Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Stats des vols

avatar cavalerie 15-12-2002 23:44
Stats des vols

hi every body

j aimerais avoir les stats des modeles les plus volés

qui aurait ça?
merci

avatar Claire 15-12-2002 23:58
Re: Stats des vols

Bonsoir Cavalerie,

Depuis très peu de temps, (et à notre grand malheur...) nous nous sommes intéressés aux sites qui traitaient du vol et recensaient les motos volées. Tu peux aller voir www.flyingmoto.free.fr ou www.volcar.gattofr.com

D'après ce qu'on a pu voir des Honda et des Suzuki disparaissent assez fréquemment.
Malheureusement notre VFR FI doit (devait) faire partie des favories...

Ah si, j'y pense si t'es vraiment intéressé, la gendarmerie et la police doivent tenir un fichier national mais je sais pas si les infos sont publiées. Sinon il doit bien y avoir une fédération des sociétés d'assurances (FFSA.fr) qui tient des stats à jour (quand ils relèvent le montant des assurances motos, il leur faut bien des chiffres afin d'argumenter !!!)

Bonne quête,
Claire.

avatar cavalerie 16-12-2002 00:06
Re: Stats des vols

merci Claire je vais aller voir
pour les assureurs cela semble tellement evident mais personne n est capable de te le dire

avatar cavalerie 16-12-2002 12:03
Re: Stats des vols

ben finalement rien trouve
mem pas un lien pour leur ecrire les assureurs ils n assurent pas

avatar Trumpet 16-12-2002 23:44
Re: Stats des vols

En fait les assureurs ne peuvent divulguer des statistiques précises. C'est leur fond de commerce. Plus les statistiques portent sur un nombre élevé de véhicules plus elles sont fiables et plus on peut prendre des risques avec les tarifs (les ajuster au plus près ou sélectionner les modéles ayant le moins de sinistres). Les gros gardent donc leur stats bien au chaud. Ceci dit beacoup d'assureurs ont un ite surlequel il est possible de laisser un message. MAIF, MACIF, AMV, AMDM ect ......



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter