Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Remboursement Options non livrées

avatar Dam.s_pvn 19-08-2022 22:31
Remboursement Options non livrées

Hello à tous,

J'aurais besoin d'éclaircissement,

J'ai acheté et reçu ma moto neuve au début de l'année. Afin de la rendre encore plus unique à mes yeux j'y ai ajouté quelques options non négligeables, hors le concessionnaire est incapable de m'en fournir une bonne partie encore à ce jour(le covid et la guerre ont vraiment bon dos surtout quand on sait que j'ai réussit à les trouver en quelques minutes ailleurs).

Suis-je en droit d'EXIGER un remboursement sur les options non livrés par le vendeur ?

Ce dernier souhaite me faire un avoir égal au montant des options manquantes mais je n'en veut pas.

merci :D

avatar Motard passager 20-08-2022 18:06
Re: Remboursement Options non livrées

J'ai eu le même cas, et j'ai eu droit à un avoir.
Ca m'a pas gêné vu que je prends tout chez lui, c'est venu en déduction d'achats et révisions.

Le fait que tu les ais trouvés dispos ailleurs est étonnant, es-tu sûr que les vendeurs t'annoncent pas une dispo alors qu'en réalité c'est de la commande livrable dans x jours/semaines ? (ça apparait bien sûr qu'une fois que tu as validé ton panier, sinon c'est pas drôle)

avatar Chris74 21-08-2022 08:30
Re: Remboursement Options non livrées

Service non rendu = service à ne pas payer.
Si tout est écrit sur le contrat de vente avec des dates limites de livraison et que le concessionnaire ne peut pas livrer, il doit rembourser en espèces sonnantes et trébuchantes...

avatar Dam.s_pvn 24-08-2022 17:06
Re: Remboursement Options non livrées

Salut olivierzx,

je suis d'accord dans ce cas où tu as encore affaire à ton vendeur.
Pour ma part je ne souhaite plus avoir affaire à ce concessionnaire car il n'est pas dispo partout en France et que ca me fait trop loin et encore moins après cette histoire.

J'ai juste trouver le kit manquant chez un autre concessionnaire de la même marque ailleurs en France et l'ai fait livré chez le mien… j'ai eu la confirmation de sa bonne réception quelque jours après la commande (et pour moins cher que lors de ma réservation qui plus est).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-08-22 17:10 par Dam.s_pvn.

avatar Dam.s_pvn 24-08-2022 17:10
Re: Remboursement Options non livrées

Salut Chris74,

On est bien d'accord sur ce point.
Le point qui peu être en ma faveur est surtout que sur le bon de commande de la moto (qui est le seule document que j'ai signé lors de la commande), il n'est mentionné aucune date limite de livraison, le contrat n'est donc pas valide.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter