Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident en chaine

avatar Yelloh 27-10-2007 01:19
Accident en chaine

Bonsoir,

Excusez-moi si la question a déjà été posé, mais je viens d'avoir un accident il y a à peine 2 heures et je dois bien avouer que je commence à l'instant de percuter, là, en même temps que j'écris.

Les faits:

J'étais à l'arrêt dans une rue à sens unique puisque devant les voitures étaient arrêtées.
J'ai été percuté de plein fouet par le véhicule qui arrivait derrière et cela ma projeté sur la voiture de devant ainsi que sur un véhicule stationné.

Je suis assuré au tiers+vol pour une moto achetée neive en 2005 (je sais, c'est pas très malin).

Ma question:

Est-ce que je suis en tord vis à vis de la voiture de devant ainsi que celle qui était stationnée? Il est bien évident que je ne pouvait pas faire autrement que de m'encastrer dedans pour des raisons bien évidentes.

La moto est pliée et ce qui m'inquiète c'est que c'est un import du Japon et je ne sais pas si cette couleur se fait en France actuellement. En réalité, j'ai commandé la première Bandit 1200 SZ avant qu'elle ne sorte en France (couleur bleue et blanche).

Dans le cas où elle n'est pas réparable ce qui ne m'étonnerait pas (axe de roue arrière voilée, collecteur d'échappement tordu, échappement éclaté, carénage éclaté, feux, clignotants etc etc), l'assurance de me remboursera la moto ou je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Celui qui m'est rentré dedans, c'était un môme de 19 ans avec 6 mois de permis. Lui, ça la fait rigolé mais je l'ai vite calmé lui et son copain.

Je ne sais pas si j'ai été clair, j'écris un peu dans l'angoisse, je viens de prendre un médicament pour dormir. Enfin bref, ça va pas même si physiquement, apparement je n'ai rien (je pense que je vais douiller demain avec des courbatures partout).

Merci.



avatar Loup Garou rms 27-10-2007 08:37
Re: Accident en chaine

normalement tu as du faire deux constat.
le premier avec la voiture que tu as percuté
le deuxième avec la voiture qui t'a percutée.
et tous les conducteurs ont du en faire de même.

au final; le premier conducteur qui a percuté la files era déclaré responsable et tu devrais donc être indemnisé.
si tous les constat ont étés remplis dans les règles...



avatar farnouche 27-10-2007 10:42
Re: Accident en chaine

cela m'est deja arrivé mais en voiture

j'étais le 1er, une voiture derriere moi, et la 3eme qui arrive trop vite...

bref, constat avec les 2, surtout ne pas oublié pour celui du milieu de marquer qu'il a été projeté par le n°3 sur le n°1

et tu ne sera pas declaré responsable de l'accident
seul le n°3 prend tout pour lui



avatar CLEW 27-10-2007 10:56
Re: Accident en chaine

Salut

Farnouche + 1

avatar Yelloh 27-10-2007 10:59
Re: Accident en chaine

Merci pour vos réponses.
J'ai donc rempli 2 constats.
1 avec celui qui m'a percuté.
1 avec celui que j'ai emplafonné.
Me reste 1 à faire avec le pauvre gars qui était garé et que j'ai emplafonné aussi (on contrôle pas sa trajectoire dans ces cas là).
J'ai eu le gars que j'ai emplafonné au tél ce matin, il insistera bien sur le fait que j'ai été projeté sur sa voiture dans les informations complémentaires que l'on peut indiqué au dos du constat.

En tout cas, après une projection d'environ 20 mètres, je vais bien. Même pas un bleu, juste des douleurs musculaires dus au choc.

Bonne route à vous tous.



avatar Yelloh 27-10-2007 15:53
Re: Accident en chaine

Encore moi,
Celui qui était devant va me renvoyer par mail son constat afin de bien expliquer que j'étais à l'arrêt derrière lui et que je ne roulais pas contrairement à ce que j'avais coché. Est-ce que cela à une valeur? Si non, j'ai bien peur de morfler moi aussi.



avatar Loup Garou rms 28-10-2007 10:06
Re: Accident en chaine

je ne crois pas que le fait que tu roules ou que tu sois arrete est une grande importance...



avatar L'instit 28-10-2007 11:22
Re: Accident en chaine

Si toutes les infos que tu donnes sont exactes, je ne vois pas en quoi tu serais responsable...

Il aurait peut-être été pertinent de faire déplacer la "maréchaussée" pour faire les constatations ? Si effectivemment tu as fait un vol plané de 20 mètres, faire venir les pompiers (qui seraient venus avec la police) aurait peut-être simplifié les choses... (Encore que... je crois qu'ils ne se déplacent plus comme çà).

Bonne chance pour la suite. Je pense que vous ("les victimes") avez tout intérêt à coordonner vos déclarations pour ne pas vous faire léser. Si en plus ils se marraient, ils ne méritent que çà... (même si je n'aime pas enfoncer les gens).

V



avatar Yelloh 28-10-2007 11:37
Re: Accident en chaine

Ben disons que faire déplacer les pompiers alors que je n'ai même pas une égratinures, c'est limite non?

Affaire à suivre, je vous dirai ce qu'il en est dès que le dossiers avancera.

En attendant, un automobilistes de plus sur la route.



avatar silver fox 28-10-2007 18:34
Re: Accident en chaine

Aprés un choc de cette importance non seulement tu aurais du faire déplacer les pompiers, et te faire examiner par un médecin n'aurait pas été un luxe.
VVV
Yelloh a écrit:

> Bonsoir,
>
> Excusez-moi si la question a déjà été posé, mais je viens
> d'avoir un accident il y a à peine 2 heures et je dois bien
> avouer que je commence à l'instant de percuter, là, en même
> temps que j'écris.
>
> Les faits:
>
> J'étais à l'arrêt dans une rue à sens unique puisque devant les
> voitures étaient arrêtées.
> J'ai été percuté de plein fouet par le véhicule qui arrivait
> derrière et cela ma projeté sur la voiture de devant ainsi que
> sur un véhicule stationné.
>
> Je suis assuré au tiers+vol pour une moto achetée neive en 2005
> (je sais, c'est pas très malin).
>
> Ma question:
>
> Est-ce que je suis en tord vis à vis de la voiture de devant
> ainsi que celle qui était stationnée? Il est bien évident que
> je ne pouvait pas faire autrement que de m'encastrer dedans
> pour des raisons bien évidentes.
>
> La moto est pliée et ce qui m'inquiète c'est que c'est un
> import du Japon et je ne sais pas si cette couleur se fait en
> France actuellement. En réalité, j'ai commandé la première
> Bandit 1200 SZ avant qu'elle ne sorte en France (couleur bleue
> et blanche).
>
> Dans le cas où elle n'est pas réparable ce qui ne m'étonnerait
> pas (axe de roue arrière voilée, collecteur d'échappement
> tordu, échappement éclaté, carénage éclaté, feux, clignotants
> etc etc), l'assurance de me remboursera la moto ou je n'ai plus
> que mes yeux pour pleurer.
>
> Celui qui m'est rentré dedans, c'était un môme de 19 ans avec 6
> mois de permis. Lui, ça la fait rigolé mais je l'ai vite calmé
> lui et son copain.
>
> Je ne sais pas si j'ai été clair, j'écris un peu dans
> l'angoisse, je viens de prendre un médicament pour dormir.
> Enfin bref, ça va pas même si physiquement, apparement je n'ai
> rien (je pense que je vais douiller demain avec des courbatures
> partout).
>
> Merci.
>



avatar Yelloh 29-10-2007 12:39
Re: Accident en chaine

C'est sûr, on y pense après coup, mais bon, a priori, aucun dégâts physiques.
Juste une question supplémentaire.
Dans le cas où la moto n'est pas réparable, est-ce que les assurances doivent me rembouser aussi bien la moto que les accessoires ainsi qu'une éventuelle nouvelle CG?
Je dis ça parce que j'ai un lèche-roue avec peinture perso, un échappement Leo Vince et un ensemble tapis+sacoche aux couleurs de la moto, couleurs qui ne se fait pas/plus en France.

En vous remerciant pour vos témoignages,


PS: le gars qui m'a percuté a dis que j'étais en train de le doubler le sa.laud. Heureusement que le gars de devant a vu que j'étais à l'arrêt derrière lui quand l'autre gugus m'a percuté.



avatar JeffB12 29-10-2007 13:26
Re: Accident en chaine

J'ai eu le même type d'accident en voiture il y a une dizaine d'années.
Outre le fait qu'il faut bien préciser que tu as été projeté, demande au conducteur qui était devant toi de préciser que tu étais à l'arrêt. Ca fera un témoignage en ta faveur envers le gus qui t'a percuté, qui visiblement veut jouer la carte de la mauvause foi !

Même remarque que les autres au sujet des pompiers. Ils auraient dû être avertis. Pour ma part, je croyais ne rien avoir non plus... sauf qu'une radio a révélé 2 fractures !

Le remboursement des accessoires, ça dépend de ton contrat d'assurance... pareil pour la CG

Bon courage à toi

avatar Yelloh 29-10-2007 22:45
Re: Accident en chaine

Bon bah voila.
Papier transmis à l'assurance.
Demain, remorquage de la bête aux frais de mon assurance.
Mercredi, passage de l'expert.
Jeudi, je repars avec...



avatar Motard passager 30-10-2007 09:50
Re: Accident en chaine

va voir un medecin: avec l'adrenaline on peut "oublier" de se rendre compte d'un truc

avatar Yelloh 30-10-2007 12:18
Re: Accident en chaine

Ch'uis resté zen, y'a pas eu d'adrénaline.
Je l'ai quand même signalé à mon assurance au cas où, mais c'est sûr que je n'ai pas de séquelle.
Dans 1h30, le remorquage va avoir lieu et ma mobylette va partir dans des mains inconnues, ça, ça me fait peur.



avatar 1400 GSX Team 30-10-2007 13:30
Re: Accident en chaine

Tu n'as rien c'est le principal
Courage pour les démarches papiers qui risquent d'être longues...



avatar black&gold 30-10-2007 13:33
Re: Accident en chaine

tiens nous au courant et ....courage !

avatar Yelloh 30-10-2007 21:54
Re: Accident en chaine

Remorquage: OK
Accueil concessionnaire: OK, c'est celui qui m'avait déjà vendu un Bandit en 1998. Donc, confiant.
L'expert passe demain.
La MAAF, ils s'assurent!!

Surveillez vos rétros,



avatar Yelloh 31-10-2007 12:31
Re: Accident en chaine

Voila, l'expert est passé ce matin.
Résultat: 4700 Euros de réparation.
L'expert doit me rappeler ce soir pour trouver "un arrangement".
Je me demande bien ce que ça veut dire ça "un arrangement".
Ce qui est sûr, c'est que je n'accepterai pas de sortir 1 centime de ma poche à cause d'un abruti qui a décidé de défigurer ma moto.

A suivre...



avatar Basile31 03-11-2007 14:20
Re: Accident en chaine

peut-être que l'expert veut te proposer de ne pas faire réparer, le devis initial peut avoir été fait sans démontage, et il sait que parfois, au démontage, on découvre d'autres trucs à changer et que ça peut dépasser la valeur de la moto...

reste à te battre pour récupérer de quoi racheter une machine équivalente même si elle n'est pas réparée, quitte à être embêté pour ravoir la même peinture (dans ton premier message, tu avais l'air d'y tenir...)

avatar Yelloh 04-11-2007 21:04
Re: Accident en chaine

Bah oui j'y tiens puisque j'ai payé plus cher pour l'avoir et que j'ai attendu presque 3 mois pour l'avoir.
Maintenant, je sais que si la moto n'est pas réparable, je serai forcément perdant.
Déjà que la moto réparée, pour moi, je suis perdant.
Tiens, sinon, petite parenthèse, je n'ai toujours pas installé le scottoiler. Heureusement.



avatar Motard passager 06-11-2007 18:41
Re: Accident en chaine

Le prix de l'expertise correspond à peu près à la côte de ta moto.
Reste le problème de l'exclusivité et des options.

Si tu n'es pas très attaché à cette moto, essaie de te la faire rembourser avec une côte surrévaluée pour tes options.

Un prix de 5500 serait, je pense, correct.

avatar Yelloh 07-11-2007 12:29
Re: Accident en chaine

C'est bon, j'ai eu ce que je voulais. C'est à dire la réparation de la moto.
Un B12 de 2005, ça côte pas grand chose à l'Argus, même en excellent état.
Donc, surévaluation de la côte par l'expert afin que la réparation passe.
4817 Euros quand même.
Reste plus qu'à attendre le feu vert de l'assurance.



avatar Yelloh 07-11-2007 12:32
Re: Accident en chaine

4817 euros de réparation, et moi, pas une égratinure. Même pas un ongle de cassé, rien de rien. J'ai du faire des choses bien dans ma vie.
Sinon, pour info, constat rempli hier avec le gars qui était stationné. Il en revenait pas d'avoir un mot sur son pare-brise.



avatar Yelloh 09-11-2007 22:42
Re: Accident en chaine

Halala, c'est pas demain que je vais récupérer ma moto.
Mon dossier a été transféré dans le bureau "corporel" puisque j'ai coché "blessé".
Je sens que je vais passer l'hiver en bagnole moi et ma moto dans l'arrière boutique du concessionnaire Suzuki à côté des poubelles.

avatar Yelloh 19-11-2007 21:04
Re: Accident en chaine

Voila, accord de l'assurance pour réparation de la moto.
Ils vont sortir un beau chèque de 4817 Euros qu'ils se feront rembourser par l'assurance adverse.
Et moi, vais récupérer ma moto. Cool, les grèves seront finies et le mauvais temps arrive.



avatar Yelloh 07-12-2007 07:20
Re: Accident en chaine

Et voila, fin de l'histoire.
Accident le 26 octobre 2007.
Moto réparée le 6 décembre 2007.
J'aurai pas voulu payer la note (d'autant plus que le pneu arrière a été également changé et intégralement payé par l'assurance).
Ca doit bien nous faire dans les 5000 Euros de réparation tout ça.
M'enfin, j'attends de pieds fermes les grêves du 12 décembre, j'ai raté les précédentes... clin d'oeil



avatar black&gold 11-12-2007 13:11
Re: Accident en chaine

Merci de nous avoir tenu au courant et heureux que tout se termine bien pour toi !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy