Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Plus de pots: moto à la poubelle?

avatar green daddy 17-01-2007 12:38
Plus de pots: moto à la poubelle?

Bonjour à tous
Je suis amateur et utilisateur d'anciennes. Non, je ne suis pas gerontophile, je parle d'anciennes motos, bande d'obsédés.
Je posséde depuis 1974 une Yamaha 750, et il y a belle lurette qu'il n'y a plus de pots d'échappement pour cette machine, même en adaptable.
En admettant que quelqu'un m'en bricole, si je me référe aux textes de loi, je n'ai pas le droit de les utiliser car non homologués, même s'ils émettent un son judiciairement correct.
Il y a-t-il un moyen légal de déroger à cela, style age de la moto (laissons de coté l'age du conducteur, persifleurs)ou constatation qu'il n'y a plus rien de disponible?
Question subsidiaire: des MIB s'expriment souvent de facon pertinente sur ce forum. Si vous tombez sur ce cas de figure, vous faites quoi?



avatar cesco 17-01-2007 13:25
Re: Plus de pots: moto à la poubelle?

contactes le service des mines de ton département



avatar Loup Garou rms 17-01-2007 15:23
Re: Plus de pots: moto à la poubelle?

tu achetes une dermel et tu les grave tes n° d'homologation..
faut pa pousser mémé dans les orties non plus...
ou tu passe ta brele en collection et y a plus rien a dire , enfin je crois
les pilotes d'ancetres te confirmerons qu'il doivent fabriquer baucoup de pièces et ça roule quand meme ....



avatar NIMBUS 17-01-2007 16:08
Re: Plus de pots: moto à la poubelle?

Essaie à l'adresse ci-dessous:

Retour de Kick - Le Bigot 09500 Besset
Echappements Inox ou Chrome
tous modèles 4 temps anciens ou modernes (sauf françaises)
Envoi toutes distances.

Tèl/fax 05.61.68.79.55

Très connu dans le domaine de la moto ancienne( certainement le plus achalandé).

Bonne chance

A +

avatar green daddy 17-01-2007 18:26
Re: Plus de pots: moto à la poubelle?

Cesco