Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accrochage sans constat ni échange de coordonnées- risques ?

avatar Motard passager 11-12-2018 11:46
Accrochage sans constat ni échange de coordonnées- risques ?

Bonjour,

Je vous explique tout d'abord le contexte : En remontant une file de voitures en train de redémarrer après un passage au feu vert, la voiture à ma droite et légèrement devant moi à fait un gros écart sur la gauche. Résultat : Son rétro a été percuté par le mien. Les dégâts : Rien pour mon rétro (il s'est juste dévissé) et le plastique du côté du sien cassé.

Après l'accrochage, je me suis arrêté, lui aussi. Après un court échange d'une dizaine de secondes, il est parti. Aucun échange de numéro, de coordonnées, pas de constat... Et pas de témoins non plus (enfin, aucun identifiés).

J'avoue être un peu dérouté... Je n'ai pas sa plaque et je ne suis pas sur qu'il ai la mienne. Je m'imagine surement le pire, mais est qu'il pourrait essayer de se retourner contre moi en portant plainte en invoquant le délit de fuite (inexistant vu que c'est lui qui est parti..).

Que pensez vous de cette situation ? Peut'il y avoir des suites ?
Je vous remercie par avance :)

avatar waboo 11-12-2018 14:45
avatar CLEW 12-12-2018 09:12
Re: Accrochage sans constat ni échange de coordonnées

Salut,

Le délit de fuite ne tient pas dès lors que tu as marqué un temps d'arrêt suffisant lui ayant permis de relever ton numéro d'immatriculation. Cela n'empêche pas certains services de prendre quand même une plainte qui viendra augmenter le nombre de classement sans suite.
Il peut faire un constat de son côté. L'adresser à son assurance qui prendra attache avec toi pour des éventuelles explications. Rien ne t'oblige alors à dire la vérité, tu peux donc soit reconnaître les faits soit dire que tu n'étais pas là au moment où il le dit et comme tu n'as pas de dégâts il va être difficile de dire qu'il y a eu contact.

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter