Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Permis invalide achat moto

avatar Lebougnat 09-04-2019 01:51
Permis invalide achat moto

Bonjour a tous, je suis entrain de voir pour un financement chez un professionnel pour une street triple r de 2014 qui a tout ce que je veut !
Jusqu'ici tout va bien le dossier devrait être accepter et j'ai inclus la livraison dedans je vais donc me la faire livrer.

Mon permis a été suspendu 3 mois puis je lai eu pendant 1ans provisoire judqu'au mois de mars il est donc perimé mais j'ai rdv a la prefeture le 26 avril pour le retrouver definitivement ( cest sur ) .

Est ce que je peut m'acheter la moto et me la faire livrer puis m'occuper de la carte grise moi même d'ici 3 semaines quand j'aurais mon permis pour la faire ou bien le garage va me demander le permis ?

Il me semble que l'ont peut acheter un véhicule sans le permis mais qu'on ne peut pas faire la carte grise par contre donc il ne devrait pas y avoir de problème mais j'ai un doute ! Svp rassurer moi ou la moto va me passer sous le nez

avatar CLEW 09-04-2019 09:57
Re: Permis invalide achat moto

Salut,

C'est le bonheur des textes, rien n'empêche l'achat mais pour l'immatriculation c'est une autre affaire.
Donc tu peux acheter mais tu ne pourras ni immatriculer ni assurer.

avatar Motard passager 09-04-2019 16:43
Re: Permis invalide achat moto

Salut
Petit retour d'expérience ( je vous rassure j'ai toujours mon PC sourire °

J'ai changé de BaR y'a peu.

Le garage a demandé le PC des personnes titulaires de la CG ( Mme et moi, donc ), mais également une assurance valide pour me laisser partir avec.

Certes c'est logique puisque l'assurance est obligatoire, mais étonnant que ce soit le vendeur qui le vérifie...

Pour en revenir à ton problème, je serais toi, je ferais les choses dans l'ordre : visite médicale, PC valide, puis achat du véhicule...

De toutes façons tant que ton PC n'est pas prorogé, tu ne peux conduire...
V

avatar Lebougnat 09-04-2019 23:16
Re: Permis invalide achat moto

Disons que comme la moto sera livrée chez un transporteur vers chez moi ( elle va parcourir 600kms ) et que c'est à moi d'aller la chercher chez le transporteur vers chez moi et non chez eux donc est ce qu'il vont se soucier de savoir si j'ai le permis valide ?
Vue que je leur demanderais de ne pas faire la carte grise car je m'en occuperais moi même( ils m'envoient les papier et la clef en recommander chez moi )

Une fois arrivé j'ai un ami qui a le permis qui fera le trajet de chez le transporteur à mon garage et je n'aurais plus qu'à attendre 2 semaine d'avoir le permis valide pour faire carte grise + assurance . Je crains que la moto une fois acheté reste chez eux car ils voudront faire la CG eux même enfaite..

avatar CLEW 10-04-2019 09:29
Re: Permis invalide achat moto

Salut,

si tu veux faire la CG je ne vois pas pourquoi le garage voudrait la faire lui-même...

avatar Motard passager 10-04-2019 13:11
Re: Permis invalide achat moto

Salut
Tu peux tout à fait immatriculer toi même ton véhicule :

[www.service-public.fr]

Penser à déduire le coût d'une immatriculation compris dans la vente....

Après, faut voir si le PC invalide passe sur ANTS...
V

avatar Lebougnat 10-04-2019 13:49
Re: Permis invalide achat moto

Merci pour vos réponse super

V à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter