Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

a quoi sert l'amdm ?

avatar shenten 09-04-2003 09:56
a quoi sert l'amdm ?

Désolé mais je viens d'appeler pour un bandit 600 d'occase de 2001, pas de bonus moto, 0.95 auto apres 6 ans ...il me faut 0.80 de bonus et 9 mois d'assurance moto,c'est ce que m'a repondu l'AMDM comme la GMF. Il me semblait que la mutuelle etait la à cause des abus des autres société d'assurance !!!??!!! elle pratique les memes clauses...et de loin... Mais a quoi elle sert ???? ca me ferait mal d'avoir envoyé un chèque pour sa création, put**n ! Que la GMF me repondent ça, passe encore, mais l'AMDM désolé elle devrait au moins faire une propal comme l'AMV, AXA, Euro Assurance, j'attend la réponse d'autres compagnies...donc je suis qd meme loin d'etre inassurable...pffff...



avatar Motard passager 09-04-2003 10:04
Re: a quoi sert l'amdm ?

désolé, mais moi ça me choque pas...je vois là un moyen de dire à un débutant à moto (et à qqun qui n'a que 5% de bonus en 6 ans d'auto) "écoutes, le bandit, c'est peut être un peu trop pour commencer, essaye un peu moins puissant"...si tous les assureurs faisaient pareil, nos assurances couteraient surement moins cher (je dis pas que t'es un boulet qui va te foutre dans le mur aux premiers 100 mètres clin d'oeil, par contre, y'en a pas mal des comme ça...)

avatar Motard passager 09-04-2003 11:41
Re: a quoi sert l'amdm ?

Ben a tout à fait raison, c'est la démarche de l'amdm. Plus d'infos sur [www.amdm.fr] catégorie "label jeune"

Voici, avec 2 exemples, ce à quoi sert l'amdm :

1/ Les commissions à 3
Quand un motard ne peut s'assurer nulle part, l'amdm est la seule à proposer le système de la commission à 3, où il peut être entendu et où il y a discussion, avec lui, sur son "cas" et son accidentologie.
Une commission à trois est composée (en général) de délégués bénévoles et d?un membre de la F.F.M.C. locale. Ils se réunissent avec le demandeur d?assurance et écoutent avec des oreilles de motards, les causes du sinistre. La décision se prend en tenant compte des faits, de "leur coeur de motards" et des impératifs de santé de la Mutuelle.

2/ Les cyclos
Aujourd'hui, les cyclos rencontrent les mêmes problèmes d'assurance que les motos au début des années 80 : mission impossible pour eux.
L'amdm a donc créé le produit cyclomotard, qui propose une assurance avec :
- obligation de formation (via une formation mise au point par l'afdm)
- un contrat au nom du jeune (et donc récupération du bonus qd il aura son permis)
- ...
c'est aujourd'hui un produit déficitaire pour la mutuelle, mais l'AG de la mutuelle l'a décidé en connaissance de cause, parce que cette philosophie (la solidarité) correspond aux valeurs de la création de la mutuelle.

Mais bon ... si vraiment tu veux plus d'infos sur l'amdm et ce à quoi elle sert, le mieux est de contacter le bureau de l'amdm le + proche de toi, ou un délégué bénévole (via l'antenne FFMC)

Henri
-------
Changer l'image du motard, ca commence par laisser systématiquement la priorité aux piétons sur les passages cloutés

avatar Z1team 09-04-2003 11:50
Re: a quoi sert l'amdm ?

Ben tu me fais doucement rire "commence par qq chose de moins puissant, tu veux pas qu'il assure un vélo non plus!!
Un bandit en jeune permis je trouve cela raisonnable!!
Tu en penses quoi des jeunes trou du ... qui roulent comme des anes sur leurs scoot et autres 50 à vitesse??
Perso une bonne clauqe derrière le casque leur ferait le plus grand bien!! et un bon de la repression leur ferait du bien!!
Il faudrait egalement discerner les motos et motcyclistes car pour les médias tous motards!! Eh ben non!

avatar Motard passager 09-04-2003 12:05
Re: a quoi sert l'amdm ?

oui, je sais, tu vas dire "moi j'ai commencé par une hayab', j'avais 18 ans...il m'est rien arrivé..."
bah c'est pas le cas de tout le monde, et beaucoup d'accidents surviennent quand on a moins d'un an de permis et/ou avec une moto qu'on a depuis peu...
les jeunes en cyclo roulent comme des ânes, les cyclistes aussi...et alors? parce qu'ils roulent comme des ânes, faut laisser les jeunes permis se cartonner avec des machines un peu trop grisantes?? je vois pas bien le rapport...

avatar 1-Max-1 09-04-2003 12:12
Re: a quoi sert l'amdm ?



Ouai serieux un bandit c'est trop puissant ??????!!!!!!!!

Faut arreter la faut commencer avec quoi ??? un solex ??? une scooter ???? nan serieux un bandit c'est pas franchement sportif ca fait 200Kg pour 74cv tu me parle d'un Hornet qui fait 178Kg et 96cv la d'accord mais un bandit faut arreter d'halluciner !!!!
Et puis c'est le mec qui a la poignée dans la main !
Moi je dis qu'il faudrait passer des tests psycotechnique avant d'etre assurer et d'avoir un prime d'assurance en fonction ...

V
Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar Z1team 09-04-2003 12:16
Re: a quoi sert l'amdm ?

Pas con les test psychotechniques!!!
Pour les scoots c'etait un coup de gueule sans rapport réel.
Pour le bandit, ce n'est pas trop puissant.
C'est toi qui tient la poignée dans la main, tu peux te tuer en scoot (pourtant ca doit faire 5-6 ch)!! la bandit est connue et reconnue comme étant une bonne moto pour débuter!

avatar 1-Max-1 09-04-2003 12:20
Re: a quoi sert l'amdm ?



Ben ca avance quand meme moin fort les scooters c'est pour ca que je dit ca ! (et tu peux te tuer en solex aussi ........ bon je voit pas comment mais surement ) !
Je voit donc pas pourquoi ils ne veulent pas l'assurer avec meme qu'avec 5% de bonus !
Comme on dit ca me trou le @!#$ .... flute

V
Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar Motard passager 09-04-2003 12:20
Re: a quoi sert l'amdm ?

bon, bah puisque c'est toi qui tient la poignée dans la main, tout le monde peut donc commencer par une hayab' (un peu lourde mais maniable dès que ça roule, moteur souple, confortable...)

Un bandit, c'est pas un hornet, certes, mais c'est pas un gse non plus...y'a une grosse différence entre bandit et gse...

avatar Motard passager 09-04-2003 12:21
Re: a quoi sert l'amdm ?

oui d'ailleurs, pour avoir 5% de bonus et 6 ans de conduite, il a forcemment des antécédents pas très jolis jolis...y'a peut être ça qui rentre en compte aussi...

avatar 1-Max-1 09-04-2003 12:25
Re: a quoi sert l'amdm ?



Na mais d'accord je suis d'accord avec toi la .....
Mais c'est comme en voiture si les assureurs te disent ben tu commence avec une 205 de 85 qui fait 45cv pas plus ........
Franchement je lui rigole au nez alors que je viens de m'acheter une Golfe3 de 75 cv (c'est pas une bombe t'es d'accord !!!)
Je pense que le comparatif est assez equvalent


V
Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar Motard passager 09-04-2003 12:31
Re: a quoi sert l'amdm ?

oui, sauf qu'une golf3 de 75ch c'est un gros veau (tout comme une 205)...

un bandit, si mes souvenirs sont bons, ça fait 25s au mille DA, non? c'est quoi qui fait ça en voiture...une M3? une t'ite porsche?
c'est pas pareil je crois...

avatar 1-Max-1 09-04-2003 12:33
Re: a quoi sert l'amdm ?



C'etait juste pour faire la comparaison !

V
Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar Z1team 09-04-2003 12:37
Re: a quoi sert l'amdm ?

Pour les 5% en 6 ans, je suis totalement ok!!

Par contre la GSE elle met 32sec au 1000DA, ca change la vie!!
Non sérieux c'est en abusant comme toi que l'on est tombé sur cette loi absurde des 34 ch!!
72ch c'est pas la mort, ton permis tu le passe sur koi?? Une 125?? les motos d'aoto écoles font en gros 60ch, alors 72 c'est pas énorme, tu vas pas partir en wheelingsur le dos

avatar Motard passager 09-04-2003 12:41
Re: a quoi sert l'amdm ?

eu, si mes souvenirs sont bons, un gse, ça tombe sous les 30s sans soucis, donc c'est déjà pas mal...
tu trouverais normal qu'un assureur assure un jeune permis sur une caisse qui fait moins de 30 s au 1000DA??

et sincèrement, je crois pas que la loi des 34 chevaux soit absurde...enfin, pas sur le principe, parce que les 34 ch, c'est pas génial...j'aurais plutôt fait une loi des 50 chevaux (ou 60 pour pouvoir y coller des cb, des gpz...)

avatar Alex 09-04-2003 12:46
Re: a quoi sert l'amdm ?

"oui d'ailleurs, pour avoir 5% de bonus et 6 ans de conduite, il a forcemment des antécédents pas très jolis jolis...y'a peut être ça qui rentre en compte aussi..."

Ouais mais l'accident est ptet arrive il y a longtemps, et puis meme,
si t'as un accident responsable plus personne ne doit t'assurer et tous les autres motards de te balancer des pierres parce que ca fait monter le prix des assurances? J'imagine bien:
"Desole monsieur mais vous avez eu un accident responsable. Pour votre securite nous vous demandons de brider votre moto a 12 bourrins,
mettre des roulettes a l'arriere et de ne pas depasser 50bornes par an et 80km\h"

avatar Motard passager 09-04-2003 12:56
Re: a quoi sert l'amdm ?

on a pas dit ça, mais quand on a un ou des accidents responsables, il faut s'attendre à ce que les assureurs soient pas sympas avec toi (ce qui est assez logique je trouve)

avatar Z1team 09-04-2003 12:59
Re: a quoi sert l'amdm ?

MDR Alex!!!!

Ecoute qd je vois des A sur des 205GTI, et autres GT Turbo de l'époque ou encore des BM faut pas exagerer!!

Pour le bridage c'est le 34ch qui est abusif sinon le principe est bon mais à 60 ch comme une moto d'auto école!! Normal tu passes ton permis dessus donc tu devrais avoir le droit de rouler au moins sur cette machine!

De plus il serait plus intelligent de brider l'ensemble des jeunes conducteurs, pas uniquement les moins de 21 ans!!!

avatar 1-Max-1 09-04-2003 13:09
Re: a quoi sert l'amdm ?



Une auto qui descend en dessous des 30s ca monte allegrement a 240Km/h (je le sais la mienne fais 28.2 et monte a 245 compteur) et c'est 1.1 tonnes d'acier qui t'arrive dessus !!
Une moto type cb500 fait 58cv et monte meme pas a 200 environ 180km/h et fait le 1000m en un peut moin de 30s et fais environ 200kg !!

Ca na donc rien a voir avec une caisse qui est 10 fois plus meurtriere qu'une moto ...... c'est tout !

V
Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar Z1team 09-04-2003 13:14
Re: a quoi sert l'amdm ?

Tu as quoi comme voiture????

avatar 1-Max-1 09-04-2003 13:16
Re: a quoi sert l'amdm ?



Seat Ibiza Cupra 1.8 20v Turbo avec boitier electronique 180cv

V
Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar Alex 09-04-2003 13:17
Re: a quoi sert l'amdm ?

@ Ben: c'est exactement ca le pb, justement. Quand tu as un accident responsable, tu es pret a payer plus, mais qu'une assurance soit-disant faite pour les motards te refuse, y'a de l'abus.
En gros, ce que lui dit l'amdm, c'est attend trois ans de permis voiture sans accident, assure-toi un an chez un assureur moto miteux, et apres on en reparle...Moi qui croyait que le but d'amdm etait justement d'aider ceux qui n'ont pas 60 berges ,un 50% de bonus et 30 ans de conduite (parce que la t'as pas trop de pb avec les assus).

avatar Z1team 09-04-2003 13:30
Re: a quoi sert l'amdm ?

Eh non Alex l'AMDM est une boite a fric comme toutes les autres assurances, de part leur nom ils sont plus près des motards mais juste de part leur nom sinon c'est je t'assure a condition que je ne prenne aucun risque. Soit donne moi ton fric et je ne t'en donnerai jamais!!!!
Pour assurer, ils s'assurent de ne prendre aucun risque

avatar Motard passager 09-04-2003 13:41
Re: a quoi sert l'amdm ?

je suis pas persuadé (même si sur le fond, tous les assureurs sont des voleurs que je peux pas encadrer)...à mon avis, l'amdm seront hyper compétitifs sur un cb ou un gpz pour shenten...mais pour un bandit, non...

max, ne va pas croire qu'une moto n'est pas meurtrière...moins qu'une voiture, c'est évident, mais quand même...une moto qui se mange une caisse en latéral, même à 50, ça peut faire des gros dégâts pour les occupants de la voiture...

avatar Morth 09-04-2003 13:45
Re: a quoi sert l'amdm ?

A la force de l'habitude ;)

Vers les années 70, une cb750 était considéré comme une grosse moto, genre ca déménage. Aujourd'hui la même, selon certains posts, c'est une moto pour retraités qui veulent se trainer .........

Une moto, quelque soit la cylindrée, plus elle est grosse (poids, puissance, position, ...) plus elle est difficile à maitriser par un débutant. Le facteur de risque augmente. Maintenant on peut être cool dessus et responsable vis à vis de la vitesse, la prise de risque ....

Comment on le voit ca ? bin en parti sur l'historique d'assurance d'une personne. Est-ce à une assurance d'assumer l'irresponsabilité d'un motard sur son choix d'une moto par rapport à ses moyens (technique, humain)?

L'AMDM, c'est à la base une mutuelle. Pour beaucoup, une mutuelle ca ne signifie rien du tout, en particulier sur les devoirs d'un assuré vis à vis de la mutuelle et des autres sociétaires.

Alors avant de crier au loup, faudrait se souvenir que la solidarité, ca marche dans les deux sens ....

avatar wesh 09-04-2003 13:47
Re: a quoi sert l'amdm ?

Le pb avec les assurance ce qu'on ne peut pas choisir réellement sa premiere moto, j'aurais bien pris un bandit ou un fazer.

Je suis assurer chez mutuelle des motards mon scoot puis mon 125 et ils m'on toujours dis qu'il ne pouvais pas assurer le bandit et pourtant aucun carton en scoot ni en 125.

J'ai donc opter pour une div600 et j'attend que la premiere année passe pour pouvoir acheter qq chose d'autre (si j'ai les sous).

Sinon en ce qui concerne les accidents des jeunes motard c arrive (moi premier carton apres 8 jours de permis et 7 jours d'assurance pas plus tard que samedi tire la langue ). Mais bon c pas parceque moi j'ai cartonner qu'il faut faire porter le chapeau (ou le casque) a tout les autres jeunes motard comme moi.

Et puis j'etais pas trop en tort je crois, j'attend les resultats de l'assurance.

Donc si tu veux m'on avis prend autre chose je crois que tu vas galerer pour faire assurer ton bandit et si tu l'as deja acheter ça va etre chaud je pense.

V V

avatar Motard passager 09-04-2003 14:13
Re: a quoi sert l'amdm ?

"j'étais pas trop en tort je crois"...ok pour les responsabilités...je connais pas le contexte, j'étais pas là, mais en tort ou pas, dans beaucoup de cas, tu peux éviter l'accident en étant plus attentif aux conneries que vont faire les autres (je le repète, je parle pas dans ton cas précis, là clin d'oeil).
"c pas parceque moi j'ai cartonner qu'il faut faire porter le chapeau (ou le casque) a tout les autres jeunes motard comme moi."...je suis pas trop d'accord: t'es pas plus mauvais qu'un autre, y'a pas de raisons et à mon avis, c'est pas un hasard qu'un carton t'arrive après 8 jours de permis...c'est juste que sentir les réactions des autres, "prédir" ce qui va se passer, ça s'apprend en roulant...un moment

avatar Alex 09-04-2003 14:19
Re: a quoi sert l'amdm ?

Oui mais pour rouler faut etre assure, non? sourire

avatar Motard passager 09-04-2003 14:27
avatar DEVIL CARBONE SANS MOUSSE 09-04-2003 15:11
Re: a quoi sert l'amdm ?

Ben ouais, l'AMDM , c'est pas tout a fait ce que j'attendais. Il a fallu que j'assure une 125 pendant 9 mois avant d'aasurer mon 600 bandit 2001.

Mais je t'envois un mail pour plus de détail !!

DEVIL

avatar Motard passager 09-04-2003 15:13
Re: a quoi sert l'amdm ?

et au fait, il joue plus avec nous shenten?? clin d'oeil

avatar 1-Max-1 09-04-2003 15:46
Re: a quoi sert l'amdm ?



Pf ca sert bien a quelque chose qu'on se depatouille !


V
Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar petitprince 09-04-2003 16:12
Re: a quoi sert l'amdm ?

Le mauvais conducteur, c'est celui qui cause des accidents,
Le conducteur moyen, c'est celui qui ne cause pas d'accidents,
le bon conducteur, c'est celui qu isait éviter les accidents causés par les mauvais conducteurs...

En général, le critère pour le prix d'une assurance, c'est l'accidentologie de la moto, c'est à dire la propension des possesseurs de la moto à se gaufrer...

5% après 6ans, ça veut dire un accident 100% dans son tort ou deux accidents à 50%... pas énorme dans l'absolu. Ce que je peux dire, c'est qu'entre celui qu'est à 0% et celui qu'est à 40%, la différence de tarif elle est engénéral supérieure à 40%... Pourquoi ? parce qu'on te propose des contrats qui sont proposés que à ceux qui ont plein de bonus...

Je me plains pas trop, j'en fais partie... sourire 40%...

avatar schuss 09-04-2003 20:04
Re: a quoi sert l'amdm ?

Plus que la notion de bonus / malus, je pense que les assurances devraient tenir compte du type de sinistre et du montant dédommagé par elles, voire avoir un résumé exhaustif des faits.
Certains diront c'est long à étudier. Et alors ? Il ne semble pas illogique de demander à une assurance qui va donner sa couverture d'avoir une bonne connaissance des antécdents de son prospect, et non pas juste un bout de papier qui dit bonus de XX %, N sinistres, ....
Parce que qu'est-ce qui différencie une aile enfoncée d'un méga carton. Pour tous deux on aura un sinistre responsable avec 100 % de responsabilité. Et à partir de ça on tire des conséquences sur ton passé de conducteur.
Juste ça ? Moi je dis non. Je suis pour plus de transparence au niveau de la prise en compte des antécédents.
Par ailleurs pour que les choses soient claires, pourquoi les compagnies n'établiraient pas la liste des motos autorisées selon des critères standards CONNUS (âge, ancienneté de permis, nb d'années d'assurance, ...).
Par contre il est certain qu'avant d'acheter une moto, il est indispensable d'avoir fait le tour des assureurs pour savoir s'ils sont OK, pour quelles garanties et à quelles conditions ?
On n'achète pas sa moto sans savoir si on a les moyens de le faire, il faut donc savoir également si on pourra l'utiliser !

avatar turbozender 09-04-2003 20:27
Re: a quoi sert l'amdm ?

moi je me suit fait rebouler chez eux et en plus proprement ce sont des C...



avatar shenten 09-04-2003 21:26
Re: a quoi sert l'amdm ?

voui..désolé pour la reponse tardive :) j'etais au taf tire la langue
Donc 5% en 6 ans..
oui 2 cartons responsables il y a 48 mois maintenant chez une assurance de @!#$ la PACIFICA. Premier carton à 40 km/h, premiere bourde complete, le declarer, on a changé un pars chocs arriere d'AX et une capot avant de clio pas plus...bam le malus...et le 2ieme, a l'arret, je demarre boum la voiture de devant, des hollandais qui parlent que l'anglais qui rentrent chez eux, on detordra la barre de devant la et c tout...et voila ..2 x 100% ..mais j'aurai du tuer 4 personnes, faire un tetraplégique, et bruler 10 voitures...ca aurait été pareil en fait..c'est pour rejoindre la remarque de schuss. Je suis d'accord à 100%.
Maintenant ca fait qd meme 48 mois sans sinistres..

Apres je demande pas à l'amdm de m'assurer une hayab neuve en tous risques pour 1000€ par an !!!!
Je veux juste assurer au 1/3 vol collision une bandit d'occase de 2001...!!!
Qu'il me demande 20000 balles à la limite..mais qu'il ne me demande pas d'avoir 35 ans, un bonus de 0.80 , une femme et 3 gosses comme à la GMF.

Par contre, l'assureur, si je survis ce qu'il semble croire impossible, il ne se dit pas qu'un jour j'aurais 35 ans, une maison, 2 voitures, des gosses qui auront besoin d'assurance, etc...et c sur ils ne l'auront jamais mon pognon :)

Donc ne jamais , jamais déclarer un sinistre si c possible...jeter la voiture si c trop cher à réparer, l'assurance ne sert que si :
A) vous vous faites tuer
B) vous etes tetraplégique
Car le surplus que vous devrez payer sur toute votre vie vous permettra generalement de racheter la voiture neuve !

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas à 1.25 de malus, et l'AMV me prend sans prob, l'AXA également et je pense en trouver un ou 2 autres et ce ne sont pas des assurances de quartier.

J'espère vous croisez en bandit un de ces 4, n'en déplaisent à ceux qui pensent que je devrais rouler en 125 ou CB 500 pendant 9 mois, car avec une CB500 il y a carrement largement de quoi se faire bien mal..Et croire que c parce que c une ER5 ou une CB500 que c moins dangereux c de la connerie..60ch pour 180kg en twin ou 78ch pour 220Kg en 4 cylindres... c pas bien différents il me semble, mais je n'ai pas l'experience pour l'affirmer.Et oui il me parait stupide de commencer sur une hornet 600 avec 95 bourrins..mais je ne suis pas dans ce cas là il me semble ? :)

:)
A+



avatar 1-Max-1 09-04-2003 21:54
Re: a quoi sert l'amdm ?

Nan mais moi oui
Hornet en 1er moto !

V! Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar Phil 09-04-2003 22:10
Re: a quoi sert l'amdm ?

>
>Pour assurer, ils s'assurent de ne prendre aucun risque
>

Jusqu'a preuve du contraire, ils assurent des cyclos et la je peux te dire que la sinistralite et loin d'etre negligeable, et ca ils le savent !
Dire qu'une 600B est une moto de debutant, je ne suis pas d'accord du tout, par contre, le fait est que l'on trouve peu de moto reelement faite pour debuter.

Phil - faut arreter de vouloir mettre la charrue avant les boeufs

avatar 1-Max-1 09-04-2003 22:36
Re: a quoi sert l'amdm ?



Ben c'est ca qui est degueulasse !!!
SI ils essaient de se raprocher de risque zero comment ca se fait que les primes d'assurances soient si chere !!
Et personnelement on a jamais vu un assureur faire faillite ....
Ils sont blindés de tunes voila ....... na .........

V! Max

respect Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) respect
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu LaKompiL inside ! #268# feu

avatar toto77 10-04-2003 00:24
Re: a quoi sert l'amdm ?

salut a tous
moi je pense que ca depend sur qui tu tombes quand tu appelles.
je suis assuré depuis peu chez amdm pour un monster 800 S de 5 mois, j'ai 23 ans, mon permis A depuis 07/2002 et le B depuis 98 avec 15% de bonus auto, et ils me prennent 700 euros par an pour le 1/3+vol,incendie.
je ne sais si ils considerent un bandit + spotif qu'un monster mais bon je suis assuré et c'est le principal..

pour tous ceux qui s'etonnent que notre ami n'ait que 5% de bonus en 6 ans de permis, c'etait peut etre parcequ'il n'avait pas de voiture a assurer avant l'année derniere, ou bien qu'il n'ait pas ete assuré pendant 1 an (ou 2 je sais plus) et dans ce cas tu perd ton bonus, donc avant de dire que c'est 1 mauvais conducteur, regardez les autres possibilités.

avatar petitprince 10-04-2003 13:13
Re: a quoi sert l'amdm ?

Oui, enfin faut lire plus haut... Il explique qu'il a eu deux pets responsables (pas des cartons, des pets).

En fait, il faut savoir qu'il faut pas déclarer un accident qui fait moins de 1500 euros de dégâts... Ca revient moins cher quand il y a pas de blessés de faire faire tout ça direct par le garagiste...

48 mois sans problèmes, ils se foutent de la gueule du monde... normalement, on te demande ton historique sur trois ans, et un mec qu'a 2 incidents au début, et rien dans les 4 années qui suivent, c'est pas un mec dangereux... Pour moi, tu trouveras assez facilement à t'assurer ailleurs...

B6 pour commencer, moi je trouve rien à y redire...

'tain, vraiment, les assurances sont là pour vous enc... donc déclarez pas quand c'est juste du petit bois, ça va vous poursuivre des années après...

avatar Motard passager 10-04-2003 14:31
Re: a quoi sert l'amdm ?

Je suis tout à fait d'accord avec toto77.
J'ai mon permis A depuis le 31 janvier de cette année j'ai 22 ans et 10 % bonus en voiture.pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai assuré ma SV650 de 2002 à l'AMDM pour 1050 € en tous risques.
D'après mon peu d'expérience, La sv650 fait 6 ch de moins que la bandit 600 et pèse surtout près de 40 Kg de moins (204 contre 165). Pour moi je vois pas trop la diffèrence entre c'est 2 motos qui fait que Shenten ne peut pas s'assurer à l'AMDM. En tous cas, moi il m'ont pris, c'est le principal. mais quand même C pas normal. Tu devrais peut-être essayer de les recontacter.
Bonne chance et V à tous.

avatar Motard passager 10-04-2003 15:21
Re: a quoi sert l'amdm ?

Perso, je viens de les appeler pour avoir un prix. J'ai 22 ans, j'ai mon permis depuis 1 an et demi (donc toujours bridé à 34 cv mais pas pour longtemps donc tarif non bridée).
Je vais avoir ma première moto (zr7s de 2002), un bonus de 20 % auto, 20 % de remise car auto-école agrées et il me propose 858 euros en tout risque donc je ne vais pas faire le difficile.
Par contre je trouve anormale que certaines assurances demandent le nombre de sinistre non responsable sans savoir exactement quoi. Moi pour exemple j'ai un sinistre non responsable car j'ai retrouvé ma caisse un matin (presque neuve) avec la carrosserie enfoncé.

Manur37

avatar mz 10-04-2003 22:28
Re: a quoi sert l'amdm ?

je crois me rappeler que dans les années 80 il y avait une limitation de cylindrée pour les jeunes permis. Cette limitation ne concernait pas les ch, c'était 400 cm3. D'ailleur à l'époque la mutuelle des motards proposait une série de dix motos dit " calme" avec un prix adapté.
Mais lorsqu'on assure une voiture il y a aussi un tarif jeune conducteur. Que l'on soit en moto ou en caisse, ce n'est pas le permis qui fait que l'on sait conduire ou piloter, c'est l'expérience. ce sont les kilomètres parcourus qui te permetent d'anticiper ce que les autres vont faire comme conneries et te mettre dans des situations dangeureuses.

v à tous

avatar schuss 10-04-2003 22:41
Re: a quoi sert l'amdm ?

Je suis complétement d'accord avec PETITPRINCE. Le B6 n'est quand même pas un monstre de puissance et ton profil même s'il n'est pas idéal, n'est pas monstrueux.
C'est pourquoi je suis moi aussi plutôt assez confiant pour toi.
Si tu essayes les courtiers, tu peux contacter Transanet assurances à Pau (demander Rémy). J'en parle souvent car je leur suis vraiment reconnaissant d'avoir bien voulu m'assurer alors que j'avais été résilié par AMV.

SCHUSS

avatar shenten 10-04-2003 23:54
Re: a quoi sert l'amdm ?

précision pour ceux qui disent qu'ils se sont assurés à l'AMDM..vous habitez un bled perdu dans l'ardêche ?? car n'oubliez pas que je suis à PARIS 12ieme !!! Et ca chez l'AMV ..c'est 2500 balles de moins par mois direct pour les même conditions. Ne regardez pas que les antécédents, l'endroit où l'on assure sa bécane joue énormément !!!



avatar toto77 11-04-2003 04:47
Re: a quoi sert l'amdm ?

en effet shenten je suis habitant d'un pti bled paumé dans le sud de la seine et marne proche de fontainebleau, donc cela joue pour beaucoup.
m'enfin personne te force a vivre a paris, si? ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter