Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

jeunes à la MACIF

avatar Fabien 26-02-2003 00:54
jeunes à la MACIF

Voilà, hier je suis passé à la MACIF pour avoir un devis pour assurer ma future moto, une xj 600 n. J'ai déjà mon contrat auto chez eux depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de sinistres. Cependant, le conseiller, bien embarassé je l'admet, me refuse un devis m'expliquant que la MACIF n'assure aucun conducteur de 125 cm3 de moins de 23 ans, et aucun conducteur de + de 125 cm3 de moins de 25ans. Seul problème donc: j'ai 21 ans. Cette démarche m'a paru très douteuse, le permis moto étant accessible aux dernières nouvelles à 18 ans. Je me suis donc empressé de rompre mon contrat auto avec eux, et allez frapper à la porte de la Mutuelle des motards, qui eux acceptait mon âge, et me proposait en plus moins cher pour le contrat auto seul.
Malgré une certaine volonté affiché de la MACIF à soutenir l'expension des 2 roues, que l'on retrouve d'ailleurs avec un article tout jolie sur ces derniers dans leur journal mensuel, il se trouve que la réalité est beaucoup moins rose. Je sais pas pour vous mais je trouve que cette politique n'est pas du tout commercial, puisque je ne pense pas être le seul à les avoir quitter après avoir vu de telles conditions...
;) V à tous

avatar Eric 26-02-2003 08:19
Re: jeunes à la MACIF

C'est vrai qu'à la MACIF les prix sont intéressants si tu as quelques années de permis et un bon bonus.
Pour moi qui est 37 ans et 50 de bonus c'est cette compagnie la mieux placée et loin devant AMV et la mutuelle des motards!

avatar FixX 26-02-2003 11:43
Re: jeunes à la MACIF

Salut,

Je suis d'accord avec toi pour la MACIF, j'ai résilié mon contrat auto aussi après un problème de tarif.
Vous avez essayé auprès du Crédit Mutuel ? Parfois, les tarifs sont intéressants, surtout en cumulant auto + moto.

a +

avatar François 26-02-2003 12:53
Re: jeunes à la MACIF

Chaque mutuelle a été créee au départ pour une clientèle particulière (MAIF pour enseignants, MAcif pour commerçants, etc). Elles ont assoupli leurs critères pour élargir leur clientèle mais en même temps elles essayent de réduite les risques et donc fixent des critères très stricts concernant l'age, les antécédents. par exemple, pendant une période, la Macif refusait d'assurer même une 125 si on n'avait pas deux ans d'assurance moto sans interruption au jour de la souscription.

Au niveau tarif, les compagnies traditionnelles (hors AMDM) refusent les nouveaux motards et grâce à cette sélection peuvent afficher des tarifs très inférieurs à la Mutuelle des motards pour les plus anciens (par exemple, pour moi : AMDM 2 motos pour 516€ et Macif moins de 200€ pour les mêmes motos et les mêmes garanties).

avatar Fabien 26-02-2003 13:37
Re: jeunes à la MACIF

Tout à fait d'accord avec toi François et merci pour cette précision. Mais il est vrai que cette politique est bien dommage: en effet je ne contredi pas les statisques et je reconnait volontiers que mes plus grandes chances de finir au tas sont dans mes premières années, mais je tiens à souligner le facteur psychologique et humain d'un client qui, après s'être vu refuser comme moi une assurance, n'a pas forcément envie de confier d'autres contrat à une assurance avec laquelle il n'a pourtant jamais eu de soucis...
C'est bien dommage pour eux comme pour moi ;)

avatar François 26-02-2003 15:04
Re: jeunes à la MACIF

Personnellement, si mon assureur me refusait un nouveau contrat, je résilierait immédiatement tout ce que j'ai auprès de lui, rien que pour marquer le coup. Je comprend donc très bien ta réaction.

avatar Eric 26-02-2003 18:53
Re: jeunes à la MACIF

Fabien

Je comprends ta colére car avant d'avoir 37 balais j'ai été pendant plusieurs années jeune conducteur ( eh oui ) et je peux te dire que j'ai laissé des sommes folles aux assureurs.
Jeune permis je me suis acheté le 1100 GSXR dont je révais depuis des années et je n'ose même pas te dire ce que je payais d'assurance!
Les mensualités de l'assurance étaient supérieurs à celles du crédit..........
Aujourd'hui les assureurs sont plus gentils avec les "vieux" mais il suffit de peu pour perdre un bonus et te retrouver à payer plein pot comme un débutant.

avatar Fabien 26-02-2003 20:04
Re: jeunes à la MACIF

Et oui c'est bien dommage tout ça! Mais bon on n'échape pas aux statisques. Merci pour vos réponses en tout cas ;)
Je passe la circu le 7 mars et finalement... je suis quasiment pressé de payer ces mensualité!
A bientôt sur les routes ;)

avatar Tinou 26-02-2003 20:34
Re: jeunes à la MACIF

Je comprends pas, j'ai assuré ma fille à la Macif pour sa 125 alors qu'elle n'avait que 16 ans, le contrat est bien à son nom et comme elle a passé son gros cube à 18 ans, il n'y a aucun problème pour l'assurer pour une plus de 125 alors qu'elle n'a que 20 ans
Par contre, il est vrai que la Macif joue sur les mots, en fait, pour un conducteur de moins de 25 ans, comme pour les conducteurs novices, c'est à dire avec moins de 2 ans d'assurance, il n'assure pas le tout risque, bien que tout se négocie.
Je suis assurée chez eux depuis près de 20 ans, j'ai toujours été titulaire du contrat mais le conduteur principal des 2 roues a toujours été mon compagnon, quand j'ai voulu m'assurer en conduteur principal, ils me consideraient comme novice, j'ai rué dans le brancards en les menaçant de retirer tous mes contrats, avec 20 ans d'assurance aussi bien en auto qu'en moto et jamais d'accident (je touche du bois) ils ont fait un courrier à leur direction et j'ai obtenu gain de cause
A voir
Tinou

avatar shacard 27-02-2003 15:25
Re: jeunes à la MACIF

La Macif ETAIT interessante pour les plus de 25 ans. Etait car depuis que j'ai remplacer mon R1 99 par un R1 2003 en octobre dernier, le tarif a augmente de ... 100% (non, je ne me suis pas trompe d'un zero ! et j'ai 50% de bonus). Nouveaux tarifs soit-disant. Bilan : resiliation de mes contrats et direction la MAAF qui me proposait un poil mieux.
Et la semain derniere, je recois un coup de fil de la MACIF au sujet de la resiliation de mes contrats. Ils etaient pres a me reprendre avec l'ancien tarif !!!
Ca prouve bien qu'un assureur n'est qu'un voleur legalise :(

A+
Serge.

avatar Fabien 27-02-2003 19:55
Re: jeunes à la MACIF

Ouais ça fait peur...

avatar Morth 27-02-2003 20:55
Re: jeunes à la MACIF

Tout le drame d'un marché captif -obligation de s'assurer- ou les vendeurs sont des sociétés commerciales.

On va pas faire un cours d'économie, mais ca m'a toujours défriser qu'on autorise les compagnies d'assurance à faire des bénéfices. Des provisions soit, mais si on est obliger de s'assurer, qu'il leurs soit interdit de faire du fric alors ...

avatar tophe007 28-02-2003 14:35
Re: jeunes à la MACIF

Moi j'ai 22 ans, je viens d'avoir le permis moto et j'ai assure ma B6 (neuve)en tous risques sans probleme...et pour ma voiture c'est eux qui me proposent les tarifs les plus interessants...

avatar François 28-02-2003 15:03
Re: jeunes à la MACIF

Et ton tarif sera divisé par deux dans deux ans.

avatar Fabien 28-02-2003 20:36
Re: jeunes à la MACIF

Quuuuuuuuuuuooii???!! Tu as 22 ans et ils t'ont pris??? Cé po juste....
je suis assuré chez eux depuis mes 22ans et j'ai jamais rien eu, même pas un bris de glace...
J'imagine peut-être que t'habite pas sur Paris, j'vois que ça comme raison...
En plus mon père était assuré chez eux depuis 1968...
Et y avait pas de négociation possible. M'en fiche, je viens de m'apercevoir que ma moto école est la seule de région parisienne à être reconnue par la mutuelle des motards (CER Bobillot dans le 13ème) . Donc -20% ;)

avatar Fabien 28-02-2003 20:38
Re: jeunes à la MACIF

Euuuh... je dis une bétises je suis assuré chez eux depuis mes 18 ans (même 16 avec la conduite accompagnée)

avatar wiwi 05-03-2003 22:40
Re: jeunes à la MACIF

né le 02/03/1981 j'ai 22 ans, je suis actuellement assuré à la macif avec un 1200 bandit depuis février 2001 pour 5200 frs par an et tout risque.

sachant que j'était assuré dès l'age de 16 ans pour un 125 et ma voiture à 18 ans, qui actuellement ni est plus.

va voir d'autre assureur et n'hésite pas à négocier le prix.(je l'ai fait pour ma voiture).

avatar Tinou 06-03-2003 06:00
Re: jeunes à la MACIF

Voilà, je viens de recevoir mes nouveaux prélèvements pour 2003, j'en ai pour 1100 euros pour l'année pour assurer :
ma 600 ZZR tous risques, le Gold Wing du mari tous riques, ma vieille AX au minimum (chez nous, les voitures on s'en fout), et ma maison, j'ai en plus les assurances de rapatriement et les individuelles conducteurs au max.
Pour moi, la macif c'est le top, je ne pense pas que je trouverai moins cher ailleurs
En plus, en cas de problème ils sont supers nickels, j'ai testé!
Mais pour que ma fille (20 ans et 2 ans de permis) puisse conduire mon ZZR, il faut qu'elle continue à assurer au moins un 2 roues, donc, on a au fond du garage un 125 NSR qu'elle assure au minimum (dans les 70 euros par an), par contre, elle se fait allumée copieux sur l'assurance de sa bagnole, d'accord c'est une 16 S mais elle en a pour 960 euros pour l'année, tous risques
Tinou

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter