Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Que faut il pour rouler sur un terrain

avatar Athism482 14-01-2018 21:55
Que faut il pour rouler sur un terrain

Salut, je suis pas sur d'être sur le bon forum pour poser cette question mais bon ...

Je voudrais acheter une 125 enduro mais je n'aurais pas le budget pour le permis. Alors en attendant d'avoir l'argent pour le passer, je pensais rouler un terrain de cross près de chez moi.
J'ai besoin de quoi spécialement comme licence pour rouler dessus ?
Je veux juste rouler de temps en temps dessus pour le plaisir une ou deux fois par mois, je ne compte pas faire de compétions ni d'avoir de cours.

avatar CLEW 15-01-2018 09:54
Re: Que faut il pour rouler sur un terrain

Salut,

Pour rouler sur un terrain privé qui t'appartient il faut à minima une assurance... et un permis car si tu blesses une personne ou que tu causes des dommages à un tiers, l'assurance vérifiera cela avant tout.
Si le terrain est public ou privé (moto-club, FFM,...) il faut te renseigner auprès de la personne qui en assure la gestion mais il te faudra un permis, une assurance, un équipement adapté et peut être licence.

V

Etienne

avatar Athism482 18-01-2018 18:13
Re: Que faut il pour rouler sur un terrain

Merci les gars, le permis pour conduire la moto est obligatoire ?

avatar tom4 19-01-2018 07:31
Re: Que faut il pour rouler sur un terrain

si tu prends une licence, tu peux normalement passer un examen , le CASM, pour pouvoir rouler sur piste sans permis. je suppose que c'est pareil en cross

tom4

avatar Athism482 19-01-2018 15:08
Re: Que faut il pour rouler sur un terrain

Merci j'ai mes réponses 👌

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter