Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance et chassis coupé

avatar Shine 21-11-2022 10:18
Assurance et chassis coupé

Salut la team ! (oui je me permets, enfin le permis en poche et le bolide sur le bitume haha)

J'ai une question au sujet des assurances : en ce moment je retape une vieille Honda Cm400t des années 1980, et nous avons coupé le chassis de la bavette arrière (voir photo sur site) et je voulais savoir si cela allait poser porblème pour assurer la moto par la suite (sachant qu'on aurait bien voulu l'assurer en moto de collection si possible, mais assuré dans un premier temps ça nous irait aussi).

J'attends vos retours !

Merci

[www.atelierforge.fr]

avatar CLEW 21-11-2022 11:08
Re: Assurance et chassis coupé

Cette machine a déjà subi une première modification visible à l'arrière puisque d'origine la plaque n'était pas à ce niveau, vous en faites une seconde en coupant la cadre après le support d'amortisseur.

Pour l'assurer en collection, il faut obtenir une CG véhicule de collection est c'est sans doute là que le problème peut se poser puisque le véhicule ainsi modifié ne correspond plus au véhicule homologué. Pour mémoire : "Le véhicule de collection est un véhicule de plus de 30 ans, qui n'est plus produit et dont les caractéristiques techniques n'ont pas été modifiées".

avatar Shine 21-11-2022 13:35
Re: Assurance et chassis coupé

D'accord pour l'aspect Collection, mais alors d'après toi on va quand même pouvoir rouler avec et l'assurer de manière habituelle ?

avatar Charlie_41 21-11-2022 15:31
Re: Assurance et chassis coupé

Salut.
Des assurances le font.
Par exemple la Mutuelle des Motards.
On sort effectivement du contrat classique, sans être sur une assurance "collection" qui restreint les usages.

avatar Shine 21-11-2022 15:34
Re: Assurance et chassis coupé

Oke super me voilà rassuré applaudissement

Merci l'équipe jvais me renseigné en les appelant quand on aura terminé !

Vous pensez qu'il va falloir la faire examiner par un expert quand même ?

avatar Charlie_41 21-11-2022 15:44
Re: Assurance et chassis coupé

Oui, c'est sur expertise (pour l'AMDM). Et ça n'est donc pas automatique...

avatar A-Lain 21-11-2022 18:27
Re: Assurance et chassis coupé

HORS SUJET
J'allais râler contre un massacre mais le résultat semble bien.
SI tu as la CG normale, assure là en normal.
Mais n'oublies pas de signaler (par écrit) les modifications esthétiques réalisées.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter