Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Echange de permis.

avatar raynaud antoine 22-09-2020 10:56
Echange de permis.

Bonjour à tous !!

J'aurais besoin de votre assistance à propos de mon permis A.
En effet, j'ai passer mon plateau en France il y à 4 ans dans la région de Bordeaux. Cependant, avant de passer l'examen de conduite, j'ai été muté au Canada pour mon travail. J'ai donc passé mon permis moto la-bas.
De retour il y a 2 mois, SURPRISE, la province de Québec est un des rares lieux dans le monde ou l'échange de permis moto n'est pas possible avec la France.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà été dans ma situation, ou me donner quelques conseils.
Repasser le code de la route, plateau, conduite et bridage ca coute un bras mais je le ferais si c'est ma dernière option.
Honnêtement, j'en suis à un point ou je me dis que je vais aller le passer au Congo et l'acheter pour 500 Euros .... question

Merci à vous !

V à tous !

avatar CLEW 22-09-2020 12:28
Re: Echange de permis.

Salut,

Effectivement les échanges de permis de conduire avec le Canada sont assez restreints les provinces du Prince Edouard ,Terre Neuve et Labrador, Québec, Manitoba, Ontario, Alberta, Colombie Britannique ne pratique que l'échange du permis auto. Seul le Nouveau Brunswick pratique l'échange de tous les permis.
Cela est issu d'un accord de réciprocité dont je ne connais pas les bases.

Tu ne pourras donc que passer ton permis moto pour pouvoir le faire échanger. Aller acheter ton permis au Congo est une mauvaise idée puisqu'il n'y a pas d'accord de réciprocité avec ce pays... (cf liste).

C'est différent pour les pays européens

avatar raynaud antoine 22-09-2020 12:32
Re: Echange de permis.

Merci pour ta réponse !

Je pense que je vais devoir tout repasser effectivement ...
Peut-être essayer en candidat libre, à voir ...

Pour le Congo, je plaisantais, pour transférer un permis non-européen, il faut une preuve administrative de 6 mois de résidence dans ce pays.

Bon ben je crois que je suis bon pour un bon gros plateau de 8h la pas content

avatar CLEW 22-09-2020 15:37
Re: Echange de permis.

Peut être peux-tu envisager de le passer dans un autre pays européen

avatar Chris74 22-09-2020 21:40
Re: Echange de permis.

Citation
raynaud antoine
Bon ben je crois que je suis bon pour un bon gros plateau de 8h la pas content
J’ai dû en passer par là avec code, plateau et conduite...
Ce n’est pas la mer à boire, hormis l’aspect financier!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy