Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

J'comprends pas le si peu de différence de tarif...

avatar 1400 GSX Team 15-01-2007 13:43
J'comprends pas le si peu de différence de tarif...

Pour mon 1400 GSX : 1150 € au tiers (3 ans de permis)

Je fais la demande pour un p'tit scoot 250 cc pour aller bosser (je demande le même contrat) on me propose 865 €...

Sur ce je reponds que je ne comprends pas, j'ai une machine très puissante en couple, rapide, etc etc... et que la j'envisage d'être plus raisonnable (bébé en préparation) et donc prendre un truc qui accélère pas comme une bête, 140 km/h max, et qui comme le 1400 dormira dans un parking privé fermé la nuit et dans la succursale ou je travail la journée...

Pourquoi si peu de différence... la seule chose qu'ils m'aient répondu c'est que ça pouvait se négocier... j'y compte bien.



avatar Peterpan 15-01-2007 19:54
Re: J'comprends pas le si peu de différence de tarif...

scooter tout simplement + accidentogène !

...ne doivent pas faire la différence entre un 50 et un 250 qui exige le permis ! triste

avatar Motard passager 15-01-2007 20:52
Re: J'comprends pas le si peu de différence de tarif...

Tu est victime des statistiques. clin d'oeil

Effectivement, c'est sur quoi se basent les assureurs pour élaborer leurs tarifs.

Et comme les scoots, sont à la fois plus accidentogènes et plus volés que les motos, le tarif s'en ressent.

Pour moi, les statistique me sont favorables clin d'oeil

Pour assurer un BMW R1200R neuf en tout risques, je vais payer seulement 3€ de plus à l'année que pour mon bandit 600, soit 450€/an. sourire

Et oui, les bm ne sont pas trop chères à assurer, car souvent achetées par des gens "matures", et les chiffres d'accidents s'en ressentent.

avatar brac 16-01-2007 09:28
Re: J'comprends pas le si peu de différence de tarif...

en plus du côté vol (qui est certain) et accidentologie (qui reste à prouver j'aime ), il y a le côté "plastique"!!!!
fais tomber une moto sans carénage, ça te coute pas "gd chose"... timide
fais tomber un scoot, et là, tu pleures!!!!!! pas content

donc, en gros tu paye pour ceux qui ont le pouvoir de se payer une assurance tout-risque pour leur scoot et qui en profite pour chger de plastique à la moindre rayures!!!!

avatar pttivieux 19-01-2007 20:54
Re: J'comprends pas le si peu de différence de tarif...

Lol Fred , moi aussi l'assurance m'as tenu le meme discour, sauf que la semaine derniere ma BM s'est envolé.
Retrouvé avec quelques trucs qui vont pas c'est de suite 5500€ , ben oui BM c'est hord de prix en piece !
Mon assurance doit etre heureuse de me faire payer 250€ a l'année (75% de reduction ;) )

avatar Bronco 19-01-2007 22:44
Re: J'comprends pas le si peu de différence de tarif...

"Scoot plus accidentogène": C'est une statistique publiée ou juste une affirmation du bistro des tarmos?



avatar Trumpet 20-01-2007 09:59
Re: J'comprends pas le si peu de différence de tarif...

Non ce sont des statistiques des assureurs basées sur leur propre clientèle. Mais la FFSA qui édite un rapport de classification des deux roues ressort les mêmes stats au niveau national.
Cela peut ressortir de différentes cause dont une est principalement l'utilisation en ville et la prolifération de coursier en scoot. Ensuite il s'agit d'un phénomène particulier car qui dit accident dit pièces détachées d'occase et donc vol pour se les procurer etc.....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter