Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

carte grise 34 ch?

avatar N@rco 14-11-2005 20:42
carte grise 34 ch?

Bonjour, il y a maintenanant un an j ai achete ma moto ( svs 650 ) neuve chez un concessionaire j avais 23 ans donc pas bridee point de vu des chevaux hors le vendeur me la vendu en full mais pour le ridage il me la laisser en 34!!
Rodage fait il me la debrdidee pas de probleme sauf que la carte grise est en 34 ch alors que je pilote une full ( 78 ch )
Qu est ce que je risque si je me fait controle??
A qui les frais de la nouvelle carte grise?
On ma dis qu il fallait fournir un justificatif de debriddage pour avoir une nouvelle carte grise?
Alors que je l ai debrider il ya un an ( je viens de m en rendre compte , j avais pas eplucher ma carte grise avec toute leur nouvelle norme )


merci pour vos futur conseille

V

avatar Stélian 14-11-2005 22:24
Re: carte grise 34 ch?

Salut,

je comprend pas bien, t'as acheté une moto neuve bridée d'origine à 34CV? C'est pas un bridage qu'on fait après la sortie d'usine? Si tu as commandé une moto non bridée, je vois pas pourquoi on t'obligerai à payer pour la changement de CG, à moins que ça n'ait été prévu dès le départ.

Sinon, ben oui, tu risques des soucis en cas de vérification de la puissance réelle puisque ta moto ne sera pas conforme à sa CG. Quoi exactement je laisse les experts te le dire avec plus de certitude que moi.

Une question quand même, aux yeux de ton assurance, c'est une 34Cv ou une 78Cv? Parce que si tu l'as faite assurer avec la CG grise en 34, tu es assuré pour une 34Cv et pas plus. Si tu cartonnes et que la puissance est vérifiée, ton assurance te lachera.



avatar pixar54 15-11-2005 09:35
Re: carte grise 34 ch?

Ben moi j'ai eu le problème d'une moto non bridée mais déclarée 34 ch sur la carte grise (le proprio precedent était bridé mais roulait en full)
Il faut effectivement un certificat du concessionaire ( simple formalité), car le papier m'a été demandé lors de l'etablissement de la carte grise. Le concessionaire m'a confirmé que si j'avais fait faire la carte grise en 34ch puis que j'étais passé en 106 cela m'aurait coûté une nouvelle carte grise...



avatar k0zzz 15-11-2005 13:27
Re: carte grise 34 ch?

Salut,

Sur la carte grise, rubrique type:

- MTT1 = bridé 34ch
- MTT2 = non bridé à 34ch

Administrativement, pour passer de l'un à l'autre, c'est un changement de caracteristisques du véhicule, qui va te couter environ 30€ (tu ne repaies pas le montant de ta carte grise). Il te faut juste l'attestation de débridage du constructeur que tu vas demander à ton concessionaire.

V

avatar N@rco 15-11-2005 14:53
Re: carte grise 34 ch?

Bah vu que full est de 78 ch et que j avais plus de 21 ans au moment ou je l ai acheter la concession aurait du me la filer en full et non en 34ch
Bon aparament ce ne pas pour le pris que sa coute de renouveler ma cg mais qd meme la concess' aurais pu fair gaffe
Point de mon assurance comment sa se passe je les appelles et je leur dis que je suis passe en 78??? Ils voudront surement une photocopie de ma cg nan?!
Et vous pense que sela va considerablement augmenter mon assurance??

merci a tous de m avoir repondu :)
V

avatar Stélian 15-11-2005 17:55
Re: carte grise 34 ch?

Si ton assurance a un site essaie de faire un devis pour voir.

Mais je comprend toujours pas pourquoi ton concess t'as vendu une moto bridée... flute



avatar N@rco 15-11-2005 18:18
Re: carte grise 34 ch?

Bah ecoute je ne sais pas du tout je suppose que s est parceque les sv sont bridee 34 ch pour le rodage et cet idiot ma faite ma CG sur 34ch :(
Sinom meme si elle est dejas debridee je peux aller chez un autre concess' pour l attesttion de debridage?? Il ne me feras pas de soucis vous croye?


( alalalalala ces jeune motards alors.....; timide dsl )

avatar Motard passager 16-11-2005 09:22
Re: carte grise 34 ch?


donc ta carte grise est en MTT 1 au lieu de MTT 2, c'est west bike ton concess???? ils m'ont fait la même.........il faut que tu refasse ta carte grise et que tu demande à west bike de te rembourser la différence..... pour mon sv il y a eu une différence de 30 euros....!!! je t'expliquerai mieux sur un mail j'ai vu que tu m'as envoyé un mail sur ce sujet!!! super content

avatar lechatenflechebleue 19-11-2005 10:13
Re: carte grise 34 ch?

le concess ta vendu une moto en theorie non bridee et par consequent elle aurai du l'etre et la cg en regle. donc tu peux te retourner contrre lui pour kil te la remplace a ses frais.

de plus, aucune moto de serie n'est livrer bride en 34cv pour le rodage.

maintenant le soucis c'est que si le concess ta preciser ke la cg etait mtt1 et ke tu la accepter ca risque d'etre dur de faire quelque chose contre lui.

voit sur ta facture d'achat si la mention bridee 34cv ou quelquechose du genre , tu peux toujours te retourner vers lui pour negocier sachant qu'il a debrider la moto et qu'il aurai du te preciser ke la cg etait a refaire

avatar N@rco 20-11-2005 10:44
Re: carte grise 34 ch?

Lorsque j ai achete la moto j ai bien precise au vendeur que je la voulais full ( 78 ch ) il ma repondu pas de probleme
Mais bon j ai ete fair le demande de debridage chez un autre concess pres de chez moi et il ma dis que la nouvelle CG me couterais environs 15 euros
de plus mon concess de coigniere ( west bike ) a change d emplacement et je ne sais pas ou il se trouve aujourd hui triste
Donc pas envie de me prendre la tete j attend mon attestation de debridage et j irais changer ma CG
De plus aparament je ne suis pas le seul de me plaindre de se souci chez west bike

merci a tous pour vos reponses

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter