Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance Kawasaki ZX10R après ses 2 ans

avatar Jusalejuki 13-09-2020 21:16
Assurance Kawasaki ZX10R après ses 2 ans

Bonjour à tous et toutes amis du 2 roues, voilà je voulait voir avec vous pour une question sue je me pose ou je cherche mais ne trouve pas de réponse positive ...
Je suis actuellement sur une Z650 de 2019 acheté neuve et en juin 2021 j'aurais mes 2 ans de permis.
Je souhaitais au debuten changer pour une Z900 de 2020 toujours neuve également, mais aprzs avoir testé la ZX10R d'un amis récemment je suis tombé sous le charme de ce monstre étant pourtant roadster a la base, et au vu du prix de celle ci de 2016 pourquoi hésiter avec une Z900 plus petite du coup.
Seulement quand je regarde sur le net je lis qu'il faut 5 ans de permis A pour pouvoir en assurer une ??? Est ce vraiment vrai ? Pourtant je pensait qu'avec mes 35 ans mes 12000 kms parcouru et tout cela n'avais pas d'importance...
Avez vous des infos à me communiquer la dessus ou dois je attendre mardi de joindre mon assurance pour avoir une vrai réponse sur le prix de l'assurance.
Merci à vous tous.

avatar Oyomanouille 13-09-2020 23:02
Re: Assurance ZX10R après ses 2 ans

Tiens je suis exactement dans le même cas que toi, 35 ans et 12000km avec une NC750 (en 1 an)^^ on doit avoir un peu la même expérience en plus j'ai passé mon permis sur un Z650.

Si cela peut t'aider, mon cousin de 24 balais possède une ZX10R, modèle 2017.
Il l'a eu que quelques années après avoir eu son A2 (Z900 bridé 2 ou 3 ans, Z1000 une année je crois, puis la ZX10R donc depuis 1 an). Il m'a dit ne pas avoir eu de problème pour s'assurer après ces quelques années.

Tu verras ce que te diras ton assureur. Je pense que plus que le nombre d'année, c'est davantage la montée en puissance progressive qui permet de s'assurer.
Par contre mon cousin c'est 150 euros/mois il me semble.

Là en passant du Z650 à la ZX10R tu grille pas mal d'étapes et ça peut coincer niveau assurance en effet (même si l'âge compte).

Après ça ne me regarde pas, mais mon cousin m'a dit qu'avec les assistances électroniques la ZX10R se pilote très facilement (par contre faut être bon sans les aides je suppose).
Mais c'est un tel pousse au crime que moi perso je n'oserai jamais la prendre avec si peu d'expérience.
Après c'est pas mes oignons, mais je viens d'avoir un accident à 80kmh, et à cette vitesse tu es même pas au milieu du compte tour du 1er rapport sur la ZX10R. Réfléchis y bien.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 13-09-20 23:10 par Oyomanouille.

avatar Oyomanouille 13-09-2020 23:25
Re: Assurance ZX10R après ses 2 ans

Tu devrais songer à la ZX6R.
Tu te feras moins peur et tu t'amuseras peut être autant car moins coupleux.
Mais je dis ça en théorie.
Honda devrait sortir une CBR600RR également (ou il y a la CBR650R déjà).

Enfin je m'égare, ce n'était pas ta question au départ V

avatar kernel62 14-09-2020 09:20
Re: Assurance ZX10R après ses 2 ans

J'ai 37 ans, 50% bonus auto, 90% moto. Après le a2, je lorgnais sur un zx6r, l'assurance la moins chère était de 1600¤. Un z900, un peu plus 800¤. Quand j'ai vu que c'était du simple au double, j'ai pas trop cherché à comprendre et j'ai pris le roadster. Même si ces petites sportives me font toujours de l'oeil, ca sera pour plus tard.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-20 09:20 par kernel62.

avatar kernel62 14-09-2020 09:23
Re: Assurance ZX10R après ses 2 ans

Citation
Oyomanouille
Honda devrait sortir une CBR600RR également (ou il y a la CBR650R déjà).

Non, il n'arrivera jamais ici ce modèle (la faute aux journalistes trop enthousiastes qui lisent pas les sources).

avatar Jusalejuki 14-09-2020 10:40
Re: Assurance ZX10R après ses 2 ans

Oui je rejoint vos avis à tous effectivement le risque est plus grand, lz prix est plus coûteux aussi et d'autres choses encore j'imagine bien en effet...

Bon je vais sûrement partir du coup sur la Z900 en fonction de ce que m'annoncera mon assurance mais il est vrai que pour le moment je n'ai pas 160¤ a mettre dans une assurance hehe, donc je partirai soit sur la Z900 voir peu être sur une Z1000 pourquoi pas...

Et je verrais d'ici 3 ou 4 ans après oiur passer sur une ZX10R dans ce cas je serais patient tout en sachant que déjà de passer de 47.5cv a 140cv c'est déjà pas mal 😉

avatar Motard passager 14-09-2020 18:19
Re: Assurance ZX10R après ses 2 ans

Même à plus de 50 ans avec 30 ans de permis sans accident assurer une hypersport en tous risques (vu le prix vaut mieux) coûte plus de 1000 ¤ par an. (à part peut être au fin fond de la creuse)

Un hyper-roadster par contre c'est 2 fois moins cher.

Oublie le Z1000, certes 15 cv de plus que le Z900 mais aussi 10 kg.
L'un dans l'autre le Z900 est un bien meilleur deal.

avatar 1364 14-09-2020 20:05
Re: Assurance ZX10R après ses 2 ans

Oueps! La ZX 10 R reste une sportive de type ultime !

Voir ce qu'en fait Johnny REA...

Donc, rester méfiant tout de même, malgré les béquilles électroniques... Dont très peu de gens peuvent se passer... Pas même la plupart des journalistes pourtant affûtés pour les essais de sportives.

C'est un pousse au crime, doublé d'une fine lame aiguisée et tranchante ! Gare aux erreurs de jugement ! Pardonne certainement peu poussée dans ses retranchements ce type de bête ! clin d'oeil

avatar Jusalejuki 17-09-2020 05:45
Re: Assurance Kawasaki ZX10R après ses 2 ans

Oui en effet pardonne peu nous sommes d'accord la dessus , et à vrai dire comme tout 2 roues non maitrisé ...
Je verrais du coup pour la Z900 au lieu de la z1000 au moment de mon achat et en fonction de mes gout sur le moment dans ce cas :)
Merci à tous pour vos conseil et vos avis :)

avatar waboo 21-09-2020 14:23
Re: Assurance Kawasaki ZX10R après ses 2 ans

Une hypersport actuel n'a surtout que peu d'intérêt sur route. C'est trop partout, comme un hyper-roadster d'ailleurs. Mais celui-ci offre une position plus adaptée et pardonne d'avantage.

A moins de les réserver à la piste, les sportives sont avant tout de beaux objets très efficaces.
Si je devais choisir entre une RSV4 et une Tuono 1100... je prendrais les deux.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter