Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Achat moto avant permis

avatar Narcos59! 23-09-2022 05:22
Achat moto avant permis

Bonjour . Je roule actuellement en 125 varaje suis inscrit au permis A2 depuis 2 mois .je n ai pas encore eu la possibilité de passer le code mais j' ai déjà 6 heures de conduite plateau et circulation . J ai flashé sur une Fc moto 650 GT vendue par un particulier . puis je l acheter , la stocker dans mon garage et faire ma carte grise dès l obtention du permis ou suis je obligé d attendre l obtention du permis pour acheter une autre moto car vu la beauté et le prix de la fc , elle sera sureme.nt vendue avant que j ai le permis. Le proprio veut bien un zccompte mais je ne pense pas que il patientera peut être 6 mois .merci pour vos réponses rapides .bonne journée à tous .

avatar vaidd 23-09-2022 10:43
Re: Achat moto avant permis

Bonjour,

Pour moi les pour et contre d'acheter sa moto avant d'avoir le permis sont très bien résumés dans l'article suivant :
[moto-securite.fr]

Et maintenant mon avis perso :
moi je ne le ferais pas, tu retrouveras bien une autre occasion le moment venu. sourire

avatar Captainsam 23-09-2022 13:27
Re: Achat moto avant permis

Yes, pour moi fausse bonne idée.
Tu t'ajoutes une pression inutile, et tu t'obliges indirectement à avoir le permis à tout prix.

Autant pleinement se concentrer sur son permis, puis la moto dans un 2nd temps. En plus tu pourras directement l'essayer (chose que légalement tu ne peux pas faire actuellement)

avatar Motard passager 23-09-2022 15:42
Re: Achat moto avant permis

Une fc moto d'occasion ? Tu en trouveras toujours une pas chère dans quelques mois.
Sans présager de la fiabilité on peut prévoir une décote très importante des motos Chinoises.

avatar 38GiB 23-09-2022 19:45
Re: Achat moto avant permis

Salut
...et puis c'est tellement tentant d'aller faire un petit tour avec...
pipeau

avatar Basile31 30-09-2022 11:30
Re: Achat moto avant permis

Il faut se renseigner auprès de ton assureur car il faut :
- la ramener dans ton garage, donc soit te la faire amener par le vendeur, soit te renseigner sur la manière dont elle sera assurée sur une remorque ou conduite par un copain titulaire du permis.
- l'assurer en mode garage : vérifier si elle ne doit pas être, dans ce cas mise hors d'état de circuler : la MAIF, il y a une 20aine d'année, m'avait dit "ni carburant, ni roue (pour ne pas être considérée comme un véhicule, une déclaration suffisait mais il ne fallait vraiment pas avoir de problème !), non accessible par un tiers (pas en garage commun et encore moins dehors).
- résister à la tentation de faire un tour avec (même dans la rue devant chez toi, j'en ai connu qui se sont croutés comme ça)

Bref, tu peux, j'en connais qui l'on fait aussi. Notamment un gars qui me rachetait une moto avant d'avoir passé le permis : il a assuré la moto pour repartir avec, mais il est venu avec un copain qu'il avait déclaré conducteur principal et qui devait garder la moto chez lui. Du coup il payait l'assurance plein pot pour les semaines qui ont dues lui sembler très longues !

avatar cyrker 19-10-2022 22:02
Re: Achat moto avant permis

Mon assurance m'a dit pas de permis A1/A2/A : pas d'assurance moto possible, même en "mode garage", et l'assurance habitation ne fonctionnera pas.
(idem pour tous les véhicules avec assurance obligatoire)
--
Je me demande ce qui se passe pour ceux dont le permis est invalidé ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy