Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Possible d'assurer sa moto 6 mois par an ?

avatar Boud 25-02-2020 20:37
Possible d'assurer sa moto 6 mois par an ?

Salut à tous !
Petite question :est ce que l'ont peu plus assurer sa moto 6 mois de l'année pour payer moins cher ?
Apparemment l assurance aux km est moins cher !
Vos avis ou retour

avatar tom4 26-02-2020 08:45
Re: assurance

nope, ta moto doit être assuré au moins au 1/3 toute l'année.
par contre, rien ne t'empêche je pense d'assurer au 1/3 de base quand elle ne roule pas et repasser sur une formule qui couvre mieux quand tu roules (si tu fais le changement 2 fois l'an, ton assureur devrait pas trop raler)

tom4

avatar Motard passager 26-02-2020 12:15
Re: assurance

Ta moto doit être assurée toute l'année. Mais il existe des assurances "parking / hivernage" ce mode d'assurance ne te permet pas d'utiliser ta moto pour rouler avec. Donc cela est moins cher que le tiers simple.

avatar Nounours48 26-02-2020 15:29
Re: assurance

Pour info je suis chez Allianz (enfin j'étais, j'en pars) et j'ai pour la moto la possibilité de la passer en hivernage, ce que je fais généralement de Novembre à Mars (Lozère oblige ...).
De mémoire je paye 2,50 euros les mois d'hivernage.

avatar Boud 26-02-2020 18:05
Re: assurance

Citation
Nounours48
Pour info je suis chez Allianz (enfin j'étais, j'en pars) et j'ai pour la moto la possibilité de la passer en hivernage, ce que je fais généralement de Novembre à Mars (Lozère oblige ...).
De mémoire je paye 2,50 euros les mois d'hivernage.

J ai demandé un devis chez Allianz justement j attend le retour! Tu en étais content? J imagine que non si tu pars

Ca se passe comment au juste ??
Je pensais aussi à l assurer au km il paraît que ça vaut le coup
Et chez eux il n'y a pas une réduction si tu assuré la voiture chez eux?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-02-20 18:06 par Boud.

avatar Nounours48 26-02-2020 18:41
Re: assurance

Alors dans l'ordre :

* content, à peu près jusqu'au mois dernier oui (la suite l'expliquera)
* pour la mettre en hivernage un simple coup de fil/passage à l'agence
* l'assurance kilométrage limité ... c'est là que se situe mon souci => pas sur la moto (pas proposé) mais sur l'auto, 7000 km de prévu, je vois que je vais dépasser, je passe les avertir on me fait comprendre (je sais je sais, y croire c'est idiot) que ça ira ("revenez si on vous dit quelque-chose"), je dépasse en effet ... de 143 km.
Résultat => je passe de 45 E/mois à 69 E/mois !

Un bien pour un mal, j'ai fais le tour des assureurs et sur tous mes contrats j'économise désormais pas loin de 300 balles ...

* ah et oui il y a une réduction si tu as plusieurs contrats chez eux (mais il me semble que la majorité des voleurs assureurs font ça)

avatar Boud 26-02-2020 19:04
Re: Possible d'assurer sa moto 6 mois par an ?

Oui je vois ce que tu veux dire! Tous des voleurs si si J ai eu un problème avec ceux qui sont efficace et pas cher! Lol la blague!!

Ça coûte rien d aller voir on ne sait jamais

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter