Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[Assurance - A2] - AXA/Club 14 ... avis ?

avatar arseLen 05-02-2014 16:29
[Assurance - A2] - AXA/Club 14 ... avis ?

Bonjours à tous,

Futur possesseur (je l'espère sans trop de soucis) du magnifique permis "A2", et vu les embrouilles que la nouvelle réglementation sur la puissance créé je commence déjà à me renseigner pour l'achat de ma futur moto, et donc son assurance.


Ma voiture (et oui, je suis sur quatre roues aussi ^^) étant assurée chez AXA je me suis naturellement tourné vers eux pour un devis.

Premièrement, quelqu'un connait-il la qualité de AXA(Club14) en tant qu'assureur moto ? Leur réactivité, leur conditions, le placement de leurs tarifs... Bref tout ce qui peut faire un bon assureur !

Deuxièmement, j'ai fait deux devis en ligne afin de connaitre mon éligibilité
- Premièrement une Kawasaki Er-6n de 2008 version 34cv, que je n'ai normalement pas le droit de conduire avec mon A2, et la, surprise, je suis ELIGIBLE !! Normal ? problème dans leur simulateur ?
Dans l'engouement j'ai testé
- Suzuki Bandit 600cc de 2008 version 34cv, que je ne peux normalement pas conduire non plus, et la, encore plus surpris, je suis ELIGIBLE !!

AXA aurait-il fait le choix "d'ignorer" le principe de loi sur la double puissance ? et accepterait donc d'assurer des jeunes coducteurs titulaires du A2 tant que leur moto à une puissance de moins de 47,5 cv ??

PS : leur prix (en comptant les -25% de réduction accordé vu que j'ai déjà un contrat auto) sont super attirant !

Merci à tous pour vos réponses, qui m'aideront surement !

Motardement,
Quentin M.

avatar cajo 05-02-2014 18:37
Re: [Assurance - A2] - AXA/Club 14 ... avis ?

Super attirants ... encore faut-il les comparer, à situation et garanties égales, avec d'autres.... et voir ce que ça donne.
clin d'oeil

avatar arseLen 05-02-2014 22:15
Re: [Assurance - A2] - AXA/Club 14 ... avis ?

Hello,

Merci pour cette réponse.
Les comparaisons ont été faites a couvertures et garantie égales (civile, véhicule, conducteur, équipement, passager, et meme équipement passager..) et les contrats ont été comparés en tout risques et au tiers.

La question posait plus sur deux sujets:
- la qualité d'AXA/Club14 en tant qu'assureur moto
- la "validité" de leur simulateur de devis, et si le cas échéant certaines compagnies assurent, presque en dépit de la loi, d'assurer des permis A2 avec des motos en 34cv qui délivrent plus de 68cv en full...

Merci :)

avatar Terry 05-02-2014 23:07
Re: [Assurance - A2] - AXA/Club 14 ... avis ?

Le problème n'est pas que d'être assuré mais aussi d'être en conformité lors d'un contrôle de police.
Quoique ce n'est pas évident que les MIB soient très au courant des subtilités de cette nouvelle loi.

avatar arseLen 05-02-2014 23:15
Re: [Assurance - A2] - AXA/Club 14 ... avis ?

Évidemment.. Et comme on dit "nul n'est censé ignorer la loi" de toute façon.
Après, relativement facile de défendre devant la maréchaussée un manque d'information surtout si la compagnie a accepter de m'assurer alors qu'elle a un rôle d' "accompagnement du futur utilisateur et de conseil".
Je te rejoins sur le fait que bon nombre de MiB ne doivent pas connaître tous les tenants de la mois, et encore moins chaque modèle de moto.. Donc pas facile de prouver l'irrégularité lors d'un contrôle. Non ?

avatar cajo 06-02-2014 08:38
Re: [Assurance - A2] - AXA/Club 14 ... avis ?

Une boîte d'assurance qui ne connait pas la loi, ou plutôt qui a un site qui n'est peut-être pas mis à jour, ne peut pô être une boutique sérieuse...
Si ??
Ah ...

clin d'oeil y'en a d'autres !

avatar arseLen 06-02-2014 08:56
Re: [Assurance - A2] - AXA/Club 14 ... avis ?

C'est sur..
J'ai pas finis de réfléchir :) question

avatar tom4 06-02-2014 12:10
Re: [Assurance - A2] - AXA/Club 14 ... avis ?

j'ai un pote qui a eu un accident 100% non responsable il y a plus de 4 ans (4 ans et 2 mois pour être précis). il vient de recevoir le chèque d AXA pour le sinistre corporel....

quand j'ai fais un devis pour le 300 ninja (50% de bonus depuis 3 ans, assurance 1/3 vol), ils étaient "juste" à +600¤

tom4, my 0.02$

avatar Gandalf51 30-04-2018 20:58
Re: [Assurance - A2] - AXA/Club 14 ... avis ?

***MODERE***

La réponse non modérée étant ici

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.