Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance moto sans permis

avatar Supermarmotte73 13-09-2020 22:34
Assurance moto sans permis

Bonjour,
J'ai besoin d'un éclaircissement
J'ai acheté une SVS650 de 2004
Je vais aller la chercher dans un utilitaire (je précise bien) dans une dizaine de jours mais j'avais une question est ce que j'ai une durée limitée pour la faire assurer à mon nom ou pas car ayant acheté la moto avant le passage de ma circulation (je n'est pas fini mon permis)
J'ai vu que pour faire la carte grise il faut le permis et l'assurance a besoin des deux...(c'est le serpent qui ce mort la queue...)
Je précise que quand je la ramènerais chez moi elle ne bougera pas t'en que j'aurais pas tout les papiers
Merci d'avance

avatar CLEW 13-09-2020 23:54
Re: Assurance moto sans permis

Salut,

En théorie tout véhicule doit être assuré dès qu'il est en ta possession.
Maintenant si tu remises cette moto dans un lieu privé et fermé personne ne pourra savoir qu'elle n'est pas assurée. Tant qu'il n'arrive rien tu ne risques rien mais si par malheur un accident dont le véhicule non assuré serait à l'origine, tout serait pour ta pomme...

avatar Supermarmotte73 14-09-2020 00:21
Re: Assurance moto sans permis

Merci pour ta réponse
Mais l'assurance ne va pas me demander de leur prouver que je l'assure le jour ou je l'ai acheté.
Ou ils vont me demander la carte grise mon permis et c'est tout ?

avatar TinMar 14-09-2020 12:07
Re: Assurance moto sans permis

Salut,

Généralement l'assurance demande juste la date a laquelle tu veux que commence la garantie mais ils ne vont pas chercher à savoir quel jour exactement tu l'as achetée.

En plus selon les assurances maintenant ils ne demandent plus aucun papier. Perso chez la MAIF je n'ai donné ni mon permis ni ma carte grise, ils partent sur un principe de confiance. Quand j'aurai un pépin là seulement ils me demanderont les papiers si besoin.

C'est sur qu'acheter une moto sans l'assurer présente toujours un risque mais si tu la stockes dans un lieu sur et que ça ne dure pas trop longtemps ça devrait aller.

Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-20 12:07 par TinMar.

avatar Supermarmotte73 15-09-2020 06:27
Re: Assurance moto sans permis

Salut,merci pour vôtre aide c'est plus clair maintenant super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter