que penser vous de la macif
salut
dit moi ce que vous penser de la macif
aussi bien moto, voiture et habitation
merci de répondre
salut,
perso aucun problème avec la macif, j'y suis
depuis une dizaine d'année, après être passé par le gan,
et il est vrai qu'avec la difference de prix
bein....je peux changer 2 pneus de + par an...
il est vrai qu'il est assez difficle voir impossible d'y assurer uniquement
une moto, moi j'y ai tout mis (voiture, maison, moto...)
aucun problème avec l'antenne local, ou le contact est bon...
mais bon c'est vrai que jamais un sinistre responsable et 50% de bonus ca aide certainement ...
maintenant avant 25 ans très très dur...
la MACIF est une tres bonne assurance!
J'y suis depuis maintenant 13 ans et aucun soucis à deplorer .
ils m'ont remboursé sans aucune difficulté une super 5 GT turbo qui avait brulé!
Actuellement pour mon SV tout neuf je paie 480 Euros en tout risque.
Par contre je ne comprend pas La Blonde qui dit qu'ils sont injoigniable par telephone.Moi a chaque fois que je telephone(et je telephone souvent) ils me repondent tres rapidement.J'ai rarement plus de 3 minutes d'attente.Par contre c'est certain que si tu appelles un lundi matin tu vas attendre plus longtemps car c'est le jour ou tout le monde declare les sinistres du week end.
Mais se que je prefere chez eux c'est que tu fais tout par telephone!Pas besoin de te deplacer en agence pour t'assurer ou pour arreter l'assurance sur un vehicule.
Franchement si tu peux t'assurer chez eux et bien hesite pas une seconde car c'est une assurance serieuse.
Prix assurances moto intéressants.Concernant la couverture et le remboursement pas de ddéclaration de vol ou d'accident à mon actif.A voir avec les autres sociétaires!
Salut,
Tarif très bon dans mon cas: 240 euro/an au 1/3 (Bandit 400, 28 ans, paris, permis depuis 8 ans, pas de bonus car pas de véhicule assuré depuis 5 ans & jamais 1 accident responsable).
En plus au bout de 6 mois ils m'ont proposé 1 stage GRATUIT de pilotage pour faire baisser ma prime & passer tous risques.
Pour info la "mutuelle des motards" LOL me demandait 1200 euro (5 fois + !!!) pour la même couverture alors que j'avais déjà été assuré chez eux 1 an pour 1 DR600 car je cite:"Mais monsieur c 1 sportive & vous êtes jeune conducteur). Oui c cela ...
S'agissant de la couverture en cas d'accident perso c bof pour le moment car trop lent (c trop c.on g eu mon carton 15 jours avant le stage, les boules) . Bon il faut avouer que mon cas n'est pas facile.
En bref g freine fort pour ne pas renverser des piétons ki traversent n'importe comment, g alors été percuté à l'arrière par 1 véhicule ki a pris la fuite (les piétons idem), la moto a glissé sur 20 m & heurté 1 voiture en stationnement ... Une vraie partie de billard confirmée par témoin (ce qui va sans doute me sauver).
Cela fait bientôt 4 mois & ça traine (pour l'instant 0 remboursement). Heureusement g ne suis pas en tort & g suis bien informé (encore merci Trumpet ) & g donc bon espoir.
Alors la prochaine fois c tous risques avec option conducteur.
Salut bip_bip,
la MACIF et moi, c'est une longue histoire, enfin quand même pas si longue vu mon âge.
Après être parti de chez eux pour cause d'assurance impossible contre le vol pour ma belle quand j'ai débarqué en région parisienne (il fallait à l'époque impérativement un box, que je n'avais pas), j'y suis revenu après un passage tumultueux à la Mutuelle des Motards.
Quelle ne fut pas ma surprise d'être repris malgré un accident récent (la conseillère m'a VRAIMENT écouté, chose rare) et ce à un tarif plus avantageux qu'à l'AMDM, malgré un bonus qui diminuait.
Je n'ai jamais eu de problème avec eux.
C'est pas forcément facile d'y rentrer, car les conditions sont plus sévères, mais une fois qu'on y est, je pense qu'on y est bien.
En plus leur bureau est à moins de 500 mètres de chez moi, que demander de plus ?
V
J.
moi la galere, la MACIf ne veut m'assurer quand ER5 et meme pas avec le vol.
Donc oui c'est dur d'y rentrer surtout au 1/3 947€
Macif...euh..pas bien..!!
J'ai un amis qui voulais assurer son R6 chez eux, il lui ont dis ok, quand il s'est pointé il lui ont demandé la carte grise, elle etait pas encore a son nom car il venait de l'acheter, elle etait quand même rayer, mais le probléme c'est que ce fameux R6 avait immobiliser par les MIB la semaine d'avant pour pot NH!
Donc j'explique: Pour mettre la carte grise à son nom, mon pote devait retirer la moto de son immobilisation et pour la recupere de son immobilisation il fallait que la moto soit assurer, il à juste expliquer ca à son assureur MACIF lui à dis que c'etait pas possible.
Mon pote c'est dis tant pis c'et pas grave, il est revenu un an apres (assurer ailleurs entre temps, dans une autre assurance qui n'a pas posé de probléme) mais impossible d'assurer ce fameux R6 chez eux, il ont fiché ce R6, d'apres selon la demande du directeur de l'agence local MACIF!!! GONFLE QUAND MEME!!!
Et de plus avec MACIF, trois siniste responsable ou non et tu es radié!!! alors apres va trouver une autre assurance une fois radié..
Bonne chance..
difficile de dégager une impression générale pour la Macif : car elle est régionalisée donc chaque région gère un peu comme elle veut.
Une chose est par contre récurrente pour toutes les régions c'est qu'ils sont impossibles à joindre par téléphone : que ce soit pour s'assurer, pour déclarer un sinistre ou avoir des informations.
Macifil est joignable au pire après 5 à 10 minutes d'attente mais le plus souvent après 1 à 2 minutes, c'est un numéro national disponible 5j/7.
pas d'avis pour l'instant au niveau des remboursements car pas encore de sinistre ( declaré ) mais au niveau tarif ya pas photo , pour un 500 cb au tier dans les 500 f pour ma copine et pour moi , 650 dominator a peine plus cher . Pour les joindres par tel la derniere fois g du mettre a peine 2 min donc pour l'instant pas mecontent d'eux