Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problèmes avec l'Ants: moto bridée mais carte grise MTT2

avatar Longboarder29 26-02-2020 15:31
Problèmes avec l'Ants: moto bridée mais carte grise MTT2

Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci avec l'ants.
J'ai acheté ma moto en full, je l'ai ensuite bridée en a2. Jusque làç tout est normal.

Le vendeur m'avait communiqué le code à rentrer sur l'ants que j'ai rentré... Sauf que jamais l'on ne m'a demandé si ma moto était bridée ou pas et je me retrouve avec une carte grise MTT2 en cours de fabrication...
Je ne sais pas que faire sachant que rien n'est expliqué...
Garder la carte telle quelle et garder mon certificat de bridage en cas de contrôle ?

Ai-je mal procédé ?

Merci

Alex

avatar Motard passager 26-02-2020 18:43
Re: Emmerdes avec l'ants

Il me semble qu'on ne peut pas changer de proprio ET changer de catégorie en même temps.

Pour moi tu ne t'es pas trompé et à réception tu retourneras sur le site pour faire la CG bridée.
Tu te seras fait enfumé de 1 cv fiscal ...

avatar Longboarder29 27-02-2020 09:15
Re: Emmerdes avec l'ants

Merci Olivier,

Je me sens un peu moins stupide mais je trouve quand même ça abusé que tu doive à nouveau payer une seconde fois pour 4 lettres sur un papier ...
Le premier payement étant déjà de 84 euros et ma moto étant une 600 de plus de dix ans...

avatar Captainsam 29-02-2020 12:37
Re: Problèmes avec l'Ants: moto bridée mais carte grise MTT2

Du temps ou l'on passait à la pref, tu pouvais faire les 2.
Sur ANTS, si je ne me trompe pas, tu aurais du passer par une demande "spéciale". Il y a une rubrique de mémoire pour tous les cas qui n'entrent pas dans la case standard (et pouvoir faire les 2) et donc demander à faire les 2 en même temps.

[immatriculation.ants.gouv.fr]

Dommage de devoir payer 1cv encore une fois, mais ça t'éviteras de te prendre la tête avec l'administration et de rouler directement en règle :)

avatar Chris74 03-04-2020 16:41
Re: Problèmes avec l'Ants: moto bridée mais carte grise MTT2

Il y a 6 mois, j'ai pu faire les 2 à la fois en faisant faire une CG MTT1 après achat et bridage.

Le site web de l'ANTS est aussi mal foutu que les autres sites du gouvernement, mais j'avais trouvé l'option qui va bien.

avatar Sasapoune 04-04-2020 10:02
Re: Problèmes avec l'Ants: moto bridée mais carte grise MTT2

Pareil que la réponse précédente. Le site est ultra mal fait mais avant de valider j’ai fait une demande de contact en disant qu’elle devait changer de catégorie. J’ai dû remplir un autre formulaire et donner d’autres justificatifs.
J’ai galéré dès le début vu que je n’avais pas de code de cession j’ai dû scanner 50000 papiers pour justifier que je l’avais acheté.
Mais résultat j’ai bien reçu ma carte grise la semaine dernière avec la bonne catégorie!


PS: t’as pas payé cher moi c’était 185 euros.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-20 10:05 par Sasapoune.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy