Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Voiture, Moto, Remorque = assurance ?

avatar overlook 11-04-2003 22:05
Voiture, Moto, Remorque = assurance ?

Juste une chtite question...
Imaginons :
Je veux transporter sur une remorque ma Ninja.
J 'achète une remorque et je tracte le tout avec ma voiture direction le circuit.
La moto est assurée pour la route de tous les jours, j'ai un accident durant le trajet; quelle assurance prend en charge les dégâts de la moto ? Voiture ou moto ?

Merci ;)

PS : Si je fais uniquement du circuit, quelle type d' assurance dois je avoir pour ma moto ????

;)

avatar YOS 11-04-2003 23:39
Re: Voiture, Moto, Remorque = assurance ?

Pour le trajet, c'est l'assurance de la voiture qui couvre la remorque et son chargement si je ne me trompe pas.

avatar overlook 12-04-2003 21:14
Re: Voiture, Moto, Remorque = assurance ?

pas d'autre avis ou réponses ? ;)

avatar zidecar 13-04-2003 11:18
Re: Voiture, Moto, Remorque = assurance ?

salut.


en effet, c'est l'assurance du vehicule tracteur qui couvre la remorque et la moto.

par exemple, si tu es assuré tous risques et que tu as un accident responsable, tous les degats seront remboursés , deduction faite de la franchise.

par contre, si tu es assuré au teirs, et que tu as un accident responsable, rien ne te sera remboursé.

par contre, si le vehicule tracteur est assuré au minimum, mais que la moto sur la remorque est assurée tous risques, les eventuels degats de la moto te seront remboursés au titre de la garantie tous risques, deduction faite de la franchise en cas de sinistre responsable.



suis je clair ?




amities motardes.



avatar overlook 13-04-2003 21:07
Re: Voiture, Moto, Remorque = assurance ?

voui très clair, merci beaucoup ça m'éclaire bien, et une dernière question donc :

si je fais uniquement du circuit, quelle type d' assurance dois je avoir pour ma moto ????

;)

avatar Trumpet 14-04-2003 22:46
Re: Voiture, Moto, Remorque = assurance ?

Logiquement pour les courses ta licence inclue l"assurance compétition. Mais bien sur son exclu les dommages au véhicule seule ta responsabilité civile est couverte.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter