Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Debridage par le concessionnaire 50cc

avatar 5136Steppenwolf 10-02-2020 21:01
Debridage par le concessionnaire 50cc

Bonjour,

Je suis en train de passer mon permis je ne suis plus non plus de loin un mineur 😉 Je suis consultant et je voyage beaucoup. Du coup, je n'ai pas pu finir mes heures à temps et je repars sur le nouveau permis A2...

Seulement j'ai changé de boîte et je devais me motoriser ASAP... Pas envie d'un scoot, j'ai donc acheté une moto d'une marque beijingo bourgignogne en 50cc.

Il s'agissait d'une seconde main que le concessionnaire avait sur les bras depuis 4 mois. Elle n'avait que 45 Km car la propriétaire n'aimait pas les vitesses.

Un jour roulant avec j'ai pu monter à 70 km/h avec sur une départementale . Temps confirmé compteur voiture et radar pedagogique.

J'ai donc décidé de démonter la selle et j'ai trouvé un câble enroulé dans du scotch qui devait aller dans cdi à la base. J'ai montré le pot à des amis motards il a été modifié. La moto vendue comme une 49,9c et bridée à donc étée débridée en douce par le concessionnaire. J'ai rebranché le cdi mais le pot je peux rien faire.

J'avais pourtant bien insisté sur le fait que je tenais à mon assurance et à réussir le rodage. Je ne comprend pas pourquoi il a fait ça... Je commence à même avoir des doutes sur l'origine de la moto maintenant.

Dois je me retourner contre lui ? Suis je assuré en cas d'accident sachant que le debridage n'est pas de mon fait ( il pourrait nier les faits)? Y a t il un risque pour le rodage ? Suis je condamnable malgré le dol ayant faussé la vente et la déclaration à la préfecture? Enfin s'agit il d'une mise en danger de la vie d'autrui ?

Merci. Franchement je suis sur le cul. Cette moto est un vrai plaisir pour débuter à côté du permis et j'appréciais ses perfs mais au final je vais à nouveau me retrouver avec des automobilistes qui me collent au culs et me font des dépassements coups de volant :D parce que je suis à 45km/h au moins je serais assuré. Vivement la fin du A


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-02-20 21:09 par 5136Steppenwolf.

avatar CLEW 11-02-2020 09:55
Re: Debridage par le concessionnaire 50cc

Salut,

Un concessionnaire n'a pas le droit de vendre une machine non conforme.
Le pot comme dans la majorité des cas ne vas pas te faire gagner en vitesse puisque c'est sur le CDI que se trouve le bridage à 45. Donc, si tout est bien branché, en cas de sinistre responsable l'expert pourra le constater et dire que ta machine n'a pas perdu son homologation.

Si tu as un moteur 2T, sur lequel l'accord avec le pot est important, c'est plus sur le fonctionnement moteur que sur le rodage que cela joue. La durée de vie d'un cylindre piston de 2T est variable mais il faut compter un échange complet ou partiel assez régulièrement mais c'est facile à faire soi-même.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter