Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

mutuelle des motards...

avatar nic;o) 08-04-2003 16:30
mutuelle des motards...

salut à tous,

j'ai trouvé sur le forum assurance un courtier en ligne "transanet" que pas mal d'entre vous conseille.
je décide donc de faire un devis en ligne, en leur donnant juste quelques infos sur ma condition de "mutualiste" à la mutuelle...
en relisant tout ça, j'ai eu envie de vous en informer. ce n'est pas de la propagande anti AMDM, juste une info.

----------------------------------------------
bonjour,

Je suis actuellement assuré à l'AMDM.
j'ai commencé par assurer un cb500 tt risque chez eux, assuré tt risque , prise de mon bonus auto de 0.76.
Malheureusement j'ai été victime d'un accident 2 mois après. (sinistre 100% responsable du à un manque de maitrise du vehicule sur route glissante)
la moto passe en epave et je dois attendre 3 mois pour me faire totalement indemniser, je ne rachete une moto que 9 mois plus tard, une ducati 600 monstro, modèle basique.
de retour à l'AMDM surprise, mon bonus ne passe pas de 0.76 à 1.01 mais de 0.76 à 1.25, motif invoqué, mon contrat a été résilié automatiquement puisque je n'avais plus de vehicule.
sauf que bien entendu, je n'ai pas été informé de cette résiliation automatique.
je suis donc bloqué à l'AMDM avec un coefficient bien trop élevé pour pouvoir partir.
je vous précise que j'ai du revendre ma monstro 2 mois après vu que l'on me demandais plus de 12000fr pour l'assurer tout risque.
Je ne sais pas quels recours je peux avoir face à de telles pratiques, j'ai bien entendu essayé d'entammer le dialogue mais il est immediatement interrompu.

D'avance merci pour vos conseils, pour information, j'assure ma 600srx (de 1988, valeur 1400 euros !) à l'AMDM pour 512 Euros en RC !!!!

avatar schuss 08-04-2003 19:59
Re: mutuelle des motards...

Je suis effectivement chez eux et l'ai déjà conseillé à des tarmos ne trouvant pas d'assurance après résiliation.
J'ai peu de recul pour les juger puisque je n'y suis que depuis octobre 2002 pour une 900 CBR 2000 et que je n'ai jusqu'alors eu aucun problème, ...donc pas de soucis !
Je précise que je roule quotidiennement dans Paris et alentours avec mon CBR (4 à 500 km par semaine).

Ce que je peux en dire néanmoins :
* le contact est sympa,
* ils réagissent vite et se mettent en 4 lors d'une demande devis pour trouver une solution (bien qu'ayant du bonus - 15 ans de permis auto - 3 de moto, j'ai été résilié par AMV chez qui j'étais depuis 3 ans pour un vol et 3 sinistres non responsables en 2 ans),
* il s'agit d'un courtier, en fait pour moi l'assurance avec qui le contrat a été établi in fine est Générali Belgium,
* le paiement s'effectue mensuellement par prélèvement (moi ça m'ennuie mais cela peut en intéresser certains),
* on peut les joindre par mails,
* leurs tarifs sont très corrects par rapport aux devis que j'ai pu obtenir des compagnies qui voulaient bien m'assurer. A titre indicatif 115 €/mois - soit près de 9.500 FF en tous risques sur Paris avec 38 % de bonus auto et 18 % moto. (la mutuelle me demandait plus de 14.000 FF).

avatar Tinou 09-04-2003 07:30
Re: mutuelle des motards...

J'ai été assurée pendant des années à la mutuelle des motards et je n'ai jamais eu de problèmes par contre j'ai été assez mal défendue lors d'un accident que j'ai eu en 87, j'ai été sérieusement bléssée , j'ai fait confiance à leur médecin et à leur avocat, je n'ai reçu aucune indemnité, quand j'ai voulu réouvrir le dossier, ça faisait plus de 2 ans et l'affaire était définitivement classée.
Je suis partie à la Macif parce que leur tarifs sont vraiment interressants, mais ils demandent au moins 2 ans d'assurance et pas d'accident responsable
Tinou

avatar AMps 09-04-2003 11:44
Re: mutuelle des motards...

chez AMV c'est le même principe nic;o), hyper mal défendu je prend 50% dans la tête, on me déclare blessé léger avec triple fractures aux côtes et déformation ca veut dire entre 2500 et 7500 balles de préjudice?!

tu te retrouve bloqué parcequ'allieur c'est 2000 euros au tiers sur paris pour un b12, c'est n'importe quoi!

permis bagnole dpuis 10 ans et moto depuis 3! 1 sinistre non responsable et maintenant celui d'AMV.

a+
AMps

avatar jclaude 09-04-2003 13:13
Re: mutuelle des motards...

Normalement tu perds ton bonus au bout de 2 ans sans etre assuré, pas au bout de 9 mois !

avatar Z1team 09-04-2003 13:34
Re: mutuelle des motards...

Erreur il me semble que c'est au bout de 6 mois sans assurance que tu perds ton bonus, (chez mon ancien assureur c'etait çà!!)
A confirmer par les pros!!

avatar Trumpet 10-04-2003 08:16
Re: mutuelle des motards...

Il manque forc"ment quelques éléments dans ton descriptif on ne repasse pas un bonus de 0.76 à 1.25 sans raisons. Ton contrat signé à la base et sans autre indication est soumis au textes qu'il contient et entre toi celui qui émane du code des assurances concernant le bonus malus. Il faudarait monter tes éléments à un professionnel de l'assurnace qu'il puisse juger exactement de ce qui s'est passé.
Désolé mais sur le forum je ne peux pas le faire.



avatar gloubi 10-04-2003 16:01
Re: mutuelle des motards...

generali belgium, c'est bien amv, non ?

avatar jclaude 10-04-2003 17:08
Re: mutuelle des motards...

Moi chez AXA j'ai perdu mon bonus voiture au bout de 2 ans... Je crois que chaque assureur à sa propre politique une fois de plus...

avatar schuss 10-04-2003 21:25
Re: mutuelle des motards...

Pour Gloubi.
AMV travaille avec Générali Belgium. Ils sont liés par un accord commercial mais ne font aucunement partis de la même société.
Pour preuve, j'ai été résilié par AMV alors que j'étais assuré auprès de Générali Belgium. J'ai trouvé à me réassurer via un autre courtier (Transanet assurances) qui travaille avec ... Générali Belgium !!!
Alors qu'ils m'ont résilié, je suis en fait assurer chez eux !!

En fait chaque courtier peut définir le type de risques et la clientèle qu'il souhaite cibler (certains choisissent de cibler les malsés par exemple, d'autres les fonctionnaires exclusivemlent, ....). Il contacte les différentes compagnies d'assurances et choisit parmi les propositions qui lui sont faites.
Dans mon cas, n'ayant aucun sinistre responsable et du bonus, ces éléments me permettaient d'être assuré chez Générali Belgium via Transanet, par contre le fait d'avoir eu trois sinistres, peu importe les responsabilités, en trois ans, était bloquant pour être assuré chez Générali Belgium ... via AMV.
D'où l'intérêt de ne pas hésiter à contacter de multiples courtiers !
Mon explication est-elle claire ?

avatar Trumpet 14-04-2003 22:59
Re: mutuelle des motards...

AMV est tout simplement un courtier qui place ses contrats chez GENERALI BELGIUM et L'EQUITE. Il peut tout aussi bien décidé de le splacer ailleurs. En échange la compagnie lui permet de gérer ses sinistres et sa production. A lui de fournir des résultats.
Par contre en géénral c'est le courtier (en accord avec la compagnie) qui décide de ses conditions de souscription. En fait il fait une partie du travail de l'assureur (moyennat finance bien sur). Toutefois au yeux du ministère des assurances c'est la compagnie qui reste responsable en cas de problème et qui garantie le paiement des sinistres.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter