Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance plus chère pour une occasion

avatar DVR12 25-06-2018 23:47
Assurance plus chère pour une occasion

Bonsoir. J'ai demandé un devis (tous risques) à mon assurance concernant une moto très commune sur le parc national, la Honda CBF 500.
J'ai 60 ans. Je suis assuré depuis 41 ans (véhicules et habitation). L'assurance est nationalement réputée. Ce sera ma première moto (permis A2). Le devis est plus élevé pour un modèle de 2007 que pour un modèle neuf. Pourquoi cette différence ? Quelles peuvent en être les raisons ? L'agent de l'assurance n'a pas su me répondre. J'imagine néanmoins que cela s'appuie sur une réflexion. Merci de votre éclairage. Cordialement

avatar Azsha 26-06-2018 00:05
Re: Assurance plus chère pour une occasion

Hello

C est car elles ont l ABS il me semble !

avatar DVR12 26-06-2018 00:27
Re: Assurance plus chère pour une occasion

Excellente déduction cher Watson. Je me suis dit que les modèles plus anciens sollicitaient davantage les assurances parce que plus vieilles, donc plus sujettes à problèmes (un peu comme nous quoi !), mais ton observation concernant l'ABS me paraît judicieux. Merci

avatar cajo 26-06-2018 21:23
Re: Assurance plus chère pour une occasion

Le gus de l'assurance pourrait au moins te dire "je vais me renseigner" .... ça serait la moindre des choses.

avatar JulienR 26-06-2018 22:03
Re: Assurance plus chère pour une occasion

Salut,

les modeles de 2018 font 47.5 cv en full et ont l'ABS
Les modeles de 2007 font 57 cv et je me demande si il y a l'ABS et surtout les statistique sur un cbf500 de 2007 doit pas être ouf ..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy