Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Coup de coeur pour la Maif

avatar Pot de Yahourt 17-06-2003 21:00
Coup de coeur pour la Maif

Salut

Je viens d'acquerir mon scoot (aujourd'hui sourire ).

Apres avoir fait le tour de quelques assureurs, je me suis 'marié' avec la Maif.

Il me prenne à 30% de bonus alors que pas d'assurance à mon nom depuis 4 ans (5% à l'époque) et que je suis sur l'assurance de ma mère (depuis 10ans)

De plus, ils ne demandent aucune protection contre le vol, lorsque je me suis fais confirmé cela à leur bureau, ils m'ont dit : "effectivement, car de toute façon qqn qui veut voler un 2 roues y arrivera, alors on ne fait pas de selection à ce niveau là".... j'aime bien l'esprit.....evidement apres le bon sens de chacun fait le reste.

a+

avatar varsinette 23-06-2003 13:36
Re: Coup de coeur pour la Maif

la maif. si certains peuvent le trouver parfois cher en tous les cas pas de pb de remboursements à chaque fois en ce qui me concerne et pour pas mal de personnes que je connais.
suis à la maif et j'y reste. A svoir que pas que les fonctionnaires (enseignants et autres) peuvent y adherer.



avatar kurtz 23-06-2003 14:15
Re: Coup de coeur pour la Maif

Tu as bien raison. Excellent choix !

Je suis assuré depuis plus de 10 ans chez eux (filia maif pour les non fonctionnaires) et je regrette de ne pas avoir pu assurer mon GSX-F :
Tarfi prohibitif pour moi (+ de 2500 euros pour ce qui me convenait comme garanties) et le système du prélèvement mensuel avec 6 mois sur l'année précédant l'assurance, ce qui m'amenait à plus de 800 euros de prélèvements mensuels. Là, y'a pas beaucoup de monde qui peut se permettre ce genre de montant !

Dès que les tarifs seront corrects, j'y retourne à la vitesse grand V.

Si tu as un bon tarif, restes-y le plus longtemps possible. Ils sont nickels à tous points de vue !

Et fais pas le c.o.n. en scoot : roules avec l'esprit motard !
V



avatar Big Fab 25-06-2003 10:17
Re: Coup de coeur pour la Maif

kurtz >> c'est clair que c'est un peu con ce système d'avance sur prime d'assurance. J'ai actuellement le même problème pour mon 600 bandit. Je dois payer pour les mois jusqu'à la fin de l'année et faire l'avance pour l'année 2004.

V+



avatar alti91 25-06-2003 13:29
Re: Coup de coeur pour la Maif

Petit bemol pour ma part :
Il est vrai que la MAIF propose de tres bonnes garanties et qu'une fois chez eux on est bien assuré, mais leurs tarifs sont quand même tres elevés. Bien sur l'un ne va pas sans l'autre mais quand même...
Quand je suis parti de la MAIF pour la MACIF j'ai diminué mon budget assurance de 30%.
D'autre part je ne comprends pas qu'une mutuelle qui est reservée a une categorie de personne, se paye des spots publicitaires a la tele. Ca leur coute tres cher (et aux societaires aussi) mais dans leur cas est ce bien ciblé ?

avatar Big Fab 25-06-2003 16:11
Re: Coup de coeur pour la Maif

Bah le problème vient peut-être du fait qu'ils ne sont pas les seuls sur le même créneau. Et que cette catégorie de personnes dont tu parles a peut-être le choix d'aller à la MAIF ou d'aller autre part.

V+



avatar kidozone 16-07-2003 11:16
Re: Coup de coeur pour la Maif

pour les tarif il fo dir la vérité !

les tarifs sont les memes pour une 600 hornet ou un R6 ou un gsxr 1000 neuf!

alors 12000 balle d'assurance pour un hornet en tout risque c un peu cher mai 12000 balle pour un gsxr1000 2003 (le mien) c vraiment po cher (tout risk bien sur)

maintenant tout est relatif...

bonne journée

avatar Dingo7 17-07-2003 23:44
Re: Coup de coeur pour la Maif

==>kidzone Suis tout à fait d'accord avec toi. le prix est le même quelque soit la cylindrée.

Pour ma part, c'est vrai que c'est super cher. j'ai un bandit 600S année 2002, tout risque, franchise réduite, le max.

Accroché vous bien. c'est bon vous êtes assis et ben 1300 €

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Donc changement l'année prochaine !

Mais c'est clair que point de vue service et remboursement ils sont top !



avatar oliVier45 18-07-2003 10:40
Re: Coup de coeur pour la Maif

Salut à tous.

Et Nico, t'as du malus ou pas? Car bandit 600S année 2002 => 1300€ c'est un peu cher pour la maif je trouve. Perso, j'ai un bandit 600N de 2003 et c'est 750 € tout risque par an (car j'ai 20% de bonus). Plein tarif c'est un peu plus de 900€.

Perso je trouve que la MAIF déchire tout car:
- Elle m'assure sur un Bandit 600 neuf non bridé alors que j'ai 20 ans et que j'ai juste 2 ans de permis mais je n'ai jamais assurer une moto avant. La moitié des assurances ne voulait pas m'assurer car elles en avaient rien à foutre que j'ai 2 ans de permis: -21 ans => faut te bridé...
- Il passe ton Bonus voiture sur ta moto (donc 20% pour moi car j'ai fait la conduite accompagné)
- Assurance MULTI-CONDUCTEURS (c'est trop pratique car par exemple mon frère veux me piquer le bandit à chaque fois qu'il vient). Ce qui est rare en moto
- Aucun gravage ou antivol obligatoire: Comme l'a dit pot de Yaourt, le slogan de la MAIf c'est: " si qqun veux vous tirer votre moto, il le fera. Avec ou sans antivol...". Mais j'ai quand même les 2 car je pense que c'est un peu disuasif vis à vis des voleurs "novices".

alti91=>
Par contre, la MAIF est maintenant ouvert à tous. (=Filia MAIF) C'est donc pour celà qu'il font des campagnes de pub. Tous le monde peux si inscrire. les garanties sont identiques à la MAIF des fonctionnaires mais par contre les prix sont entre 10 et 20% plus chers. Mais ca reste un très bon rapport qualité-pris je pense.

@ +

oliVier45

avatar Rincevent 18-07-2003 15:44
Re: Coup de coeur pour la Maif

Ton tarif dépend de la ville où tu résides, même à la Maïf. Ce qui le plus ennuyeux chez eux (au delà du tarif), c'est de devoir payer pour 2 ans la première année: année en cours + année suivante.

Par contre, question garantie cool

avatar KissKool 21-07-2003 18:11
Re: Coup de coeur pour la Maif

Salut

Perso, je suis Filia Maif, mais je vais partir dès la date anniversaire de mon contrat. En effet, la couverture de la MAIF est tres tres bien, mais elle fait souvent double emploi avec les mutuelles obligatoire que l'on peut avoir dans le travail (prise en charge salaire, chambre hopital, ...).

V et longues routes

KissKool

avatar nemo 24-07-2003 22:19
Re: Coup de coeur pour la Maif

avec mon 1000 gsxr à nice vraiment content! 50% de bonus 4500frs à l'année j'ai fait le tour en tous risques aucun n'arrive à la cheville
c'est vrai que le 850 tdm ou le 750 gsxr c'etait pareil !
mais tant que je m'assure en tous risques j'irai pas chercher ailleur!
de plus avec mon 750 j'ai eu un frac avec un petit gris seul ,avec 20 temoins au bout de 10 mn ,et bien ils ont fait leur boulot 100% dégagé des responsabilités <chapeau la maif>merci la police pour eviter le linchage !dommage les 8000 frs de franchise en attendants les discutions d'assurances! AXA 1ere ass avec un 600 ténéré il y avait 10000frs de franchise j'avais payé la moto 5000frs en 1993 !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy