Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Scooter électrique auto-entrepreneur: assurance pro ou perso ?

avatar PizzaNapo 10-02-2020 15:27
Scooter électrique auto-entrepreneur: assurance pro ou perso ?

Bonjour,

Ma copine est auto-entrepreneuse et viens de s'acheter un scooter électrique en bénéficiant des aides pro de l'état, du coup la carte grise est à son nom mais aussi avec son numéro de SIRET. Hors on se demande s'il faut obligatoirement qu'elle assure le véhicule en professionnel ou si elle peut le prendre en assurance perso.
Le hic étant que très peu d'assurances proposent une assurance pro scooter 50cc, encore moins avec son scooter électrique au catalogue. Si elles en proposent, les assurances sont quasi aussi chères que mon assurance d'SV650.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ou à un bon plan, n'hésitez pas.
Merci pour vos réponses.

avatar Motard passager 10-02-2020 18:18
Re: Scooter électrique auto-entrepreneur: assurance pro ou perso ?

Le vendeur du scoot ne propose t'il pas une assurance ?
Normalement il a dû en trouver une qui assure ce qu'il vend et à un tarif correct.
Lui même est forcément assuré pour ses véhicules de prêt.

Sinon tu peux demander à un vendeur de pizza (ou autre fastfood) qui serait passé à la livraison électrique.

Le mien le fait : ALLO PIZZA à la seyne sur mer.
Ça coûte rien d'appeler le patron et de lui poser la question.

avatar Captainsam 29-02-2020 12:48
Re: Scooter électrique auto-entrepreneur: assurance pro ou perso ?

Tu peux assurer ton scoot pro avec ton assurance perso.
Il faudra juste prévenir ton assureur qu'il servira à son usage pro.

Je sais qu'a la MACIF par exemple, il te demande ton usage. Privé / Privé + trajet travail / Tournée.

Si je ne me trompe pas, l'avantage d'une assurance pro c'est que tu n'as pas de coefficient bonus/malus (à confirmer par des pros de l'assurance)

avatar Thie75 02-03-2020 01:21
Re: Scooter électrique auto-entrepreneur: assurance pro ou perso ?

Citation
Captainsam
Tu peux assurer ton scoot pro avec ton assurance perso.
Il faudra juste prévenir ton assureur qu'il servira à son usage pro.

Je sais qu'a la MACIF par exemple, il te demande ton usage. Privé / Privé + trajet travail / Tournée.

Si je ne me trompe pas, l'avantage d'une assurance pro c'est que tu n'as pas de coefficient bonus/malus (à confirmer par des pros de l'assurance)

Les véhicules société possèdent également un bonus / malus.
La différence c'st que le plupart du temps, il n'y a pas de conducteur désigner sur le contrat.

avatar Thie75 02-03-2020 01:24
Re: Scooter électrique auto-entrepreneur: assurance pro ou perso ?

Citation
PizzaNapo
Bonjour,

Ma copine est auto-entrepreneuse et viens de s'acheter un scooter électrique en bénéficiant des aides pro de l'état, du coup la carte grise est à son nom mais aussi avec son numéro de SIRET. Hors on se demande s'il faut obligatoirement qu'elle assure le véhicule en professionnel ou si elle peut le prendre en assurance perso.
Le hic étant que très peu d'assurances proposent une assurance pro scooter 50cc, encore moins avec son scooter électrique au catalogue. Si elles en proposent, les assurances sont quasi aussi chères que mon assurance d'SV650.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ou à un bon plan, n'hésitez pas.
Merci pour vos réponses.

A mon avis, si la carte grise est au nom de la société, cela m'étonnerais que l'on puisse le faire assurer à titre perso...

avatar Captainsam 02-03-2020 22:18
Re: Scooter électrique auto-entrepreneur: assurance pro ou perso ?

Ah yes, merci de la précision pour le bonus.

Par contre, en auto-entrepreneur il n'y pas de réelle notion de société. Elle est direct en personne physique donc pas de soucis pour cela. Après faudra bien préciser l'usage à l'assureur.

avatar Thie75 03-03-2020 22:15
Re: Scooter électrique auto-entrepreneur: assurance pro ou perso ?

Citation
Thie75
Citation
Captainsam
Tu peux assurer ton scoot pro avec ton assurance perso.
Il faudra juste prévenir ton assureur qu'il servira à son usage pro.

Je sais qu'a la MACIF par exemple, il te demande ton usage. Privé / Privé + trajet travail / Tournée.

Si je ne me trompe pas, l'avantage d'une assurance pro c'est que tu n'as pas de coefficient bonus/malus (à confirmer par des pros de l'assurance)

Les véhicules société possèdent également un bonus / malus.
La différence c'est que le plupart du temps, il n'y a pas de conducteur désigné sur le contrat.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter