Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

suite vol

avatar eugène 12-04-2003 17:32
suite vol

Bonjour à tous,

Voilà il vient de m'arriver ce que pas mal de motards redoutent à savoir que je me suis fait voler ma moto hier après-midi.

Je me pose maintenant deux questions sur les suites à donner à ce vol.
N'étant pas assurer contre, est-il indispensable de le signaler à ma compagnie car je crains qu'elle l'assimile à un sinistre non responsable.

Autre question concernant les circonstances du vol, celui-ci a eu lieu dans l'enceinte même d'une faculté à 10 mètres de deux gardes barrières (trop occupés ?). Existe-t-il pour moi un moyen de recourir contre cette faculté?

Si vous avez déjà eu a faire face a ce genre de problèmes merci de me faire profiter de votre expérience.

P.S.:dur dur ce se trouver un pseudo :)

avatar micaad 12-04-2003 21:00
Re: suite vol

salut desoler de ce qui t'es arrivé,
pour ce qui est de declarer ton vol ??
l'assurance ne te donnera rien et ce sera inscit dans tes antecedants.je ne sais pas si tu pourras faire quelque chose contre la fac,ils ont surement dans le reglement interieur prevu un article les degagent en cas de vol.
regarde par contre si il n'y a pas une camera qui aurait pu enregistrer la scene.
bon courrage,
micaad.

avatar Petite Natasha 13-04-2003 13:32
Re: suite vol

salut
désolée de ce qui t'arrivent, mais tu DOIT déclarer ton vol imagine que le voleur aiye faire un bracage il reléve le numéro d'imatriculation de la moto c'est toi qui sera accusé !! donc maintenant peut etre qu'il l'ont voler pour les pieces mais t'en sais rien ça , t'a 48 h pour declarer le vol (a partir du vol) donc je serai toi j'iraer vite la declarer
bon courage
Nat

avatar eugène 13-04-2003 14:16
Re: suite vol

Salut et merci pour vos réponses,

Petite natasha j'ai bien entendu effectué immédiatement un depôt de plainte au commissariat histoire que la BAC se bouge un peu et pour éviter tous les problèmes dont tu parles.

Micaad je pense qu'en effet je vais m'abstenir au niveau de l'assurance pour la déclaration et assurer mon autre moto en remplacement.
J'irai voir le doyen de la fac pour voir ce qu'il en est.

Voilà j'espere maintenant que ma chtite moto n'est pas en pièces et qu'elle pourra être retrouvée à temps, en gros que ce n'était pas pour une commande.
Saleté de sauvageons !!

@+

avatar matos 13-04-2003 18:05
Re: suite vol

salut,
si la fac disposait d'un parking surveillé elle sera responsable car le but de faire surveiller un parking et d'éviter ce genre de désagrément!!!
de toute façon la fac s'en fout, c'est son assurance qui prendra en charge pour le coup... tout dépend donc des conditions d'accès au parking (surveillé, payant, clause exonérant cette responsabilité...)
@+ et bon courage

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy