Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Choc avec un automobiliste ne pouvant prouver une assurance

avatar Arragon 12-10-2006 19:57
Choc avec un automobiliste ne pouvant prouver une assurance

Salut,

J'ai été percuté par un golio qui, lors du constat, n'a pas pu prouver qu'il était assuré. J'ai donc appellé la police qui est intervenue, le gars a baratiné qu'il l'était depuis trois jours et n'avait donc pas les papiers, les mibs ont dressé 2 pv (defaut de papier et pas de justificatif d'assurance).
Sur le constat, à l'invitations des mibs, j'ai donc marqué : défaut d'assurance + constat police.
Mon assurance lui a adressé une lettre avec AR pour demander les coordonnées de son assurance, il n'a pas répondu...
Du coup j'ai l'impression d'être le dindon de la farce, si le gars fait l'autruche comment vais-je m'en sortir?? Ma moto est morte et je suis assuré au 1/3 plus des options valable pour ma petite trogne (indivi pilote...) et surtout combien de temps cela va durer? vais je retrouver mes billes? je sais qu'il existe un fond de garantie, comment cela fonctionne??
Dois-je débouler chez lui avec mes copines de foot pour me faire payer??

help! pas content

avatar pol83 12-10-2006 20:14
Re: Choc avec un automobiliste ne pouvant prouver une assurance

par l intermediaire de ton assureur (défense et recours) leur avocat peut demandé auprès du procureur une copie de main courante ou du constat de police si il ya eu et il auront les renseignements demandés si tout fois il y a eu mc ou constat sinon tu n as plus qu'à deposé plainte ce qui prendra du temps et si tu gagnes il te faudra en plus un huissier pour te faire payer par la partie adverse bien sur celui-ci sera remunéré par tes soins. a voir

avatar Arragon 12-10-2006 21:08
Re: Choc avec un automobiliste ne pouvant prouver une assurance

La police a verbalisé le type, donc il y a forcement une mc ou le cas échéant un constat. Je reste stupéfait par le fait qu'il ne risque que finalement peu de chose à rouler sans assurance et emboutir les gens. Concernant les chocs materiels, c'est la fête, cela ce complique si il ya un décès certes, il n'y a guère que la peur du gendarme qu'il doit craindre et encore, une fois qu'il aura payer ces prunes, qui vas prendre le temps financier de s'en occuper, mon assurance surement, tout vient à points pour qui sais attendre... longtemps. Quel dommage, c'est beau l'impunité...

A+

avatar Bob Morane 12-10-2006 21:16
Re: Choc avec un automobiliste ne pouvant prouver une assurance

Bonsoir ,

Il y a beaucoup plus simple , plus sûr, et plus rapide.

Demande à ton assureur de mettre en cause le FGAO pour obtenir réparation des dommages subis avec un abattement de 300 €.

Il restera à ton assureur d'essayer de récupérer directement auprès du tiers ladite somme.

Il peut même , sous conditions ,appliquer la convention de règlement des sinistres matériels en vigueur avec le FGAO.



avatar Arragon 12-10-2006 21:27
Re: Choc avec un automobiliste ne pouvant prouver une assurance

FGAO : fond de garantie ....je ne connais pas la suite, par contre tu crois qu'ils vont accepter?

avatar Bob Morane 12-10-2006 21:42
Re: Choc avec un automobiliste ne pouvant prouver une assurance

Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires.

La matérialité des faits ne semble pas contestable.

Si ta responsabilité n'est pas engagée , il ne devrait y avoir aucune difficulté.

avatar Basile31 12-10-2006 22:59
Re: Choc avec un automobiliste ne pouvant prouver une assurance

sur ce qu'il risque a rouler sans assurance, ne vous inquiétez pas : après un PV pour défaut de certificat d'assurance, il a 5 jours pour présenter ce papier (daté d'avant le PV) dans un commissariat.

ensuite, et bien rouler sans assurance, c'est grave, et il est certain qu'il va avoir des problèmes...

à part ça, effectivement, les assurances sont là pour nous éviter des problèmes de ce genre, donc si tu n'as pas de responsabilité, tu obtiendras réparation....
le temps de déposer plainte, que le rapport de police soit fait et transmis à ton assurance... etc....
ne pas les laisser s'endormir sur le dossier (ni MIB, ni assurance...), donc bien suivre ou ça en est, mais ça se règle, ce genre de chose...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter