Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Bridage permis A2 sans être jeune conducteur

avatar Curtis 25-07-2020 16:56
Bridage permis A2 sans être jeune conducteur

Bonjour amis motards.

Ayant validé mon plateau dernièrement, je commence à chercher ma future moto.

Je suis prêt à acheter une moto avant la fin de ma formation de conduite vu que madame à son permis.

Mais est-ce qu'il est possible de faire brider une moto et faire le changement de carte grise au nom de madame qui elle n'est plus jeune conductrice ? Tel est ma question.
Ou alors faire seulement le changement de titulaire puis une fois mon permis en poche faire le changement de catégorie.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci à vous ✌️

avatar CLEW 25-07-2020 17:25
Re: Bridage permis A2 sans être jeune conducteur

Salut,

Tu peux tout à fait faire immatriculer une machine au nom d'un tiers qui possède le permis mais tu ne pourras pas l'utiliser...

Si tu veux ensuite changer le titulaire de la CG il te faudra en repayer une c'est assimilé à une nouvelle vente.

avatar Motard passager 25-07-2020 18:18
Re: Bridage permis A2 sans être jeune conducteur

Quelqu'un possédant un permis "Full" a tout à fait le droit d'acheter et faire immatriculer une moto A2 à son nom, pas d'obligation de débridage.

avatar fift 25-07-2020 18:50
Re: Bridage permis A2 sans être jeune conducteur

CLEW> si je comprends bien c’est l’inverse : il veut faire acheter la moto par un tiers ayant le permis A, et la faire brider pour qu’il puisse l’utiliser.

C’est bien cela ?

avatar Curtis 25-07-2020 18:55
Re: Bridage permis A2 sans être jeune conducteur

Merci à tous pour vos réponses.

Oui c'est bien cela @fift

Je pense que si je trouve mon bonheur d'ici que j'obtienne mon permis, je ferais brider la moto et ferais rouler madame bridé.

avatar CLEW 26-07-2020 00:04
Re: Bridage permis A2 sans être jeune conducteur

Citation
fift
CLEW> si je comprends bien c’est l’inverse : il veut faire acheter la moto par un tiers ayant le permis A, et la faire brider pour qu’il puisse l’utiliser.

C’est bien cela ?

Tout à fait mais pour moi ce genre de démarche est lourde et onéreuse, il vaut mieux acheter directement une machine bridée

avatar tacoum 09-08-2020 19:03
Re: Bridage permis A2 sans être jeune conducteur

Salut,
Le permis A te permet de rouler avec tous les 2 roues.
De même qu'en A2, tu as le droit d'acheter et de rouler en 125 (A1).
Si ta femme a le nouveau modèle de permis, toutes les cases A sont valides.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-08-20 19:04 par tacoum.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter