Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Certificat de bridage rejeté par l'ANTS

avatar PAMPADOR 19-09-2020 22:48
Certificat de bridage rejeté par l'ANTS

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Thruxton 900 depuis peu, je l'ai achetée d'occasion de gré à gré.

Etant encore en A2, nous avons procédé à la vente chez un concessionnaire Triumph afin qu'ils procèdent au bridage dans la foulée. Ils m'ont remis le "certificate of power" (cf photo), que je pensais être le certificat de conformité.

Or, en passant par l'ANTS, ceux-mis le refusent la première fois, me demandant un certificat de conformité remis par le constructeur ou son représentant. Je renvoie donc le même document, (en le renommant certificat de conformité, on ne sais jamais ;) ), mais ils reprennent dans la foulée la même réponse, arguant qu'il faut un certificat de conformité.

Je ne comprends donc pas à ce jour pourquoi ce certificat qui m'a été remis, sur lequel un professionnel représentant de la marque certifie avoir effectué la modification, et où la nouvelle puissance est indiquée, ne puisse pas correspondre aux attendus de l'ANTS... Ça devient gênant de conduire sans CG...

Merci par avance de vos réponses et éclaircissements!

Certificateofpower.jpg

avatar Charlie_41 20-09-2020 00:11
Re: Certificat de bridge rejeté par l'ANTS

Ah, les joies de l'ANTS...

Ils prendraient combien Triumph pour se charger de l'opération (que tu devra annuler avant) ?

avatar CLEW 20-09-2020 00:19
Re: Certificat de bridge rejeté par l'ANTS

As-tu obtenu des informations complémentaires sur le rejet ?
Je pense que l'ANTS refuse car pour la personne qui gère ton dossier ce n'est pas un certificat de conformité et en plus il n'est pas rédigé entièrement traduit en français.
Demande à Triumph de t'établir un certificat de conformité ou saisi le défenseur des droits (anciennement médiateur de la République)

avatar PAMPADOR 20-09-2020 20:49
Re: Certificat de bridge rejeté par l'ANTS

@Charlie_41 j'avais déjà renvoyé un message au concessionnaire Triumph, qui est resté sans réponse. je retente. Le bridage est déjà effectué, je ne vois pas quelle opération ils devraient faire en plus...

@CLEW Pas d'informations complémentaires, j'ai renvoyé une fois de plus le "certificate of power" et ils me demandent le certificat de conformité. Pour moi, il faut un papier d'un garage agréé qui atteste du changement effectué, je ne vois pas ce qu'il faut d'autre. Il n'y a pas de contact sur TriumphFrance, pour eux, tout doit passer par un intermédiaire agréé...
Pour le défenseur des droits, on peut le saisir pour un problème de ce genre? J'ignorais.

Mais pour vous deux, le papier que j'ai mis en PJ, ça serait un COC ou c'est un papier sans valeur juridique?

Merci déjà pour vos premières réponses, et bonne semaine!

avatar Charlie_41 20-09-2020 22:35
Re: Certificat de bridge rejeté par l'ANTS

Pour Triumph, je pense qu'ils peuvent se charger de la démarche d'immatriculation. Mon premier message n'était en effet pas très clair...

avatar CLEW 20-09-2020 23:27
Re: Certificat de bridge rejeté par l'ANTS

Pour moi, le certificat que tu produits atteste simplement que le bridage a été fait et ce n'est pas un certificat de conformité. Ce dernier devrait être délivré par Triumph au vu de l'attestation de bridage.
Tu peux saisir le défenseur des droits en expliquant simplement que tu ne comprends pas pourquoi le certificat que tu envoies n'est pas suffisant pour obtenir la CG voulue et que l'ANTS ne te donne aucune explication. Je ne sais pas quel sera le résultat ni les délais pour répondre.
Rien ne t'empêche d'effectuer les démarches en même temps

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy