Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problème sur KTM 690R après la vente

avatar l'haricot 10-03-2023 11:42
Problème sur KTM 690R après la vente

Coucouzatous.

J'ai vendu une moto à un particulier, la duke 690 R de mon fils, et celle-ci aurait un soucis. Je vous explique ça:

Avant la vente, la moto est passée plusieurs fois chez le concess katoche pour un problème de carburation-engorgement. Elle ne prenait pas ses tours et calait tout le temps. Pb d'étanchéité au niveau du bouchon de réservoir, elle prenait la flotte, tout était grippé, pas évident non plus à trouver.

Il y a fallu rapporter la moto plusieurs fois - et payer à chaque fois - car la réparation n'était pas bonne du premier coup, malgré l'essai après intervention déclaré "OK" de la concession à chaque passage. 1300 ¤ de facture plus tard, elle remarche correctement. Vente de la moto en novembre 2022.

L'acheteur n'ayant pas son permis, il n'a pas voulu l'essayer au guidon. Essai en passager lors de l'achat pour la déposer chez lui. RAS.

Il passe son permis, et va faire brider la moto en A2 chez le même concess, plus une intervention sur le joint de récepteur d'embrayage qui à lâché.

La semaine dernière, début mars 2023 donc, message de l'acheteur qui veut que je reprenne la moto parcequ'elle marche mal, ne prend pas ses tours et la boîte déconne, les vitesses passent mal. Je lui conseille de repasser voir le concessionnaire, vu que cette moto marchait bien avant qu'il ne fasse ces interventions dessus. L'acheteur ne l'entend pas de cette oreille et veut entamer une procédure à mon encontre.


Qu'en pensent les juristes ici?

Ps : depuis on a recontacté le gars pour savoir où il en était, la pression a l'air d'être retombée et on a appris qu'entre autre il avait viré le catalyseur de la moto sans repasser la valise.

avatar CLEW 10-03-2023 12:50
Re: Problème sur moto après la vente.

Il risque quand même d'avoir un peu de mal a aller plus loin d'autant qu'il y a eu un intervention du concessionnaire pour remettre en place le bridage. Il est normal de penser que le concessionnaire a fait un essai à cette occasion et que s'il y avait un défaut cela aurait dû apparaitre.
Par ailleurs, il semble que l'acheteur ait un peu bidouillé la machine puisqu'il a retiré le catalyseur...

avatar Charlie_41 10-03-2023 13:19
Re: Problème sur moto après la vente.

Citation
l'haricot
...il avait viré le catalyseur de la moto sans repasser la valise.
:-}

avatar fift 10-03-2023 14:02
Re: Problème sur moto après la vente.

'tain, je n'arrive pas à comprendre ces mecs qui, ayant fait une modif sur la moto, mettent en cause le précédent propriétaire avant de penser que leur modif peut y être pour quelque chose ...

avatar Chris74 11-03-2023 18:43
Re: Problème sur moto après la vente.

Je ne suis pas juriste, mais je laisserais l'autre s'égosiller: il va avoir du mal à prouver quoi que ce soit...

avatar l'haricot 11-03-2023 19:12
Re: Problème sur moto après la vente.

Ok, je vous tiendrais au jus sourire

avatar l'haricot 24-04-2023 17:24
Re: Problème sur KTM 690R après la vente

Fin de l'histoire :

Le nouveau proprio est passé par un conciliateur, qui m'a demandé de payer la moitié des factures, soit 500¤. Contre-proposition à 300¤ acceptée. Le prix pour être tranquille, marre de ce truc (je cite mon héritier).

Clôture définitive de ce litige.

avatar CLEW 25-04-2023 09:22

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter