Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

suite à donner à une offre d'indémnisation

avatar kojac 10-04-2009 23:42
suite à donner à une offre d'indémnisation

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de trajet en septembre 2007 un automobiliste m'a grillé un stop.
Au départ fracture du scaphoïde et douleur dans l'épaule. Intervention sur le poignet en 12/07, puis des douleurs de+ en + importantes de l'épaule avec une intervention faite en 09/08.
Le probléme l'assurance ne veut pas prendre en compte l'épaule, puisque les douleurs ont apparues aprés (alors qu'elles ont été signalées le lendemain de l'accident)l'assurance vient de me faire une offre d'indémnisation minable uniquement pour le poignet.

Que faire maintenant????? merci de votre précieuse aide (j'ai reçu l'offre, il y a 2 jours)
existe -il un courrier type pour refuser l'offre??
Je vous souhaite de paisibles kilométres sous le soleil printannier



avatar Motard passager 22-04-2009 17:56
Re: suite à donner à une offre d'indémnisation

Salut !

alors:
1) toujours refuser les 1e offres, ils proposent le super mini ridicule....

2) pour tes douleurs d'épaules deux solutions:

- elles sont notées sur le rapport médicale aprés l'accident et/ou par le medecin expert lors de ta ou tes visites, et là pas de discussion elles doivent donner lieu à indemnisation (dont le montant dépend du préjudice estimé par le medecin expert !)

-pas de traces écrites dans les rapports: c'est mort !

Voilà, à toi de jouer en rappelant les faits à ton assurance ! aprés ce sont des grilles prévues, il y a peu de leviers !
mais vérifie bien que ce qu'on te propose (meme en 3 ou 4e proposition !) colle avec le montant prévu...

Bon courage et bon rétablissement.
clin d'oeil

avatar mike91 22-04-2009 19:09
Re: suite à donner à une offre d'indémnisation

Hello,

1er point TRES IMPORTANT comme indiqué plus haut, NE JAMAIS ACCEPTER une 1ère proposition.
2ème point, regarde bien sur le net diféfrentes propositions faites suite à des accidents, ceci pour voir les propositions faites par rapport au pretium doloris, préjudice esthétique, etc...
3ème point, toujours argumenter lors d'un refus suite à une proposition, comme ça ils voient qu'ils ont à faire à quelqu'un qui s'y "connait" un peu et feront peut-être une offre plus honnête, ou du moins en rapport avec le VRAI préjudice.

Y'a 5 ans j'ai refusé par 2 fois une offre d'indemnisation. La 3ème a été majorée de 1.500 euros par rapport à la 1ère!
Un collègue a aussi été victime d'un accident en moto, je lui ai dit de refuser la 1ère offre, il a accepté la 2ème qui était nettement supérieure!
Pas plus tard qu'il y a 3 semaines, on a reçu une offre pour ma moitié renversée sur un rond point y'a 7 mois. On refuse l'offre, et on a reçu la nouvelle qui représente le double de la 1ère (2.100 euros contre environ 1.000 pour la 1ère).
Il faut savoir qu'on peut gratter toujours plus, mais qu'à un moment il faut aller devant les tribunaux: ça peut être long. Tout dépend si les séquelles en valent la peine si je puis dire...

Pour résumer, je te dirais de refuser cette offre car elle ne reflète pas les préjudices subis et de plus qu'il manque une proposition d'indemnisation relative aux douleurs à l'épaule, alors que cette douleur est bien survenue suite à l'accident. Comme ceci est lié, ton assureur n'a pas à oculter ce préjudice.

Ceci n'est que mon avis, et ne suis nullement professionnel dans le domaine.

avatar kojac 29-04-2009 23:02
Re: suite à donner à une offre d'indémnisation

Bonjour et merci de ta réponse,
les douleurs de l'épaule ont été déclarées le lendemain de l'accident, elles apparaissent sur la déclaration d'accident de travail (accident de trajet).
Je viens de refuser la proposition et j'ai demandé une expertise contradictoire amiable, j'ai RDV le 08 mai avec le médecin expert pour une prise en compte du dossire, nous fixerons la date de l'expertise contradictoire avec la partie adverse, nous verons bien.
En attendant merci encore de tes renseignements @+
et merci pour tes voeux de rétablissement.



avatar kojac 29-04-2009 23:05
Re: suite à donner à une offre d'indémnisation

Bonjour et merci de ta réponse,
les douleurs de l'épaule ont été déclarées le lendemain de l'accident, elles apparaissent sur la déclaration d'accident de travail (accident de trajet).
Je viens de refuser la proposition et j'ai demandé une expertise contradictoire amiable, j'ai RDV le 08 mai avec le médecin expert pour une prise en compte du dossire, nous fixerons la date de l'expertise contradictoire avec la partie adverse, nous verons bien.
En attendant merci encore de tes renseignements @+
et merci pour tes voeux de rétablissement.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter