Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

se méfier de la mutuelle des motards - version2

avatar LaRaieDuCap13 25-04-2018 16:31
se méfier de la mutuelle des motards - version2

Bonjour,

Je continue un post trouvé dans ce forum datant de 2015 qui affirmait la même chose.

Sociétaire à cette mutuelle depuis très longtemps quel ne fut pas ma désillusion lorsque j'appris que le vol de ma moto neuve de près de 15000euro ne serait pas rembourser !
Ma moto a été volée il y a un mois en plein jour au pied de mon bureau très passant. J'ai retrouvé le U-SRA scié à la disqueuse que je garde en trophé.
Je porte plainte et fait la déclaration a la mutuelle qui me renvoie en pleine figure que je ne serais pas indemniser car j'ai eu l'honnêteté de dire que je n'avais pas mis le Neiman (vu que mon U-SRA a été scié).
Pour toute réponse on me dit que c'est écrit noir sur blanc dans les conditions générales- article 1.5.
Fidèle de tous les fidèles de la mutuelle je fais jouer mon parcours sans faute (50% de bonus, 1 seul incident responsable en 20ans, contrat tout risque avec tout option dont remboursement au prix du neuf). rien n'y fait !
J'explique qu'en 20ans les CG changent et que je n'étais pas au courant de ce point de protection. Les CG comportent 50pages que peu de gens lisent. Rien n'y fait.

Demain je pars de cette Mutuelle que se dit au service de ces sociétaires !!

avatar CLEW 25-04-2018 17:15
Re: se méfier de la mutuelle des motards - version2

Salut,

C'est une assurance et dans ce milieu il n'y a pas de philanthrope.

Cela étant tu ne demandes rien de juridique et ce même si tu rappelles qu'il faut prendre connaissance des clauses du contrat.

Néanmoins, les seules CG qui te soient opposables sont celles qui t'ont été notifiées lors de la signature du contrat. S'il y a des modifications celles-ci doivent aussi être notifiées.

Comme je ne veux pas que ce sujet parte en vrille sur une critique de la mutuelle, je le ferme.

A+

V

Etienne

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.