Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Evitement, accident et assurance au 1/3 ?

avatar shenten 30-12-2002 23:47
Evitement, accident et assurance au 1/3 ?

Admettons, une voiture déboule d'une rue, je fais un évitement, et je couche la moto après. Grosso modo, la moto est par terre, je me suis "vautré" mais je n'ai pas eu de collision avec le véhicule tiers. Au 1/3 je suis assuré ou toutes les réparations sont pour ma pomme ? Evidemment en tous risques je suis assuré. Merci d'avance :)

avatar Eric 31-12-2002 12:55
Re: Evitement, accident et assurance au 1/3 ?

Affirmatif, si tu ne touches pas le véhicule c'est tout pour toi!
C'est con à dire mais il faudrait ne pas éviter et "s'éclater" contre l'automobile qui te coupe la route pour que l'assurance t'indemnise.....
Sinon bonne année 2003

avatar youri 31-12-2002 15:40
Re: Evitement, accident et assurance au 1/3 ?

dans ce cas il vaut mieu ne pas déclarer l'accident a ton assurence car tu risque un malus!

avatar Trumpet 01-01-2003 11:15
Re: Evitement, accident et assurance au 1/3 ?

Non ta responsabilité dépend en fait de l afaute commise par ton adversaire. Si par exemple la rue de laquelle il débouche est munie d'un stop sa responsabilité est totale si par contre il vient de ta droite c'est la tienne. Le fait qu'il n'y ait pas de choc entre les deux véhicules ne change rien au probleme de la responsabilité.

Bonne année à tous.



avatar YOS 01-01-2003 15:22
Re: Evitement, accident et assurance au 1/3 ?

Si je ne me trompe pas, aujourd'hui la jurisprudence à changé dans ce domaine et , heureusement, il n'y a pas besoin d'aller au contact pour que le tiers responsable soit mis en cause.
Par contre, la difficulté dans ce cas-là, est que l'autre reconnaisse les faits, donc ses tords. L'idéal est d'avoir des témoins.

avatar YOS 01-01-2003 15:52
avatar zidecar 01-01-2003 16:47
Re: Evitement, accident et assurance au 1/3 ?

mon pote a eu le meme prob, et avec des temoignages, il a été considéré comme non responsable et l'assurance adverse l'a dédomagé, sans qu'il n'y ai eu collision avec l'automobiliste en tort.

amities motardes.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy