Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

avatar iti 09-04-2003 18:56
Reprendre la moto avec une VFR: assurable?


Salut à tous

Voilà, je n'ai pas fait de moto depuis trois ans, j'ai mon permis depuis 1982, 50% de bonus en bagnole. A priori pas un "tout-fou" donc.
Je rêve depuis longtemps de me payer une VFR d'occase, ma mutuelle ne veut pas me l'assurer avant deux ans d'assurance d'une moto moins puissante. Idem chez Club 14.
Vous croyez que je dois persévérer dans mes recherches, ou est-ce que c'est perdu d'avance? Vaut-il mieux que je me résolve à recommencer par une moto moins puissante pendant deux ans?

Merci de vos avis.

avatar Claire 09-04-2003 21:53
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

Mon mari a commencé en mai 2001 avec un vfr de 1999 (aucune expérience avant...). 6 ans de permis voiture....sans problème à la gmf, la seule qui a bien voulu le prendre...

0820 809 809 (jusqu'à 20 h ts les jours)

bon, j'en fais souvent la pub parce qu'ils ont permis à Christophe de commencer la moto sur le modèle qu'il adorait et qu'on en est très satisfait (point de vue compétences et efficacités en cas de problème...)

voilà

avatar micaad 10-04-2003 08:17
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

renseigne toi a la macif,je l'ai fais hier,si tu a une 2eme assurance chez eu,ils te font 50% .(habitation,voiture,autre moto.....).
moi comme je rachete une 106 je vais voir avec ces 2 contrats.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 10-04-2003 12:28
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

Attention à la Macif.

Je m'y suis pointé en début de semaine pour assurer, parés mon VFR (chez AMV), un ZRX chez eux.

Ces clowns me demandaient 1560 ? tier/vol !!

Je suis resté chez AMV pour 720 ?...



avatar dédel 10-04-2003 15:08
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

c clair, à la MACIF ce sont des guignols,
je m'explique, je viens d'avoir mon permis moto, je m'achete un 500 gpz d'occaseet j'ai moins de 25 ans. J'ai aussi une voiture (15 % de bonus, aucun accident) et un appart à assurer avec la moto...
et bien il m'ont répondu qu'il fesait pas dans le social!!!!

Par contre à la Maaf avec moto, voiture et apprt et bien ils sont tip top sympa et compétitifs....

{o}

avatar schuss 10-04-2003 21:37
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

A ta place je ne renoncerai pas après juste deux refus ! Après avoir été résilié par AMV, j'ai passé toute une nuit à rechercher des coordonnées d'assurance moto sur le net et dans des magazines (je ne connaissais pas encore ce forum, sinon je pense que j'aurai gagné du temps).
Dès le lendemain je téléphonai, une bonne trentaine d'appels en ciblant les compagnies nationales. Quasiment que des refus ou des accords au tiers ou à des tarifs prohibitifs. Il faut dire que j'avais une 900 CBR de 2 ans à assurer et je voulais absolument être en tout risques.
J'étais écoeuré, découragé et n'imaginais pas d'avoir à revendre mon CBR.
J'ai reconduit l'opération le lendemain, une cinquantaine d'appels ciblés cette fois vers les courtiers. Et j'ai eu plusieurs propositions à des tarifs raisonnables.
Coome quoi il faut toujours persévérer !

avatar iti 11-04-2003 19:40
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?


Claire, merci pour ton témoignage, mais sans indiscrétion, une VFR en première moto, ils faisaient un tarif "raisonnable" ?? Parce qu'à 2.000 euros en tous risques, je préfère encore patienter sur une plus petite!

avatar RHB 11-04-2003 21:32
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

As-tu essayé FMA (01 39 10 52 10) ?

avatar Chind 14-04-2003 16:53
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

salut iti, essaye effectivement la Gmf mais ils vont probablement te demander de transferer ton contrat voiture chez eux.

En ce qui concerne le VFR, j'ai un bon pote à moi qui vend le sien d'occase de 1999 avec 14 000 km il sort de révision. fais moi signe si tu es intéressé.

A+

avatar Claire 14-04-2003 19:47
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

bon j'avais écris une réponse assez longue pour te répondre iti mais y a eu comme un problème donc là j'vais faire beaucoup plus court !!!!

j'suis vraiment très surprise du tarif.....
vfr 1999, conducteur né en 1975 permis B 1993 , A 1998 (aucune assurance moto) aucun sinistre responsable 692.95 euros annuel(en Mayenne) 739.40 euros annuel (en Loir et Cher)

avatar Claire 14-04-2003 19:52
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris ton bonus voiture en compte !!!

Christophe a été parrainé pour entrer à la gmf, tout comme on a parrainé sa soeur pour une assurance habitation, elle n'a pas trouvé moins cher avec les mêmes garanties ailleurs !!!

si tu es fonctionnaire ou assimilé ou encore si tu as de la famille dans l'une de ces deux situations (père, frère, épouse....) tu peux contacter le CSF qui est une association qui fonctionne un peu comme un courtier...et propose notamment des assurances à pris intéressants....

voilà, désolée de ne pas t'avoir aidé.....
(au fait , tu as dis que tu prenais une occaz mais quelle année as-tu dis à l'assurance....un an çà peut faire une différence énorme sur le tarif !!!)

A +, Claire.

avatar iti 15-04-2003 10:53
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?


Salut Claire

merci pour tes renseignements. Pour mes recherches, je me suis apparemment mal exprimé, désolé: je n'ai pour l'instant sollicité que deux assurances (la mienne, la Macif, et Club 14) et aucune ne veut m'assurer une VFR à ce stade.
Les 2.000 euros que je mentionnais, c'était simplement le genre de prime que je ne suis pas prêt à payer! Mais personne ne m'a pour l'instant fait une proposition de ce prix, puisqu'en fait personne ne veut m'assurer!!
Voilà, c'est de ma faute, je n'ai pas été assez clair.

Effectivement, j'aimerais une des premières 800 (avant le V-tec) ou une des dernières 750. Le principal est qu'elle n'ait pas trop de km (disons moins de 50.000), que l'entretien ait été suivi, et qu'elle ne coûte pas plus de 7.500 euros. Ce sera pour cet été, alors je n'ai pas encore recherché la moto, mais j'ai commencé à tâter le terrain pour l'assurance.

Sur vos conseils, je vais donc persévérer en étudiant les pistes (GMF, etc) que vous m'avez soumises.

Et puis, accessoirement, je vais quand même... essayer une VFR!!! On ne sait jamais, si elle ne me plaisait finalement pas! (j'ai eu une VFS il y a une quinzaine d'années, j'adorais le V4, la souplesse, le bruit. En fait, j'aimerais une VFR roadster, mais malheureusement ils n'y ont pas pensé chez Honda. Alors il faut que je voie si la position de conduite de la VFR n'est pas trop sportive pour moi).

Encore merci à vous tous.

avatar matos 15-04-2003 14:16
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

ce n'est peut etre pas le sujet du post mais si ça t'interresse j'ai un pote qui vend son vfr de 1991 il est en super état et il en veut 4000€ (y a surement moyen de négocier....)
il a fait toutes les révisions et la belle ronronne très bien, elle doit avoir dans les 50000kms.
si ça t'interresse fait le moi savoir et je te filerais son numéro. j'ai eu l'occasion de l'essayer et elle est très propre, c'est un 750.
@+, mathieu

avatar iti 16-04-2003 10:16
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?


Merci pour ton offre Matos mais c'est un peu trop tôt pour moi et 1991, c'est un peu trop vieux! Je préfère mettre plus cher et avoir une moto plus récente.

avatar arai 17-04-2003 21:24
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

je suis dans le même cas que toi va donc chez amv (assurance moto verte)
il te prendront sans problème

@+
christophe (1000cbr)

avatar Brezhoneg 18-04-2003 08:57
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?

Au Crédit Mutuel, ils reprennent ton bonus bagnole et posent pas trop de question. Du moins quand j'avais assuré un GSX F ça s'était bien passé. (J'ai pas d'actions au Crédit Mut.) clin d'oeil

avatar iti 18-04-2003 21:25
Re: Reprendre la moto avec une VFR: assurable?


Ah ben les pistes se multiplient. Je suis un peu surpris pour Assurance Moto Verte, ce n'est pas là que je serais allé chercher spontanément pour une VFR!!

Il ne me reste plus qu'à explorer tout cela dans les prochaines semaines, merci pour vos conseils et vos encouragements.

Bonne route à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter