 650 - 1983 - 1 AAC usiné à 45 000 km puis moteur cassé + carbu + elec + amortos + joints spi prix d'achat 500 ¤ dépenses : 2500 ¤ (je crois que je suis toujours amoureux de géniale mamie mais c'est à cause d'elle que je n'ai pas craqué pour un Ducati 750/800 ss et pour cela je lui en veux encore).

Bref les avaries qui m'ont le plus énervées : Sans conteste : BMW : tu as tellement confiance que le jour ou tu tombes en panne beh tu hurles d'énervement.

Les motos qui m'ont couté le plus cher : BMW (tiens bizarre, cela aurait il un rapport avec mon énervement ? ) par contre durée du diagnostique 30 secondes (à comparer à 3 jrs de recherche sur la SZR).


Les machines qui m'ont posé le plus de souci : Honda:-}
la 125 je l'ai revendue avant de lui mettre le feu la monte pneumatique étant une vrai merde
la CBX : j'ai refusé de la mettre à la casse (d'où le prix des réparations) mais c'était sans fin, j'étais fatigué de ne plus lui faire confiance. Je l'ai revendue dès qu'elle était fiabilisée.

Juste derrière : la SZR qui commence à bien me fatiguer mais elle son avenir est positif.

Les motos qui m'ont fait rentrer à pied furax
BMW R1150R N°1 - 1 fois (pignon de boite)
BMW R1200 - 1 fois, tombé en panne à 50 km de chez moi alors que je venais de m'avaler 1100 km j'étais vert.
CBF 125 - 1 fois (soupape a embrasée le piston)
CBX 650 - 4 fois (je compte plus)
SZR 660 - 1 fois (bon en fait 5 ou 6 mais avant de refaire le carbu - je faisais des tours de pâté de maison de 500 m max de chez moi - pas fou !!).


Ma conclusion perso : quand on parle de fiabilité, il faut comparer car entre le flat qui a 140 000 km et la SZR qui fait 250 km/an, le taux de panne sur la Yamaha est plutôt très mauvais.
On critique on critique mais pourquoi j'écris cela ?
Ah oui : la SZR refuse de démarrer... 3 jours que je suis dessus.
elle m'énnnnnnèèèèèèèèèèèèèèèèrrrrrrvvvvvveee).

(4 fois que je coupe et refais ce Pttxxxn de faisceau - saleté de gromono qui vibre dingue ).

Je suis amoureux inconditionnel de mon flat : avec lui que du bonheur
ET la SZR je la maudit 4 fois par jours (depuis 3 jrs) : mais dès que j'ai fini on va aller fêter cela tous les deux en amoureux.
parce que la fiabilité : c'est dans la tête !!
feu

La suivante (une seconde SZR en pièce ) et après je revend les 2 pour acheter soit une Ducati, soit une Morini
Depuis que j'ai lu que Guzzi était fiable je ne regarde même plus dingue


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-22 13:14 par A-Lain.

avatar 38GiB 27-06-2022 17:21
Re: Elle m'énerve ! non mé allo t'es fiable et t'es en panne ?

Salut
C'est marrant ça, si je réfléchis bien, le peu de motos (5) que j'ai eues, ne m'ont jamais laissé en rade...

...et en voiture non plus d'ailleurs.... (merci Mazda)

avatar A-Lain 27-06-2022 18:25
Re: Elle m'énerve ! non mé allo t'es fiable et t'es en panne ?

Il y a une part de mauvaise foi dans tous cela.
Exacerbée par le fait qu'avoir soldé mon souci je deviens sarcastique.

Pour la SZR, elle avait fait 2 ou 3 tonneaux, sinon problème de masse un peu desserrée ; pas assez pour que le file bouge vraiment quand tu touches mais largement assez pour empêcher de démarrer - impressionnant les vibrations sur cette machine je fais des rondes de serrage à chaque sortie là dessus.

c'est pas une panne mais bon trois jours dessus tout de même ! (et forcément c'est la dernière chose que j'ai contrôlé).

cela me fait rire - j'aime bien les vieilles motos justement pour cela : tu ne t'endors pas quand je les achète elles sont rarement état neuf nickel et je prends un certain plaisir à les remettre en état - le plus proche possible de l'origine selon le budget.

avatar Peterpan 27-06-2022 19:22
Re: Elle m'énerve ! non mé allo t'es fiable et t'es en panne ?

La 500Cb --> increvab!
la VFR --> Malgré régulateur défaillant , grace au démarrage à la poussette ..jamais en plant !
Gex--> Juste un souci de capteur qui provoquait coupures moteurs pris sous garantie !..+ un souci contacteur béquille mais réparé par mes soins au téléphone avec concessionnaire !

Après je pense qu il y a des gens qui naissent sous une bonne étoile ...et d autres non !!

clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-22 19:28 par Peterpan.

avatar tom4 29-06-2022 08:23
Re: Elle m'énerve ! non mé allo t'es fiable et t'es en panne ?

Ma bmw Xmoto: 45mn pour sortir la batterie, qu'elle avait déchargé en 24h au repos :). et bmw qui me répond "c'est normal, si on laisse la moto longtemps sans rouler (3 semaines) il faut la brancher sur optimate
mon speed triple, qui a passé plus de temps chez le mécano que chez moi, qui est la seule moto qui m'ait fait faire du stop, et qui est retombé en panne 1000km après la réparation. et ou triumph france m'a répondu "c'est normal, c'est une vieille moto"

à contrario, le FZR400 ou le NC30, qui démarrait limite en pissant dans le réservoir :)


tom4

avatar domlemans 29-06-2022 08:54
Re: Elle m'énerve ! non mé allo t'es fiable et t'es en panne ?

J'ai jamais eu de BM donc je ne pourrais pas comparer.

Honda :
pompe à eau sur 500 CX,
siège de soupapes baladeur sur 600 XLM,
RAS sur 750 VFR et 800 VFR.

Yamaha :
soupapes kouik sur 500 SR,
carburation vandamesque sur 850 TDM.

Kawasaki :
RAS sur 750 VN pourtant j'aurais bien aimé qu'elle brûle...

Triumph :
pied d'amortisseur cassé, démarreur fatigué, capteur d'allumage sur 900 Sprint Sport, sur 10 ans et à 130000 km, ça va...
joint de culasse sur 1200 Trophy,
RAS sur 900 Trophy (mais en dehors du confort, plaisir = 0),
système complet de freinage vandamesque, carburation revue, sur 900 Tiger (le top du fun quoiqu'un poil lourd).

La prochaine ?

Multistrada 1000,
ST2,
Speed Triple 955,
Guzzi V11...

Et beaucoup d'autres mais probablement pas de récentes.

avatar fift 29-06-2022 16:43
Re: Elle m'énerve ! non mé allo t'es fiable et t'es en panne ?

Alors, Honda :
- Sevenfifty : rien. Ah si, une ampoule de témoin claquée à 50 000km.
- VFR VTec : euh, rien.
- SSie 1000, première du nom : guides de soupapes HS (si on excepte les conneries du concessionnaire en charge de l'entretien)
- SSie 1000, deuxième du nom : rien
- Triumph Thruxton 1200 : rien
- Panigale V2 : rien. Ah si, la conso mesurée par le tableau de bord est fantaisiste.

Bon, il faut quand même que j'ajoute la CB 125 S3 qui a passé plus de temps démontée qu'à rouler. timide

avatar nicoxj900 29-06-2022 17:18
Re: Elle m'énerve ! non mé allo t'es fiable et t'es en panne ?

Et la 4 pots ?

moâ:

XTZ 660 : rien en 80 000km
XJ900 : une bobine d'allumage, charbons de démarreur (en 200 000km)
VFR750 RC24 II : une ligne complète pourrie à la moelle (en 140 000km)
Ducati 750SS : un R/R, une culasse (bisou soupape - culasse) suite à rupture de roulement de tension de courroie, une cosse de batterie cassée raz la batterie (en 130 000km)
FZR 1000 Exup : un réservoir pourri qui m'a fait appeler la dépanneuse, une première, depuis, rien (bon, seulement 12 000km)

avatar 38GiB 29-06-2022 20:03
Re: Elle m'énerve ! non mé allo t'es fiable et t'es en panne ?

Salut
C'est marrant parce qu'on dit : les monos sont fragiles, ça aime pas rouler longtemps en charge... c'est pas faux, mais....
Mais comme Nico, mon vieux 500 xls, avait 80000 kms et je lui en ai mis dans la gueule....au bord des larmes
IL avait un micro suintement au joint de culasse. Il démarrait au 1/4 de tours lorsque on me l'a repris...
V

avatar Peterpan 29-06-2022 20:35
Re: Elle m'énerve ! non mé allo t'es fiable et t'es en panne ?

GIB --> T es vieux en fait !!..des motos comme ça n existe plus depuis longtemps clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

ps:..moins que moi ... ou bcp plus jeune , j te rassure ! lol

avatar fift 30-06-2022 11:52
Re: Elle m'énerve ! non mé allo t'es fiable et t'es en panne ?

Citation
nicoxj900
Et la 4 pots ?

Rien pour le moment, mais je n'ai même pas fait un plein entier . Bon, j'avais quand même fait pas mal de taf "préventif" : réfection de l'allumage, carbus, changement des pipes d'admission, des bougies et des bobines, etc.

On va voir ce que ça donne après près de 15 ans sans démarrer pipeau.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter